Matthy1 a écrit :J'étais en CM1 à cette époque, et je me souviens que pour Noel avec l'école, nous avions été au cinéma voir un film intitulé ANTARCTICA, un film japonais, sur des chiens de traineaux abandonné lors d'une expédition en antarctique.
On voyait les chiens mourir les uns après les autres, c'était terrible, seul 2 chiens ont survecu TARO ET JIRO.
Ce film était tiré d'une histoire vrai.
En 1991 ce film avait été diffusé sur M6, j'ai encore l'enregistrement d'époque, qu'il va falloir d'ailleur que je me grave sur DVD.
Les studios disney ont recement sorti une version plus soft de ce film.
Voici la photo de la jaquette
Vous en rappelez vous???????
Tchao
Matth
Je me permets de recréer ce sujet sur un film que je ne connais pas, mais qui, je pense mérite qu'on parle de lui.
Le sujet initial ayant pris une toute autre tournure, je le mets dans les souvenirs d'enfance.
A vos souvenirs, les copains
Avec un petit extrait, çà devrait venir
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !!
C'est un magnifique film, bouleversant, attendrissant et très triste.
Et la musique est exceptionnelle et sublime le film.
L'histoire est terrible mais tellement belle.
Voilà pourquoi je n'ai pas voulu voir le remake.
"Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli
Je ne crois pas l'avoir vu . Ce film parlant d'un sujet qui m'intéresse je m'en souviendrais .
malgré des paysages magnifiques , l'histoire semble d'après ce que j'ai pu lire , assez dur .
Je pense donc que je vais m'abstenir de le regarder .
Peut être bien
En général les films ne me touchent pas émotionnellement parlant . Mais ce genre est différent . L'histoire étant vraiment vécu
Je ne parle pas des films basé sur une histoire arrivée à une personne qui sont bien souvent romancés et ne me font aucun effet , mais d'un style particulier que je ne serai vraiment expliqué .
Jusqu'ici il n'y a qu'un film qui m'ait fait pleurer et il ne date pas des années 80 .
Ce film a l'air vraiment très beau mais je pense qu'il est trop émouvant pour moi
Je ne suis pas certaine de vouloir "me faire du mal" en le regardant.
Je pense tout de même que c'est un film qui doit mériter d'être vu.