Bravo Mathieu pour cet article toujours aussi vivant grâce à ton style! Pour le générique, y a pas photo comme on dit entre Jean-Jacques Debout (Chantal si tu me lis, je t'aime toujours!) et celui de Bernard Minet ! Je l'insère ici pour que chacun puisse se faire une idée et je sais que Max adore Bernard !lol!!!!!!!!!!!
Commentaire n°1 posté par Xavier le 20/06/2007 à 10h58
Kikou Max, Kikou à tous...
A dire vrai, je n' étais pas une grande fan du capitaine, je préférais Albator. Néanmoins, revoir ce générique m' a de nouveau ramené à ces années fabuleuses ! Merci milles fois !
Commentaire n°2 posté par Loly le 20/06/2007 à 11h00
Merci Xavier !! pfff !! y'a rien à voir, il est trop nul ce générique !! je rapelle pour votre information que je n'aime ni Bernard ni Herbert !!! moi c'est Marc ! ahaha !

Merci mon super Mathieu pour ce brillant article, tu excelles dans ce domaine !!! j'aimais bien capitaine flam même s'il m'arrivait souvent de ne pas tout comprendre ... Merci Mathieu mon petit roi des DA !!! c'est parfait, comme d'hab !!!

)))))))))))
Commentaire n°3 posté par Maxtv80 le 20/06/2007 à 11h03
Ce n'était pas mon dessin animé préféré mais le générique me fait bien rigolo. Quand j'étais plus jeune c'était la chanson de fin de la boite où je sortais en vacances... Que de souvenirs !
Commentaire n°4 posté par Rosebud le 20/06/2007 à 12h10
Très bel article matthieu,complet et tout et tout
Commentaire n°5 posté par freddo le 20/06/2007 à 13h01
Merci pour ce superbe article, et puis ce générique, cette musique terrible!!!! cette voix grave au début du générique tip top!!!!!!!!!!! trop fort.... ;-)
Commentaire n°6 posté par jerome le 20/06/2007 à 13h21
oui d'ailleurs qui fait cette voix off.....un peu à la Charly dans les drôles de dame...ou la présentation de l'homme qui valait 3 milliards
Commentaire n°7 posté par Xavier le 20/06/2007 à 13h50
Pas le temps d'écrire, avec 3 ça devient dur de suivre le blog..mais il fallait absolument que je dise à Mathieu que son article est excellent et très complet !
Commentaire n°8 posté par delphine le 20/06/2007 à 14h04
Je tiens à remercier notre ami Aktarus !!

c'est lui qui a trouvé toutes ces magnifiques images de capitaine flam, je ne sais pas comment il fait pour trouver tout ça mais il est vraiment doué !! merci Michael !!!

)
Commentaire n°9 posté par Maxtv80 le 20/06/2007 à 14h24
Merci pour ce super article, j'adorais le Capitaine Flam .... et ce générique ... que de souvenirs encore !
La voix off, au début, on dirait celle de Dominique Paturel, qui doublait J.R. dans "Dallas" entre autres .... me trompe-je ?????
Bises à tous et encore merci pour ce site !
Commentaire n°10 posté par Steph75 le 20/06/2007 à 14h46
bravo mathieu !!!!!! bravo max superbe article! merci de m avoir citer c toujours avec plaisirs que j aimes vous aider! !!!!! merci pour le compliment surs les images !!!!! c motivant de chercher surtout quand ont vois le resultat final!!!!!!!!
je me permet de vous mettre le mini reportage de m6 si des fois l article de mathieu aurais oublier quelques chose ce qui m etonnerais!!!!!!! bravo encore mon poto! brao max pour la mise en page tu c si bien mettre en valeurs les images c fabuleux!!!!!!!!
vous decouvrirez que captain flamme ressemble a un acteur celebre americain !!!!!! chut vous aller voir!!!!!!! c bien notre dominique paturel voix de j.r ewing la voix off du debut!!!!
et la voix de capitaine flamme et celle de bobby ewing un certain philippe oguz!!!!! voixsuave!!!!!!!! biz a tous!!!!!!!
Commentaire n°11 posté par AKTARUS le 20/06/2007 à 15h31
dominique Paturel a aussi fait la doublure de Jonanthan Hart dans la série "pour l'amour du risque"
Commentaire n°12 posté par jerome le 20/06/2007 à 17h25
Waw ! Tes articles sont de plus en plus bons, Mathieu !! Génial !!
Ci-dessous, quelques génériques étrangers...
Commentaire n°13 posté par Vincent le 20/06/2007 à 18h16
Ce à quoi on a échappé....
Je ne résiste pas non plus à répéter ici la bonne blague que tout le monde connait sûrement...Mais j'adore !!
"M et Mme Paineflamme ont une fille dyslexique... Son prénom? Cathy....."
Commentaire n°14 posté par Vincent le 20/06/2007 à 18h34
la version allemande est pas mal je trouve, par contre les autres beurkkk!!!
Commentaire n°15 posté par jerome le 20/06/2007 à 18h36
Pourquoi vouloir y échapper Vincent, c'était trop tentant!! voici le lien:
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=697
Commentaire n°16 posté par Xavier le 20/06/2007 à 19h47
j'aimai bien capitaine flam mais sans plus, je préférais albator et goldorak mais bon ça m'empeche pas de connaitre le générique par coeur ;-)
Commentaire n°17 posté par nath1974 le 20/06/2007 à 19h58
Merci à Maxime, merci à Cécile, merci à Michaël

et surtout merci à vous tous
Commentaire n°18 posté par mathieu le 20/06/2007 à 23h10
Je préférais Albator mais il est vrai que Capitaine Flam avait quand même des scénaris mieux foutus avec des intrigues qui se suivaient d'un épisode sur l'autre.
PAr contre quand 'ai revu dernièrement des rediffs le truc qui m'a frappé c'est que la musique était envoyé un peu n'importe comment en plein milieu des épisodes dans la version française.
Commentaire n°19 posté par Erpob le 20/06/2007 à 23h33
Super article. Ah pourqoi ne as nous rediffuser les vieilles séries à la place de la soupe de maintenant....
Commentaire n°20 posté par pascal03 le 21/06/2007 à 14h12
Superbe article comme d'hab mon pti Mathieu !!!!
Par contre ce héros n'a jamais été mon préféré ... j'ai pas accroché & pourtant j'aimais bien les DA pour garçons ! (d'ailleurs j'en prépare 1 alors ... ) non je ne sais pas pourquoi ...
Commentaire n°21 posté par Lolotte le 21/06/2007 à 17h14
Tu prépare un garçon ou un DA ? lolotte
Commentaire n°22 posté par mathieu le 21/06/2007 à 21h53
mdr !!!!!!!!!!!!!! oui c'est sur qu'apres relecture on pourrait penser que ... mais non pas de polichinelle dans le tiroir pour l'instant. z'inquiétez pas vous serez tous tenu au jus via Max le jour ou ... lol
donc je reprécise que c'est bien 1 DA pur garçon que je prépare
Commentaire n°23 posté par Lolotte le 22/06/2007 à 09h35
Moi c'est le générique de fin qui m'a marqué avec le chien qui court à travers le hublot...
Puis les histoires sont bien ficelées... sur 4 épisodes c'est un luxe !
Commentaire n°24 posté par Gobo le 23/06/2007 à 01h02
Moi, je garde un souvenir vibrant de ma figurine Capitaine Flam : ma Maman chérie l'avait caché dans sa valise. Je davais attendre mon anniversaire (octobre 1981) pour l'avoir, et tous les jours en cachette j'allais le contempler ... j'ouvrais la boite soigneusement et admirait les pistolets qui "tiraient pour de vrai" ...
Une photo :
http://www.capitaineflam.free.fr/Produi ... py_fra.jpg
Commentaire n°25 posté par Robocolt le 05/07/2007 à 23h11
J'adorais l'aspect scientifique de cette série. Et puis le cyberlab, ça pète comme nom de vaisseau.
Par contre, moi qui cherchais récemment des images pas trop pourries de la série, je vois qu'il y en a plein des biens dans cette article. Tu les aurais en ++grand ? O:-)
Commentaire n°26 posté par kAbaIaKH le 08/07/2007 à 22h28
oui, demande à aktarus (michaël)
Commentaire n°27 posté par mathieu le 12/07/2007 à 22h14
T'inquiètes pas Mathieu ! c'est fait depuis belle lurette !!
Commentaire n°28 posté par Maxtv80 le 12/07/2007 à 22h48
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ....
mon générique de DA préféré avec ceux de Goldorak !!
Commentaire n°29 posté par mag le 03/01/2008 à 11h45
Quand j'étais gamine , je me demandais comment il faisait quand il avait une envie pressante avec sa combinaison a retirer etc etc
aujourd'hui je ne me pose bien sur plus ce genre de question par contre je bafferais volontiers Joanne pour lui apprendre a être moins cruche quand elle se pame devant son curtis d'amour -_-
Commentaire n°30 posté par Gally le 19/01/2008 à 20h51
super blog! TOUTE MON ENFANCE QUI ME REVIENT...
Commentaire n°31 posté par Francois le 18/04/2008 à 21h31