D.A.R.Y.L.

Image
Thom1979

D.A.R.Y.L.

13 nov. 2009, 11:52

Image

Voici un des films que j'adorais voir et revoir dans les années 80. Daryl un jeune garçon de 10 ans est retrouvé seul dans la forêt, il ne se souviens de rien à part son prénom. Daryl est placé dans une famille d'accueil où il se révèle être un enfant tres gentil et aux aptitudes surprenantes. Mais quand les vrais parents de Daryl le retrouvent, la vérité apparait enfin...

Daryl est un peu l'ancêtre du AI de Steven Spielberg, l'histoire commence comme une sympathique comédie familliale à l'américaine remplie de bon sentiments, de fêtes et de match de base ball pour basculer ensuite dans le pure film d'action et de science fiction avec une incroyable poursuite en voiture avec un gamin de 10 ans au volant !

DARYL est un voir à revoir meme si il a par certains aspects un peu viellit (la scene du jeu video et les ordinateurs font sourire aujourd'hui)

Tipoune

Re: D.A.R.Y.L.

13 nov. 2009, 13:12

Je ne l'ai pas découvert à l'époque de sa sortie, mais il y a quelques années seulement et j'ai .....ADORE !!! J'ai vraiment adoré ce film, le scénario bien bouclé, le gamin est un acteur fabuleux (je l'aimais déjà beaucoup dans l'histoire sans fin, mais là, il est encore meilleur!!!).

Merci à mon Snarfouillou des bois de me l'avoir fait découvrir, il est vraiment très bon ce film (enfin, à mon goût, bien sûr). :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Wahoo

13 nov. 2009, 16:07

Moi aussi j'ai adoré et j'ai beaucoup pleuré :( :( :(
Bin ouais, je suis un grand sensible.
L'histoire est super et il est vrai que ce gamin joue admirablement.
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Snarf

13 nov. 2009, 21:06

yeah :good:
un de mes films préférés
j'aime particulièrement quand il "bouche" la caméra de surveillance quand il est dans le chasseur furtif :lol:
Image

Image

Julienktl

26 févr. 2012, 20:31

Un film génial qui m'a beaucoup marqué, ce film représente vraiment les années 80 pour moi. Il n'y a plus aujourd'hui ce genre de films.

Johnz

29 févr. 2012, 10:08

c'est effectivement un film sympa comme on en trouve plus de nos jours

LeGlod

29 févr. 2012, 20:42

Tien j'avais oublier ce film, j'ai vu aussi a la Tele a l'epoque; mais me rappel pas du tout du contenu :lol!:

JPB

05 mars 2012, 13:57

Bonjour,

Je ne sais plus si j'ai vu le film en premier, ou si j'ai lu le bouquin (tiré du film) avant, mais je me rappelle que j'ai adoré moi aussi ce film.
Le passage du BlackBird, c'était un moment impressionnant (j'ai toujours eu un faible pour cet avion fantastique). Et puis quand j'avais une quinzaine d'années, si on me parlait d'ordinateurs, de jeux vidéo, d'androïdes... je répondais présent ! Donc dans ce film il y a tout ce que j'aimais. D'ailleurs tiens, ce ne serait pas un Atari 800 XL qu'on voit là, avec Daryl et Turtle ? ;)

Image

Autre point qui a fait pencher la balance, j'ai tout de suite reconnu le petit gamin, interprété par Barret Oliver, que comme Tipoune j'avais trouvé génial dans l'Histoire Sans Fin. Alors je me suis dit que le film devait être aussi chouette que l'autre - même si je me doutais qu'il n'y aurait pas de dragon de la Fortune dedans.
Je me rappelle avoir eu les larmes aux yeux à la fin, mais heureusement que l'histoire (assez prévisible il faut le reconnaître) se termine bien. Je n'ai pas vu ce film depuis des années... Je me demande s'il a vieilli. Ma pépette adorerait, j'en suis sûr.
...
Je vais essayer de le dénicher quelque part. :)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Répondre