Quelle série
Que de merveilleux souvenirs... et une anecdote pas sympa, celle qui vous fait comprendre que vous êtes "Vieux"
Il y a 2-3 ans de cela, on a pris un stagiaire d'environ vingt ans (peut être moins)
Un midi, sur mon micro, je me mets un épisode.
Le stagiaire entend du bruit et comme il ne voit pas mon écran, il me demande ce que c'est. Je lui réponds qu'il s'agit de "Au nom de la loi".
Il me dit qu'il ne connaît pas. Alors je lui explique que c'est un feuilleton avec Steve Mc Queen.
Il est surpris et me dit : "Avec qui?"
Je le vois qui se lève, se dirige vers mon micro, il se met derrière moi pour voir mon écran et là il me dit : "Et en plus c'est en noir et blanc!!! c'est vrai que t'es vieux"
Et là j'ai réalisé qu'il était d'une autre génération, de celle qui n'avait connu que la télé en couleurs alors que moi je suis du siècle dernier, que j'ai connu les postes en noir et blanc, et comme une magistrale gifle, cela signifie que j'ai de la bouteille maintenant...
Petit c.n irrévérencieux
Et pis le blanc c'est une couleur, le noir également c'est une couleur, donc après tout une télé noir et blanc et bien c'est une télé couleurs, non? Alors même si je suis du siècle dernier, moi aussi j'ai toujours connu la télé couleurs
En revenant au feuilleton, beaucoup ont débuté dans cette série, rien que Charles Ingalls avant qu'il ne décide de devenir fermier