TINA TURNER
- Thom1979
TINA TURNER
L'une des plus grandes stars féminines des années 80, apres avoir connu le succes grace au duo qu'elle formait avec son mari Ike, Tina Turner se sépare de son époux et se lance dans une carrière solo qui la propulsera dans la catégorie des plus grandes vendeuses de disques au côtés de Madonna, Janet Jackson ou Mariah Carey
We don't need another hero (BO de Mad max 3 dans lequel joue Tina)
Simply the best
We don't need another hero (BO de Mad max 3 dans lequel joue Tina)
Simply the best
Re: TINA TURNER
Tina Turner est l'une de mes chanteuses préférées (avec Bonnie Tyler, Cindy Lauper, Kate Bush et Samantha fox, mais pour cette dernière ce n'est pas forcément pour la musique
).
J'ai découvert cette chanteuse après un voyage scolaire en Allemagne en 1990. Je vous explique: nous étion sà Nuremberg où Tina Turner devait donner un concert. Il y avait des affiche un peu partout. Et un camarade de classe fan de Tina, a eu l'idée saugrenue d'en arracher une pour ramener chez lui. Après 3 essais sur différentes affiches qui ont été plus déchirée qu'arrachée, il a réussi à en avoir une à peu près proprement. Bref, au retour du voyage, je lui ai demandé s'il pouvait pas me préter un disque ou une K7 de cette chanteuse.

J'ai découvert cette chanteuse après un voyage scolaire en Allemagne en 1990. Je vous explique: nous étion sà Nuremberg où Tina Turner devait donner un concert. Il y avait des affiche un peu partout. Et un camarade de classe fan de Tina, a eu l'idée saugrenue d'en arracher une pour ramener chez lui. Après 3 essais sur différentes affiches qui ont été plus déchirée qu'arrachée, il a réussi à en avoir une à peu près proprement. Bref, au retour du voyage, je lui ai demandé s'il pouvait pas me préter un disque ou une K7 de cette chanteuse.
- Alcazar
- Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille
Excellent... Tina TURNER est une véritable bombe, je conseille fortement à tous ceux qui n'ont pu le voir de se précipiter sur le film "TINA" (What's love got to do with it en V.O.).

Ce film raconte l'histoire de Tina, depuis son enfance jusqu'à son apogée en tant que chanteuse solo, les galères et violences conjugales imposées par son ex-mari Ike. Il a été écrit en accord avec Tina. L'actrice principale qui jour le rôle de Tina, angella BASSET a d'ailleurs remporté un Oscar pour époustouflante performance.
Voici pour moi LE titre incontournable de sa majesté Tina, "Let's stay together", ce titre est son premier single en solo, le titre qui annonce sa délivrance vis à vis de son ex-mari. C'est du live, et l'on se rend compte (s'il fallait encore le prouver) que la belle est une bête de scène.

Ce film raconte l'histoire de Tina, depuis son enfance jusqu'à son apogée en tant que chanteuse solo, les galères et violences conjugales imposées par son ex-mari Ike. Il a été écrit en accord avec Tina. L'actrice principale qui jour le rôle de Tina, angella BASSET a d'ailleurs remporté un Oscar pour époustouflante performance.
Voici pour moi LE titre incontournable de sa majesté Tina, "Let's stay together", ce titre est son premier single en solo, le titre qui annonce sa délivrance vis à vis de son ex-mari. C'est du live, et l'on se rend compte (s'il fallait encore le prouver) que la belle est une bête de scène.
Lev Livet varjä minut !
- Tipoune
Tina Turner, elle est pour moi, comme Madonna et Michael Jackson : elle a toujours été là dans ma vie, sans que je sois super fan, je l'aime bien. Ses chansons en général me plaisent, je la trouve charismatique et le jour où j'ai vu le film sur sa biographie, j'en ai eu la chair de poule et je l'admire encore plus.
Une sacrée bonne femme pleine de vie, de punch et de volonté
Une sacrée bonne femme pleine de vie, de punch et de volonté

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! 

