C'est un vrai régal à lire ton article ma p'tite Maxxxx, on y apprend évidemment énormément de choses sur notre grand copain sympathique et sur la marque.

Et votre collection est là aussi impressionnante.

Quel dépis qu'il ait lui aussi subi la loi de l'amaigrissement draconnien, et encore lui a survécu. Ceci dit il aurait mieux valu qu'il disparaisse comme notre Groquick finalement c'est si triste de le voir avec ce nouveau look tristounet.

J'adorais les pubs, elles étaient vraiment géniales et m'ont bien sûr énormément marquées.

Un petit détail interessant, j'aimais beaucoup la voix du doubleur de notre Prosper d'amour, une belle voix bien grave vraiment trés particulière, il s'agit de Henri Djanik qui a doublé nombre d'acteurs : Kojak, Mister T. etc... et il a surtout participé à énormément de dessin animé, il est déjà la voix de Bourriquet dans "Winie l'ourson" (la série animée et les longs métrages animés) mais il a aussi doublé des personnages de Cosmocats, Goldorak, il était une fois l'homme, Brave Starr, Bibifoc, Chevaliers du Zodiaque, Clémentine etc etc......
Il faisait souvent les méchants.
Voilà une video avec ses différentes voix pour ceux que ça interesse :
http://www.wat.tv/video/quelques-doubla ... l89t_.html
Sinon, pour en revenir au pain d'épice, je n'aimais pas ça quand j'étais petite mais je me souviens super bien des packagings en grande surface, surtout les portions individuelles parfumées dans leurs papiers transparents.
J'ai rédécouvert le pain d'épice une fois adulte en version cuisinée, notamment en pain perdu et surtout avec une recette que j'aime partculièrement, le mille-feuille au foie-gras et magret fumé, je l'adore !

Je vous la donne, c'est super pour les fêtes, essayez-là !

MILLE-FEUILLE AU FOIE-GRAS, MAGRET FUME ET POMME
Pour 2 pers.
préparation : 10 mn
cuisson : 10 mn
-2 pommes
-8 tranches de magret fumé
-4 tranches de pain d'épice
-du foie gras de canard frais (2 petites tranches)
Eplucher les pommes et les couper les en fines lamelles. Faire fondre le beurre dans une poêle et y ajouter les tranches de pommes jusqu'à ce quelles se soient fondantes et légèrement dorées. Réserver.
Dans chacun des ramequins beurrés (taille moyenne : 7-8cm de diam.) mettre une couche de pomme , 2 tranches de magret côte à côte. Renouvelez l'opération avec les pommes et le magret.
Puis passer au four à 180-200° pendant 5 mn environ.
Pendant ce temps, faire un fond en pain d'épice sur chaque assiette, pour cela retirer la croûte de 2 tranches, les coller l'une à l'autre et avec un verre (ou mieux un emporte-pièce), découper un cercle. Enlever le surplus (grignotez-le !).
Faire dorer les 2 morceaux de foie-gras frais à la poêle (sèche) de chaque côté quelques minutes.
Démouler les mille-feuilles sur les ronds de pain d'épice. Finir en déposant la tranche de foie gras de canard sur chaque mille-feuille.
Servir chaud.