CONCOURS EUROVISION
- Madgreen
Re: Le concours eurovision de la chanson
Elles sont énormes vos vidéos. La chanson norvégienne au concours 1980, est très rigolote, et que dire des costumes,hum fameux. Quand à la chanson de 2007, leur look et aussi sensationnel, il fallait oser, il l'on fait et la chanson est certes "conne", barrée mais donne vraiment envie de danser et faire les fou. La je vous met la chanson de l'Islande au concours 1988, Beathoven "socrates", une chanson que je trouve marrante, sans plus mais c'est surtout par la prestation du batteur à la 54 seconde qui est à mourir de rire, dommage qu'il n'est pas fait un plus gros zoom sur sa prestation, il avait l'air à fond, remarquez au passage la jolie moustache du pianiste:
Beathoven "socrates":
Beathoven "socrates":

- Alcazar
- Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille
OK, voici les choses sérieuses !!
Toujours copiés, jamais égalés, voici les représentants flamands au Concours Eurovison de la Chanson en 1972.
Nicole & Hugo interprètent ce soir là "Baby, Baby"... avec une chorégraphie et des costumes... je ne trouve aucun adjectif à la hauteur de ce que vous allez voir.
A noter, le look improbable des choristes et les différences de taille à tomber
Aujourd'hui, Nicole & Hugo sont toujours ensemble... ils chantent toujours (avec un look très sage).
[youtube]zKOm8epleTA&feature=PlayList&p=F24A313D088766F3&playnext=1&playnext_from=PL&index=2[/youtube]
Toujours copiés, jamais égalés, voici les représentants flamands au Concours Eurovison de la Chanson en 1972.
Nicole & Hugo interprètent ce soir là "Baby, Baby"... avec une chorégraphie et des costumes... je ne trouve aucun adjectif à la hauteur de ce que vous allez voir.
A noter, le look improbable des choristes et les différences de taille à tomber

Aujourd'hui, Nicole & Hugo sont toujours ensemble... ils chantent toujours (avec un look très sage).
[youtube]zKOm8epleTA&feature=PlayList&p=F24A313D088766F3&playnext=1&playnext_from=PL&index=2[/youtube]
Lev Livet varjä minut !
- Alcazar
- Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille
Voici une petite séquence d'anthologie, nous sommes en 1985, en Suède, la présentatrice de la soirée, LILL LINDFORDS revient après l'écoute des participants...
Un "petit" incident déclenche pourtant les foudres de l'U.E.R. (Union Européenne de Radio diffusion), tout était un joke, mais on ne plaisante pas avec le direct, surtout en 1985.
Un "petit" incident déclenche pourtant les foudres de l'U.E.R. (Union Européenne de Radio diffusion), tout était un joke, mais on ne plaisante pas avec le direct, surtout en 1985.
Lev Livet varjä minut !
- Remy

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...

- Alcazar
En effet Remy, mais LILL LINDFORDS était déjà une artiste accomplie et adorée en Suède, de plus, les scandinaves ont un sens de l'auto dérision remarquable.Remy a écrit :Il fallait d'une part y penser et d'autre part oser le faire comme cela en direct
Lev Livet varjä minut !
- Madgreen
Merci pour les vidéos Alcazar, les belges sont énormes, et leur look et leur déhanchés aussi. Par contre je ne savais pas que c'était un joke pour la présentatrice, il fallait oser, ce que l'on savait faire dans les années80, aujourd'hui cela ferais presque un scandale.

- Alcazar
Ce soir, j'ai très envie de vous faire découvrir un groupe extraordinaire qui a représenté son pays, la Hongrie, en 2005.
Il s'agit de NOX, avec à sa tête la sublime Szilvia Péter Szabó et le charismatique Tamás Nagy.

NOX s'est qualifié directement pour la finale du concours 2005, malheureusement le groupe a tiré au sort la 1ère position, ce qui n'est pas extraordinaire avec le système de vote ayant eu cours à cette époque, c'est donc une 13ème position finale pour cet excellent "Forogj Vilag" (tourne le monde).
Je vous propose ici la version "clip" qui résume très bien l'esprit de la chanson... "tourne le monde... où que l'on soit, quelques soient nos croyances, nos certitudes..."
J'ai eu l'honneur de croiser à plusieurs reprises Szilvia et Tamás à Kiev en Ukraine au mois de mai 2005, ils sont tout simplement adorable. je vous laisse apprécier ce petit moment de folklore moderne hongrois, et je reste à la disposition de tous ceux qui souhaitent découvrir les albums de ce superbe groupe.
Il s'agit de NOX, avec à sa tête la sublime Szilvia Péter Szabó et le charismatique Tamás Nagy.
NOX s'est qualifié directement pour la finale du concours 2005, malheureusement le groupe a tiré au sort la 1ère position, ce qui n'est pas extraordinaire avec le système de vote ayant eu cours à cette époque, c'est donc une 13ème position finale pour cet excellent "Forogj Vilag" (tourne le monde).
Je vous propose ici la version "clip" qui résume très bien l'esprit de la chanson... "tourne le monde... où que l'on soit, quelques soient nos croyances, nos certitudes..."
J'ai eu l'honneur de croiser à plusieurs reprises Szilvia et Tamás à Kiev en Ukraine au mois de mai 2005, ils sont tout simplement adorable. je vous laisse apprécier ce petit moment de folklore moderne hongrois, et je reste à la disposition de tous ceux qui souhaitent découvrir les albums de ce superbe groupe.
Lev Livet varjä minut !
-
Re: LE CONCOURS EUROVISION
Ah j'aime beaucoup ce morceau de Nox, ça ressemble au folklore irlandais un peu. La jeune-femme est trés belle en plus et le clip est vraiment chouette.
J'avais loupé les 2 énergumènes en mauve !!
Leur tenue de scène est époustouflante de kitscherie, c'est d'enfer !! je veux la même !
Rigolo le gag de la jupe.
Merci pour tous ces liens Alcazar, c'est toujours un petit régal à voir et à lire !

