QUESTIONS EN TOUT GENRE - Recherches sur Internet INTERDITES
Re: QUESTIONS EN TOUT GENRE - Recherches sur Internet INTERDITES
avec l'encyclopédie historique je vais vous trouver des questions mortelles, vous allez voir !
Dernière modification par Hugues le 27 nov. 2009, 18:57, modifié 1 fois.
- Remy
Tu as fait un bon match Hugues. Bravo
Super pour le quatre à la suite mais après c'est vrai que tu es tombé sur un crack et que tu as peut-être manqué de chance (par exemple pour Giresse)
Toutes mes félicitations Hugues

Super pour le quatre à la suite mais après c'est vrai que tu es tombé sur un crack et que tu as peut-être manqué de chance (par exemple pour Giresse)
Toutes mes félicitations Hugues

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...

MERCI MAIS CEUX QUI VEULENT M'EN PARLER ENVOYEZ UN "MP" S.V.P. POUR NE PAS DETOURNER LE TOPIC INITIAL ! MERCI ! 

- Tipoune
MERCI HUGUES !!!Hugues a écrit :MERCI MAIS CEUX QUI VEULENT M'EN PARLER ENVOYEZ UN "MP" S.V.P. POUR NE PAS DETOURNER LE TOPIC INITIAL ! MERCI !
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! 

-
il vaudrait mieux créer un sujet, je n'ai pas pu voir ta prestation moi, j'étais au boulot
... peux-tu créer un topic Hugues avec le lien vers la video si elle est visible ? Merci.
Pour la question de Calvin, je n'en sais rien du tout... et je ne me la suis jamais posée en plus. Je suis curieuse de savoir !

Pour la question de Calvin, je n'en sais rien du tout... et je ne me la suis jamais posée en plus. Je suis curieuse de savoir !
Bon, pour faire avancer un peu le scmiliblick, je précise qu'il existe peut être plusieurs origines à ma question.
Toutefois, je fais allusion à celle qui daterait du temps de la Grèce antique.
Toutefois, je fais allusion à celle qui daterait du temps de la Grèce antique.
-
Non ma Didile, pas de rapport avec l'art !
Mais si on retrouve une notion "symbolique" dans le choix des couleurs.
Mais si on retrouve une notion "symbolique" dans le choix des couleurs.
peut être 1 rapport avec des divinités ?
Oui, mais d'ordre général : l'ensemble des dieux et une pas de divinité précise.
- Léo-Paul Kovski
Aucun rapport avec les chakras ? 

"I weep for U Spaghetti Cat... " 

Non, c'est beaucoup plus terre à terre.
le ciel pour un dieu = bleu et une fleur rose pour une déesse=rose... mais lesquels ???
Zeus et Hera ? et pourquoi ?
Zeus et Hera ? et pourquoi ?
- Tommy
Le cochon est un animal à la peau rose. Et vu que les femmes sont des cochonnes --> CQFD.
Et les hommes étant plus romantiques, ils ont souvent des bleus au coeur --> quoi de mieux que cette couleur pour les représenter ?
Bon sinon, pas vraiment d'explication (enfin, valable
)
Tu parles de l'ensemble des Dieux ... est-ce par rapport à une manière dont ils sont représentés (vêtements ...) ?
Et les hommes étant plus romantiques, ils ont souvent des bleus au coeur --> quoi de mieux que cette couleur pour les représenter ?

Bon sinon, pas vraiment d'explication (enfin, valable

Tu parles de l'ensemble des Dieux ... est-ce par rapport à une manière dont ils sont représentés (vêtements ...) ?

Hugues a la moitié de la réponse.
En effet, le bleu fait référence au ciel autrement dit le lieu où vivent les dieux, quant à la couleur rose, c'est encore plus bête.
Il vous reste donc à trouver pourquoi on associe la "couleur" des dieux aux garçons et l'autre aux filles.
Je vous assure, c'est vraiment très con ; pas besoin de chercher très loin.
De toute façon, c'est déjà totalement con d'associer une couleur particulière aux bébés.

En effet, le bleu fait référence au ciel autrement dit le lieu où vivent les dieux, quant à la couleur rose, c'est encore plus bête.
Il vous reste donc à trouver pourquoi on associe la "couleur" des dieux aux garçons et l'autre aux filles.
Je vous assure, c'est vraiment très con ; pas besoin de chercher très loin.
De toute façon, c'est déjà totalement con d'associer une couleur particulière aux bébés.

- Remy
Rose parce que les femmes sont belles comme les roses qui les ont vu naître 

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...

C'est très beau ce que tu dis Remy, malheureusement, la bonne raison est beaucoup moins poétique voire même plutôt négative.
alors "bleu" pour le ciel où vivent les Dieux, OK...
rose pour... l'aurore, comme dit Homère : "l'aurore aux doigts de rose", c'est pas ça par hasard ? (au pifomètre total...).
rose pour... l'aurore, comme dit Homère : "l'aurore aux doigts de rose", c'est pas ça par hasard ? (au pifomètre total...).
-
ben elle dit que c'est pas trés positif la dame alors m'étonnerait que ça cause d'aurore !
Rose... couleur de la peau ? des mamelles nourricières ?

Rose... couleur de la peau ? des mamelles nourricières ?
- Remy
Comme ce n'est donc pas dû aux femmes qui seraient belles comme des roses (pourtant mon explication était belle)
, j'en reviens à des causes plus terre à terre.
Si le bleu trouve dans le ciel une origine divine pour les hommes, les femmes (qui seraient "inférieures"
) auraient tout simplement une origine terrestre. De ce fait rose comme la couleur de la peau des Hommes (dans leur globalité) qui naissent dans la douleur de l'accouchement. Par extrapolation, on peut y voir de ce fait également une correlation avec le sang de la menstruation.