Même si je ne crois pas au retour à la mode de la plupart de ces objets (le napperon,le couvre volant, ou le bidet),
je pense que certains objets peuvent revenir à la mode, notamment tout ce qui est 70's, comme le mange disque, la pomme à glaçon ou le téléphone rétro, à condition de ne pas tomber dans l'overdose !
En arpentant les vide-greniers ou en regardant les vieux catalogues ManuFrance, on comprend pourquoi la déco orange a été aussi vite démodée qu'elle fut à la mode (de la fin des années 60 au milieu des années 70) : TOUT était décliné en orange, même les trucs les plus improbables : les articles de cuisine, les jouets, la tapisserie, la vaisselle, l'électroménager petit et grand, les vêtements, etc ... Je comprend pourquoi nos parents s'en sont lassé au bout de quelques années !!
C'est dommage car je trouve aussi que c'est une très belle couleur. C'est pour ça que je laisse avec plaisir Maxounette mettre de la déco orange à la maison, car quand cette couleur est apposée par "touches" ici et là, et non de manière omniprésente sur des gros objets ou sur une tapisserie unie !
Sinon, dans ce petit dossier de l'Internaute, une chose m'a interpellé au sujet du mange-disque, une réflexion très pertinente :
Probabilité de retour en force : 76 %. Il suffit qu'une personne ultra-branchée s'approprie le mange-disque portable pour que tous les ados de France et de Navarre ringardisent leur iPod.
Je trouve ça on ne peut plus vrai : la dictature des médias en général et des stars en particulier est telle que n'importe quoi peut revenir à la mode ... ou se démoder !