- Tommy
Tipoune a écrit :Une sacrée bonne femme pleine de vie, de punch et de volonté
Je crois que c'est plutôt Ike qui avait un sacré punch avec elle

Sinon, pareil que Pipoune, sans être fan, elle nous a accompagné toute notre jeunesse, avec des tubes au milieu des années 80 ayant atteint une popularité rare !
Mon père en est assez fan, et je crois même que ma mère en était un peu jalouse, car elle avait des mots assez ... injurieux envers Miss Tina

- Madgreen
Même si je ne suis pas spécialement fan, cette femme a du courage, après tout ce qu'elle a vécue avec Ike.

J'ADORE cette chanteuse !!!
Elle a un swing terrible cette femme à la crinière de lion
Et pis elle est entré dans ma vie plus personnellement depuis le 17 octobre 1997. Ce jour là j'ai accouché pour la première fois en écoutant cette chanson : We don't need an other hero qui se trouve dans le premier message du sujet
Dans la salle de travail tout le monde riait et chantait un souvenir mémorable
pour ce sujet Thom 
Elle a un swing terrible cette femme à la crinière de lion

Et pis elle est entré dans ma vie plus personnellement depuis le 17 octobre 1997. Ce jour là j'ai accouché pour la première fois en écoutant cette chanson : We don't need an other hero qui se trouve dans le premier message du sujet

Dans la salle de travail tout le monde riait et chantait un souvenir mémorable

-
Alors les chansons que j'aime d'elle, ce sont surtout celles du début, avec Ike, genre Proud Mary (rolling on the river) !
[youtube]I_MqvP3VL74&feature=related[/youtube]
Elle a une énergie incroyable !!!!!!!!
Et le film sur sa vie, son histoire est très très bon lui aussi !!
[youtube]I_MqvP3VL74&feature=related[/youtube]
Elle a une énergie incroyable !!!!!!!!
Et le film sur sa vie, son histoire est très très bon lui aussi !!

- Dada77
Tout pareil, je prefère ce qu'elle faisait avec Ike (elle peut-être moins...) que sa période 80-90. Mais bon R-E-S-P-E-C-T, quoi !!!Bridget Jones a écrit :Alors les chansons que j'aime d'elle, ce sont surtout celles du début, avec Ike, genre Proud Mary (rolling on the river) !
Plaisir de nuire, joie de décevoir
- Ch'ti bruno
Je suis fan également de TINA TURNER. Quelle voix
Tina Turner - Typical Male Live

Tina Turner - Typical Male Live
La "bomba" Tina Turner qui en a fait fantasmer plus d'un! Ce clip "We don't need another hero", ou elle est sublime en robe fendue hyper sexy et avec cette crinère blonde platine, elle était à tomber!Et cette voix, sensuelle à souhait, ce look, un régal pour les yeux! Tina, attache-moi au radiateur!
- Alcazar
- Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille
Envie de ré-entendre la tigresse ce soir, envie d'entendre cette force, quelqu'un qui me fait comprendre que ça fait du bien d'être en vie, tout simplement...
J'ai choisi un titre qui m'avait laissé indifférent à sa sortie, et puis j'ai entendu ce titre à la radio il y a peu de temps, je l'ai découvert pour la première fois, paroles, ambiance... voici donc "Private Dancer" de Tina TURNER.
J'ai choisi un titre qui m'avait laissé indifférent à sa sortie, et puis j'ai entendu ce titre à la radio il y a peu de temps, je l'ai découvert pour la première fois, paroles, ambiance... voici donc "Private Dancer" de Tina TURNER.
Lev Livet varjä minut !
-
- Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Je vous présente une dame qui a quasi la même voix que Tina, il s'agit de Joan O'Neil, la maman de Melanie C (l'ex Sporty Spice de Spice Girls qui chante maintenant en solo)
Joan O'Neil - Typical Male
[youtube]-njTsJ3O0eU&feature[/youtube]
Joan O'Neil - Typical Male
[youtube]-njTsJ3O0eU&feature[/youtube]
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !