Un excellet film d'action des années 80 réalisé par John McTiernam. Un groupe de mercenaires musclés et armés jusqu'aux dents menés par Arnold Schwarzenneger est envoyé dans la jungle pour liberer des otages retenus par des guerilleros. Le groupe découvre de nombreux cadavres mutiltés et sont surveillés par une étrange créature invisible.
Schwarzenneger affronte pour la 1ere fois de sa carrière au cinéma d'action à plus fort que lui : Le prédator une créature extra-terrestre venu sur terre pour chasser. Malgré leur muscles et leur armes le groupe de mercenaire ne peut rien contre la créature et deviennent les proies. Le film s'acheve sur un affrontement bestial entre la créature et Schwazy !
Le film a eu une suite "Predator 2" où la créature quittait la jungle pour débarquer à Los Angeles. Le Predator devint ensuite le personnage d'une serie de comics et affronta Alien dans plusieurs BD et 2 films.
J'avais bien aimé le voir à l'époque, par contre je ne connais pas sa suite.
En revanche, on a vu il y a peu "Alien versus Predator" ... mouais bof ... :suspect:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !!
effectivement le "alien vs predator" c'est plus que bof !!
Par contre le Predator est un film de très bonne facture, je me souviens que cette "bête invisible", son déplacement, le cache à cache avec ses futures proies (humaines lol) m'avait bien plu à l'époque
Dernière modification par Sirius le 21 déc. 2009, 17:26, modifié 1 fois.
Très bon film mélangeant l'action et le fantastique. J'aime beaucoup. J'y apprécie notamment le fait qu'au début on pense avoir à faire à un classique du bourrinage alors que tout va basculer.
Je remonte le sujet pour tout ceux qui n'aurait pas encore vu le remake qui vient de sortir, j'en suis dégouté, même invité pour l'avant première avec distribution de cadeau la pilule a du mal à passer. Et dire que j'ai lu dans le magazine du ciné que c'est Robert Rodriguez qui avait écrit le scénario qui lui même se dit fan des deux premier film, je n'en revient pas. C'est moche visuellement, ce film aurait pu être un film de jobard mais toute les magnifiques idées sont flinguées. Faut arrêter le massacre!!!!!
Le 1er Predator a vraiment une ambiance unique. Je n'ai pourtant jamais été super fan,c'est presque le film 80s avec Schwarzenegger que j'aime le moins; au passage faudra un jour que quelqu'un se penche sur un Article concernant Schwarzzy; c'est quand même un acteur mythique des 80s (en incluant last action hero qui même s'il est sorti en 93 a quand même un esprit tout à fait 80s et en plus une BO du feu de dieu ) mais je reconnais quand même la qualité; par contre les suites
je suis un gran fan de ce film, et je dois avouer de quasiment toutes les suites !!
la musique, le scénario de celui là tient en haleine !!
Arnold au top avec cette petite touche d'humour noir comme dans tous ses films !!
bref je suis fan
Enorme film ! Mais que de cauchemars par la suite quans je l ai vu etant gamin
Pareil pour moi, j'arrivais pas à dormir et mon pere regardait predator. J'avais encore moins envie de dormir apres l'avoir vu.
Mais ce sont des films super.
Film excellent, où comment moderniser l'histoire du chasseur et de la proie. Moi j'ai adoré le premier. Le deuxième est un peu moins bien, car autant dans le premier on peut comprendre qu'un ancien bêret vert rompu aux techniques de traque et de camouflage en milieu hostile puisse rivaliser avec le prédator autant dans le 2 le filc combattant un expert en chasse et camouflage, ça le fait moins...
Par contre dans le 2, ce que j'adore c'est le clin d'oeil à Alien et à la BD Aliens vs Predators, lorsque l'on voit la tête d'un Alien exposée dans la salle des trophées. Bin ouais Aliens vs Predators est une BD des eighties et non pas des années 2000.
Par contre concernant le premier, JC Van Damme a tourné des scènes avec le premier costume du Predator, mais comme le costume ne plaisait pas, ils ont changé de costume et de figurant ce qui fait que JCVD n'apparait nullement dans le film. En fait l'acteur portant le costume est visible en chair et en os à la fin du film, c'est le pilote de l'hélico récupérant Schwarzie.
"Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli