[quote="Galdwin"]Mon premier film d'horreur... j'avais 6 ans/quote]
6 ans
Moi j'ai vu mon premier film d'horreur à 15 ans. Quand je dis voir c'est un bien grand mot. Les coussins que j'avais sur la tête ont du en voir plus que moi.
Rien que d'entendre le générique de Temps X me faisait changer de couleur si j'étais seul à la maison.
Dire qu'à l'époque j'étais l'idole de certains qui venaient me dire : J'aimerai bien être comme toi t'as peur de rien. S'ils avaient su. :roll:
Ouais enfin là il s'agissait de truc pas normal. des zombies, fantômes et truc du genre. On peut pas faire face à tout dans la vie :roll:
Evil dead était vraiment le film référence à l'époque. Beaucoup disaient l'avoir vu juste pour frimer.
moi je ne l'ai vu qu'à 17 ans. Commençant tout juste à devenir friand de ce genre, il ne m'avait pas trop fait flippé. ( il faut bien que je garde un peu de dignité

)
Le deux et le trois sont beaucoup plus orientés comédie donc rien à voir avec le premier.
Maintenant j'en ai tellement vu qu'il n'y en a plus qui arrive à me surprendre. Les frissons ressentis lors mes jeunes années ont totalement disparu.
Les films actuels jouant le plus souvent sur le coté gore à grand renfort d'effets spéciaux, il n'y a plus le coté oppressant présent dans les films des années 80.
Montrer la scène ne fait pas travaillé l'imagination comme lorsqu'elle est simplement suggérée.
Exemple : Dans le premier Evil dead on ne voit jamais l'entité lorsqu'elle approche. Ce sont les mouvements de caméra qui suggère son arrivée. ( ainsi que la bande son )
Je ne pense que si elle avait été matérialisée par des effets spéciaux aussi bon soient-ils que l'impact aurait été le même.
En tout cas chez moi non. Pour moi la matérialisation d'une chose apporte une réponse, une connaissance de celle-ci et de ce fait m'enlève toutes peurs.