MAD MISSION

Image
Saturnin

MAD MISSION

13 déc. 2009, 20:55

Mad mission est un film légèrement déjanté made in Hong Kong. Hormis les poursuites en voiture, il n'a aucun point commun avec Mad max.
C'est l'histoire d'une braqueur qui est poursuivi puis arrêté par un inspecteur à mi-chemin entre Kojak et l'inspecteur gadget, avec qui il fera alliance par la suite.
Le scénario et l'humour ne volent pas haut mais il ou plutôt ils puisqu'il y en a 5 en tout, tous sortis dans années 80 ( un sixième est sorti en 97 mais n'a plus grand chose à voir ), m'avaient bien fait rire.
On voit au fur et à mesure que les moyens financiers des suites sont plus importants que les précédents. Dans le premier, ils utilisent des BMW, puis des jaguars et ensuite des Rolls,etc.
Les histoires elles sont quasiment toutes basées sur le meme scénario à quelques exceptions près, mais l'ensemble reste plaisant à voir.

Encore un truc que l'on trouvait dans les vidéo-club de quartier que l'on ne voit plus maintenant.

L'affiche qui se rapproche le plus de la jaquette que l'on pouvait voir sur la VHS.
Image

Tipoune

Re: Mad mission

13 déc. 2009, 23:17

Je ne connais pas du tout ... comme d'hab' en fait :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Djeunhomme

Re: Mad mission

13 déc. 2009, 23:42

c'est bien sympa avec du mouvement et de l'action dis donc joli l'affiche :good:
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Madgreen

Re: MAD MISSION

14 déc. 2009, 13:28

Ah merci, Staurnin, il y a longtemps que je n'avais entendu parler de ce film. Culte tout simplement. Cela peut encore se trouve je crois que mon collègue la en dvd à louer dans son vidéo club.
Image

Saturnin

14 déc. 2009, 15:36

c'est rare maintenant les vidéo-club qui proposent d'anciens films. Hormis certains blockbusters remis au gout du jour suite à la sortie d'un remake, il n'y a rien à se mettre sous la dent de ce coté.

Wahoo

14 déc. 2009, 15:43

Cela fait plusieurs mois que je me demande si ce n'est pas ce film que je suis allé voir au ciné il y a quelques années.
Si c'est bien celui là, il y avait un sous-titre qui était "L'espion de Bond Street" et je me souviens d'un passage avec sous marin sur la Tamise :scratch:
Est ce celui là?
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Saturnin

14 déc. 2009, 15:52

Il me semble qu'il y a une scène avec un sous-marin dans le 3. Et le titre est " Our Man From Bond Street. "

Wahoo

14 déc. 2009, 17:03

Saturnin a écrit :Il me semble qu'il y a une scène avec un sous-marin dans le 3. Et le titre est " Our Man From Bond Street. "
Merci beaucoup Saturnin :good:
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Thom1979

14 déc. 2009, 23:53

A noté que Mad Mission 3 est réalisé par le génial Tsui Hark à qui on doit aussi des films comme l'enfer des armes, The lovers, Time and tide, il était une fois en chine, Double team et Seven swords. Richard Kiel (le "requin" de James Bond) et Peter Graves (Bonjour Monsieur Phelps votre mission...) jouent dans le film.

Répondre