J'avais loupé les 2 énergumènes en mauve !!

Rigolo le gag de la jupe.

Merci pour tous ces liens Alcazar, c'est toujours un petit régal à voir et à lire !

- Alcazar
Cette fois je ne propose pas une chanson "comique", mais plutôt de vous faire redécouvrir une superbe mélodie datée de 1979.
Cette année là, c'est Israël qui organise le concours, l'Espagne propose pour la représentée la sublime Betty MISSIEGO qui terminera 2ème du concours avec "Su Cancion". Je pense que ce titre va ressurgir de votre mémoire.
Ce titre a ensuite été repris en français par Bruno Guillain sous le titre "Dès qu'un enfant chante". Bruno est le jeune homme présent dans deux titres de Dalida dans les 80's (sorte de megamix avant l'heure des tubes de Dalida).
Cette année là, c'est Israël qui organise le concours, l'Espagne propose pour la représentée la sublime Betty MISSIEGO qui terminera 2ème du concours avec "Su Cancion". Je pense que ce titre va ressurgir de votre mémoire.
Ce titre a ensuite été repris en français par Bruno Guillain sous le titre "Dès qu'un enfant chante". Bruno est le jeune homme présent dans deux titres de Dalida dans les 80's (sorte de megamix avant l'heure des tubes de Dalida).
Lev Livet varjä minut !
- Alcazar
Bon, voici une nouvelle pépite dans les anales du concours eurovision, nous sommes en 1999, l'année précédente, c'est Israël qui a remporté le grand prix avec Dana International, je vous passe tout le battage médiatique lié à la victoire de Dana...
Bref, en 1999 donc, alors que l'un des 3 présentateurs de la soirée annonce la victoire de la Suède
, il présente également le trophée du vainqueur et précise qu'il est très lourd... cela ne traverse pas le cerveau de Dana qui veut jouer les musclors et tente de soulever l'œuvre offerte au vainqueur...
Je vous laisse déguster la suite.
Bref, en 1999 donc, alors que l'un des 3 présentateurs de la soirée annonce la victoire de la Suède

Je vous laisse déguster la suite.
Lev Livet varjä minut !

dans l'espace,personne ne vous entend crier...
-
Trés jolie cette chanson espagnole en effet.
Elle ne me disait rien jusqu'à ce que j'écoute la version française, effectivement je connaissais cet air.
Etonnant ces magamix de Dalida tiens !
Merci aussi pour cette video rigolote de lâcher de trophée ou comment se rendre ridicule devant des millions de gens !!

Etonnant ces magamix de Dalida tiens !

Merci aussi pour cette video rigolote de lâcher de trophée ou comment se rendre ridicule devant des millions de gens !!

- Madgreen
Les deux chansons me sont inconnue pour moi, merci Alcazar pour la découverte. Je l'ai vu cette émission ou dans veut jouer les musclors, ça fait plaisir de la revoir.

- Alcazar
Parallèlement au sujet sur ABBA, je vous propose ce soir la contribution de ONE MORE TIME, composé de Nanne et Peter Grönvall, fils de Benny Andersson, et Maria Rådsten au Concours Eurovision de la Chanson.
En 1996, le trio se sélectionne haut la main pour représenter son pays, la Suède, lors du MELODIFESTIVALEN.
Ce sera également un franc succès le soir du concours, puisque ONE MORE TIME terminera 3ème avec cette sublime mélodie "Den Vilda" (L'indomptée), ce n'est pas aussi bien qu'ABBA en 1974 (1er), mais c'est quand même un joli podium.
En 1996, le trio se sélectionne haut la main pour représenter son pays, la Suède, lors du MELODIFESTIVALEN.
Ce sera également un franc succès le soir du concours, puisque ONE MORE TIME terminera 3ème avec cette sublime mélodie "Den Vilda" (L'indomptée), ce n'est pas aussi bien qu'ABBA en 1974 (1er), mais c'est quand même un joli podium.
Lev Livet varjä minut !
-
trés jolie mélodie en effet !
Merci Alcazar pour la découverte.
C'est qui Benny Andersson dont tu parles ?

- Alcazar
Benny Andersson, l'un des 2 B de ABBA.Odilederey a écrit :trés jolie mélodie en effet !Merci Alcazar pour la découverte.
![]()
Lev Livet varjä minut !
-
oups !! ah ben désolée, j'avais pas retenu son nom !
Je comprends mieux alors OK, merci !

Je comprends mieux alors OK, merci !

- Madgreen
Merci pour la découverte Alcazar cette chanson est très sympathique et possède c'est vrai une jolie mélodie et une très belle interprétation.

- MissTitiyo
- MissTitiyo
Il manque un élément incontournable à ce topic ! Le générique
[youtube]3bVGmELE7Sg&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&color1=0x006699&color2=0x54abd6&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/3bVGmELE7Sg&hl ... 6&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>[/youtube]

[youtube]3bVGmELE7Sg&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&color1=0x006699&color2=0x54abd6&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/3bVGmELE7Sg&hl ... 6&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>[/youtube]