QUESTIONS EN TOUT GENRE - Recherches sur Internet INTERDITES
Re: QUESTIONS EN TOUT GENRE - Recherches sur Internet INTERDITES
Ils n'ont pas de sexe ?
- Remy
Peut -être qu'il n'y pas de mâles et que les femelles se "débrouillent" toutes seules (je ne sais comment d'ailleurs) pour se reproduire et donner naissance à de petits phasmes.
Ce serait un peu bizarre mais comme Gobo dit "que les femelles restent des femelles et les mâles......." et qu'il ne sont pas hermaphrodites. Pas d'autres idées à l'horizon.
Rémy
Ce serait un peu bizarre mais comme Gobo dit "que les femelles restent des femelles et les mâles......." et qu'il ne sont pas hermaphrodites. Pas d'autres idées à l'horizon.
Rémy
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...

Moi, moi, moi ! moi je sais !! alors, les phasmes ont la faculté de se confondre avec leur environnement en cas de pépin
c'est à dire imiter les feuilles ou autres élements naturels tels que la mousse, les bois de bois etc... C'est vraiment bluffant d'ailleurs..
Dans le sud y' en a pas mal également, on les voit de temps en temps dans les maisons lors de chaudes soirées d'été

Dans le sud y' en a pas mal également, on les voit de temps en temps dans les maisons lors de chaudes soirées d'été
- Tipoune
Mais çà, je crois que tout le monde le sait, mon cher Sirius

Il semblerait que ce soit une histoire de sexe ...

Il semblerait que ce soit une histoire de sexe ...

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! 

C'est possible: certains insectes ont une reproduction assexuée (par exemple certaines espéces de pucerons ne sont composées ont les 2 modes de reproduction selon les saisons: il n'y a des males qu'à l'autonomne)Remydenancy a écrit :Peut -être qu'il n'y pas de mâles et que les femelles se "débrouillent" toutes seules (je ne sais comment d'ailleurs) pour se reproduire et donner naissance à de petits phasmes.
Bravo Remy ! Et Erpob !
Chez certains insectes, les femelles se reproduisent par parthénogénèse, c'est à dire que les oeufs non fécondés donnent naissance à des femelles clones de la mère (les mâles ne servent à rien), comme chez les pucerons pendant l'été. C'est pour ça que ces derniers colonisent très vite une plante... en fait sur un rosier ils sont tous clones d'une seule femelle. Sauf que normalement, les mâles interviennent quand même de temps en temps, souvent à l'automne, pour une reproduction sexuée qui permettra un brassage génétique et donner de nouveaux individus et non plus des clones.
Sauf que chez le Phasme gaulois, il n'a jamais été découvert de mâle !
Donc tous les phasmes gaulois sont des femelles et certainement tous clones de quelques femelles ! Star wars n'a rien inventé !
Les mâles ont disparus certainement par inutilité...
Désolé pour la réponse un peu trop technique... A toi Rémy !

Chez certains insectes, les femelles se reproduisent par parthénogénèse, c'est à dire que les oeufs non fécondés donnent naissance à des femelles clones de la mère (les mâles ne servent à rien), comme chez les pucerons pendant l'été. C'est pour ça que ces derniers colonisent très vite une plante... en fait sur un rosier ils sont tous clones d'une seule femelle. Sauf que normalement, les mâles interviennent quand même de temps en temps, souvent à l'automne, pour une reproduction sexuée qui permettra un brassage génétique et donner de nouveaux individus et non plus des clones.
Sauf que chez le Phasme gaulois, il n'a jamais été découvert de mâle !

Les mâles ont disparus certainement par inutilité...

Désolé pour la réponse un peu trop technique... A toi Rémy !

- TPSK 1981
Bravo Rémy, tu fais une entrée fracassante
.
Pour ta future devinette, pense à ceux qui sont au fond de la classe (Thecure et moi même) ...
Sois sympa, poses -en une facile, du genre: combien y a t-il de cordes sur une guitare ou de couleurs différentes sur un stylo 4 couleurs...
Dans ce même genre quoi

Pour ta future devinette, pense à ceux qui sont au fond de la classe (Thecure et moi même) ...
Sois sympa, poses -en une facile, du genre: combien y a t-il de cordes sur une guitare ou de couleurs différentes sur un stylo 4 couleurs...
Dans ce même genre quoi

Ouaaaaaaaaah!!! Il y aurait donc un phame supreme qui a crée tous les autres! Ouaaaaaaaaaaaah!^^
- Tipoune
Oh bah non, moi j'aime bien quand prof-Gobo nous donne un cours de sciences naturellesGobo a écrit :Désolé pour la réponse un peu trop technique...

- Remy
Puisque maintenant c'est à moi de prendre le relais, je me lance donc.
Pour ne pas pénalyser ceux qui sont au fond de la classe (par exemple Thecure et TPSK 1981), je vais vous poser une question très facile.
Pour cela, dans la continuité de la question de Gobo, je reste dans le domaine animal.
Je vais vous parler de petites bêtes que nous connaissons tous : les ARAIGNEES
Il y a dans la monde des arachnides plusieurs espèces d'araignées bien souvent référencées en fonction de caractéristiques très particuliers.
Ainsi il existe une araignée-gladiateur. Pouvez-vous me dire pourquoi est-elle ainsi désignée ?
Allez top chrono !
Pour ne pas pénalyser ceux qui sont au fond de la classe (par exemple Thecure et TPSK 1981), je vais vous poser une question très facile.
Pour cela, dans la continuité de la question de Gobo, je reste dans le domaine animal.
Je vais vous parler de petites bêtes que nous connaissons tous : les ARAIGNEES

Il y a dans la monde des arachnides plusieurs espèces d'araignées bien souvent référencées en fonction de caractéristiques très particuliers.
Ainsi il existe une araignée-gladiateur. Pouvez-vous me dire pourquoi est-elle ainsi désignée ?
Allez top chrono !
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...

Ah ben ca je sais, c'est d'ailleurs assez glauque je trouve! En fait, celle ci tisse un filet et le balance sur ses proies! Y en a des futées des araignées, entre les sauteuses, celles qui se cachent dans des trous, celles qui faont des chausse trappe...
Brrrrr, j'en ai froid dans le dos!
Brrrrr, j'en ai froid dans le dos!
- Remy

En effet, l'araignée gladiateur tisse elle-meme une mini toile d'une taille variable qu'elle tient tendue entre ses pates en attendant le passage d'une proie. Dès que celle-ci arrive à proximité, elle lance sa toile sur sa victime pour la prendre au piège et ensuite la dévorer à sa guise.
La même technique de combat était utilisée par les gladiateurs de l'empire romain ainsi que par........Spiderman, l'homme araignée.
Voici une vidéo en anglais. C'est vraiment impressionnant.
A toi Galdwin. Je te laisse la main

Rémy

- TPSK 1981
Bravo Galdwin
.
C'est vrai que c'est impressionnant.
Merci Rémy pour cette vidéo

C'est vrai que c'est impressionnant.
Merci Rémy pour cette vidéo

- Tipoune
WWAAOOUUhhh, Rémy, merci je ne savais pas, c'est hallucinant !!!!
Merci pour la vidéo
Bravo Galdwin, quelle culture !!!

Bravo Galdwin, quelle culture !!!

Ouhhhhhh la bande d'intello
Ben quoi on est bien au fond de la classe.

Ben quoi on est bien au fond de la classe.

Les politiciens c'est comme les couches des bébés, il faut les changer regulierement et ce pour les mêmes raisons...
voilà pourquoi je suis prof de lettres et pas de sciences... 

Bon alors; savez vous d'où vient l'expression "jus de chaussette" pour désigner un mauvais café?
- TPSK 1981
Est-ce que ça a un lien avec la façon de filtrer le café?
Je pense que pendant la première guerre mondiale, les soldats utilisaient une chaussette pour filtrer et faire du café.
C'est ça? j'ai gagné ou pas?

Je pense que pendant la première guerre mondiale, les soldats utilisaient une chaussette pour filtrer et faire du café.
C'est ça? j'ai gagné ou pas?

-
Je pensais a la meme chose