Bon alors ça concerne la façon dont elle est née ou a été conçue ? Mythologiquement j'entends, hein, on va pas chercher des trucs que je n'ai pas dit !!!

OH !!!! OH !!!! J'en apprends une belle là ! C'est donc la première femme, et par la même notre modèle à toutes cette Lilith, le VRAI symbole de la féminité, à savoir l'égale de l'homme en tous points et surtout indépendante, n'ayant pas à s'y aservir, et c'est un droit incontestable puisqu'il date vraisemblablement de la création des êtres humain. Vous me voyez ravie !!!!Léo-Paul Kovski a écrit :Bien joué Hugues,Lilith est en effet la toute première femme créée par DieuNée de la même terre qu'Adam,elle se considérait donc comme son égal et refusait de se soumettre aux exigeances de celui ci;après une dernière dispute (d'ordre sexuel :roll: ),elle partit en claquant définitivement les portes de l'Eden derrière elle (oh grrr grrr quelle femme
).Le bon Dieu bien embété dût se résoudre à concevoir une autre femme plus docile et moins farouche,sortie cette fois-ci de la côte de l'Homme:ainsi naquit la douce et naïve Eve
![]()
A toi le relais Hugues
Hugues a écrit :Quel personnage de la BD Astérix est une caricature de Jacques Chirac ?
Gagné !Odilederey a écrit : Pour la caricature de Chirac, je me demande si c'est pas le romain au visage fin qui fait les tractations avec Obelix dans "Obelix et Compagnie" pour lui acheter ses menhirs et pourrir les rapports amicaux dans le village.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités