Les Bracelets Brésiliens ! !!

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Les Bracelets Brésiliens ! !!

Message : # 106570Message Max
16 févr. 2009, 17:01

Image

Comme tout les jeunes de l'époque, vous avez sans doute ficelé un joli bracelet brésilien à votre poignée lors de l'été 1988 !! ! Si c'est le cas, venez vite découvrir notre petit dossier flashback à ce sujet !!! :D
:arrow: :arrow: LES BRACELETS BRESILIENS

Les 22 commentaires en provenance du blog

Re: Les Bracelets Brésiliens ! !!

Message : # 106802Message Les 22 commentaires en provenance du blog
17 févr. 2009, 17:20

Mais quelle culture, quelle culture cette Maxounette...à peine avais-je ouvert le mail annonçant le nouvel article sur le blog, que la chanson de Melody me revenait immédiatement en tête! Lol! Nous sommes définitivement bien connectés ma chère Max!!!!!!!!
Et bien oui j'avoue moi aussi j'ai porté des bracelets brésiliens mais sans jamais obtenir quoi que ce soit!!!snif, snif....
Ah ça m'évoque cette chanson : nuit brésilienne en plein Paris c'est de la folie.... et la question essentielle: qui porte des maillots brésiliens?????
Commentaire n° 1 posté par Xavier le 02/07/2008 à 10h10

Oui, j'avoue aujourd'hui... j'en ai fait des bracelets brésiliens. Peut-être dans l'espoir de ressembler justement à un brésilien se dorant la pilule sur la plage de Rio ?
Le choix des couleurs était crucial, les motifs aussi. Quel magazine de l'époque n'a pas eu son petit sujet pour apprendre à les tresser ?
J'attends encore la réalisation de ce voeu (embrasser Caroline - chut !)...
Commentaire n° 2 posté par Goldotruc le 02/07/2008 à 10h32

Rhooo ben vi, les bracelets brésiliens ...
Impossible à tresser cette affaire, fallait avoir des doigts de fées !!!

Bon du coup, c'était mes copines qui me les offraient, juste histoire de voir si nos voeux se réaliseraient (Pff tu parles, quel pipo..) Cela dit, il fallait peut-être attendre aussi que le noeud se casse, mais alors ça aurait obligé à ne pas changer de copine ...

J'ai vu que ça ce vendait sur le net. Je crois bien que je vais m'en acheter un ou deux. Maintenant coté copine, j'ai plus le droit d'en changer ... Je verrais du coup si cette histoire de voeux c'est du flan ou pas ...

Merci Maxounette pour ce chouette souvenir !!!




Commentaire n° 3 posté par Nostalgique le 02/07/2008 à 12h52


Ha ...... ton article fleure bon les vacances, le sable blanc, les ptits copains et la lambada Max !!!!
Je me rappelle aussi que, normalement, si il se cassait, ton voeux ne se réalisait pas .... c'est fou ce qu'on est naïf quand on est amoureux, non ??? !!!!!

Commentaire n° 4 posté par mag le 02/07/2008 à 12h57

je me souviens en avoir porté aussi de ces fameux bracelets et vous confirme s'il y avait encore besoin que le coup des voeux c'est pipeau et compagnie. J'ai pris un de mes premiers rateaux à cause de ce truc. Je m'en rappelle encore c'est vous dire si ca m'a marqué !!
Commentaire n° 5 posté par jackburton le 02/07/2008 à 13h01

Et ben là on aborde THE souvenir ! Merci Maxounette ! Evidemment j'en ai porté plein, un par voeu c'est dire, et pendant un bon moment. je me les faisais, j'avais une boîte pleine de fils de cotons de couleurs diverses et variées, qui doit toujours exister d'ailleurs. Rôh .... il faut que je la retrouve !Et j'avais un sacré carnet de commandes d'ailleurs.

Par contre, je n'ai jamais su faire que les simples ou ceux avec le motif en flèche. Tous les supers évolués comme sur la photo, je n'y suis jamais arrivé, il y avait des trous, les noeuds pas assez contigus bref .... impossible.

Pour les voeux et bien ... zéro + zéro, rien, nada, des clous ! Ca n'a pas marché, les garçons qui me faisaient craquer ne m'ont jamais calculée, ou alors bien des années plus tard .... Trop tard ! Par contre, j'ai gardé la plupart des bracelets jusqu'à la fin, ils étaient tout distendus, tellement qu'ils tombaient tout seuls, ils perdaient leurs couleurs et devenaient tout gris ... beûrk !

Merci beaucoup pour cet article Maxounette, c'est l'incontournable objet mode 80's ... allez zou, il faut que je retrouve ma boîte magique et que je m'y remette !
Commentaire n° 6 posté par Steph75 le 02/07/2008 à 15h49

Incontournable objet de nos chère 80's que ces petits bracelets en cotons colorés ! Qui n'en a pas eu un jour autour du poignet ? filles ou garçons, personne n'était épargné !
J'en ai fabriqué un seul, avec du rose clair, du rose foncé et du bleu, je m'en souviens encore. Et on m'en avait donné aussi.
Merci p'tite Max pour cet article bien plaisant à lire :-))

Pour ceux qui veulent s'y mettre ou s'y remettre :

http://bracelet-bresilien.over-blog.com ... 55892.html
Commentaire n° 7 posté par Odilederey le 02/07/2008 à 16h16

pour info, la fameuse chanson de mélody a été écrite par guy carlier, le monsieur qui disait du bien des gens qu'il aimait bien...
j'en porte un bracelet brésilien en ce moment, tissé parait-il par un enfant victime des mines antipersonnelles...
bon voilà, j'ai bien plombé l'ambiance... bonne soirée!
Commentaire n° 8 posté par zabar le 02/07/2008 à 20h17

sans vouloir faire de l'auto promotion! lol!
http://maxtv80.over-blog.com/article-10506330-6.html
Commentaire n° 9 posté par Xavier le 02/07/2008 à 20h34

guy carlier qui a écris ça ????? hé ben :-S merci pour l'info zabar

j'en ai eu un de bracelet, offert par une copine ...j'ai attendu que le noeud se brise et je sais plus si mon souhait s'était réalisé..je ne savais plus ce que c'était..MDR!
Commentaire n° 10 posté par mathieu le 02/07/2008 à 22h17

petit coucou d'un oublié lol bonjour la communauté comment allez vous? petite info marc toesca est invite de TRIANGLE FM ce soir de 20h a minuit a bientot :)
Commentaire n° 11 posté par denis alias criterium le 04/07/2008 à 06h35

Je me souviens avoir fait moi aussi des bracelets Brésilien mais pas d'en avoir porté....
J'attendais peut etre qu'un garçon m'en offre un, chose qui n'est jamais arrivée :o)
Ou alors, il aurait fallu que je porte un bracelet et que je fasse le voeu qu'un garçon m'en offre un quand le noeud serait brisé ??.... c'est peut être pour ça que ça n'a pas marché LOL
Commentaire n° 12 posté par Barbie Girl le 04/07/2008 à 09h18

Et bien moi aussi j'en ai porté, j'en porte toujours et en plus j'en fais des grandes quantités ! Et ceux qui en font le plus, ce sont les Tchékoslovaques, les Polonais aussi ! Donc c'est toujours à la mode, si ça vous dit !
Commentaire n° 13 posté par Sophie le 10/07/2008 à 09h42

Bonjour !!!!
En recherche d'un petit historique sur les bracelets brésiliens je suis tombée sur votre site... et quelle ne fut pas ma surprise en découvrant une de mes photos illustrant votre article ! En soit cela ne me dérange pas... si ce n'est qu'il n'y a plus (comme par hasard) le cadre et mon nom sur la photo, ni aucun lien vers mon site, ni aucune demande sur mon site pour prendre la photo !
Ainsi j'aurai apprécié avoir une demande car je ne sais pas si vous la savez mais c'est interdit par la loi.
La vraie image est là : http://lypseecreat.skyrock.com/2.html
Merci d'avance
Commentaire n° 14 posté par Léa le 24/12/2008 à 11h18

Je ne pense absolument pas avoir prit cette photo chez vous Léa !! ce n'est pas dans mon habitude de prendre des photos qui sont copyrightées avec le nom de leur auteur !! il ya tellement de choix sans copyright, que je ne vois pas pourquoi je choisirai justement celle là !! à mon avis, votre photo se ballade sur différents sites ! Vous devrier pousser vos recherches ! ;)
Mais pas de souci, je la retire !!
Joyeux Noel ! ! ! !! :D
Commentaire n° 15 posté par MaxTV80 le 24/12/2008 à 12h46

Voilà !! j'ai mis mes propres photos !! ! Pas de souci par contre si vous voulez les prendre pour votre site !! c'est cadeau !!! ! ! :D

Joyeux Noel et au plaisir !! ;)
Commentaire n° 16 posté par Maxtv80 le 24/12/2008 à 12h57

bonsoir !!
ben écoutez merci beaucoup. :) Vous n'étiez pas obligé de tout enlever mais vous pouviez juste mettre le lien :)
en tout cas désolée de vous avoir embêté
bonne année à vous
Commentaire n° 17 posté par Léa le 31/12/2008 à 19h26

moi aussi j'adore les bracelets bresiliens! venez voir mes créations, il y a quelques explications et des patrons!
a tout de suite sur mon blog:
http://bracelets-bresiliens-1.skyrock.com/
Commentaire n° 18 posté par remy le 18/01/2009 à 20h44

Bravo à toi Remy pour tout ce boulot, tes bracelets sont super beaux !!!! J'aime beaucoup les plus colorés.
Commentaire n° 19 posté par Steph75 le 18/01/2009 à 23h18


C'est super mais ce n'est pas ce que j'attendais !!!!!!!!!!
Merci quand même !!!!!
Salut !!
Laura
Commentaire n° 20 posté par Laura CHEVALIER le 28/01/2009 à 19h32

Pardon ?? Qui est donc cette Laura ?? Et qu'attendait elle donc ?? je ne pige pas tout là !! !
Commentaire n° 21 posté par Maxtv80 le 30/01/2009 à 14h39

Moi non plus, je ne comprends rien ... Est-ce que son commentaire ne serait pas en fait pour l'article suivant ?
Commentaire n° 22 posté par Steph75 le 30/01/2009 à 17h52

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Les bracelets Brésiliens

Message : # 113353Message Coeurs-de-Bonbons
20 mars 2009, 21:30

Si y'a bien une chose qui me plaisait c'était ça ! Seulement je n'y comprennais jamais rien à comment que du pourquoi que comment il fait faire les noeuds pour faire des jolis dessins !

Conclusion, ils étaient tous ratés...

Mais en grandissant, j'étais nettement plus débrouillarde et peu à peu j'ai fait des bracelets particulièrement compliqués jusqu'à plus de 7500 noeuds (bracelets de quasiment 10 cm de large) et j'en ai fait pas mal et des diverses (des multi dégradés, aux yeux de perdris, des multicompliqués et des tout simple en trompe l'oeil, en zig zag).

Au lycée je m'en fesais un pour chaque tenue que je changeai tous les jours suivants mes humeurs et je les accomodais d'accessoires tels que des boutons !

J'ai d'ailleurs toujours les cotons perlés (hé oui, avec le coton perlé, c'était nettement plus raffinée comme tressage) que j'avais eu à une fin de mercerie (les 10 cotons pour 1 Francs je crois) .

Il faudra que je regarde si j'ai encore quelques unes de mes créations dans une boîte. J'ai même le cahier des charges de mes créations quelques parts... il va vraiment falloir que je replonge dans les cartons pour ressortir tout ça !

Par contre à l'époque (en CP), j'étais une experte du tricot-boudin.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il fallait enfiler la laine autour de ses petits doigts, passé le fil de laine devant et prendre le nouveau fil et le faire passer derrière le doigts pour faire un croisillon.
Le motif final ressemblait à un point de jersey très lache mais pouvait avoir plus d'allure si on faisait un second trico-boudin à partir du premier.

Il fallait en revanche une sacré réserve de laine !

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Elise
Messages : 75
Inscription : 20 août 2009, 15:34
Sexe : féminin
Localisation : Nantes

Re: Les Bracelets Brésiliens ! !!

Message : # 143712Message Elise
06 sept. 2009, 15:12

j'ai aussi "fabriqué" et eue des bracelets brésiliens quand j'étais ado, et qu'elle fu ma surprise il y a un an,mon chéri qui est brésilien ma offert un vrai bracelet brésilien,les souvenirs de l'adolescence hihi. :D

Avatar de l’utilisateur
Vivi78
Messages : 208
Inscription : 29 déc. 2009, 23:23
Sexe : F
Localisation : Toulouse et Paris

Re: Les Bracelets Brésiliens ! !!

Message : # 164461Message Vivi78
14 janv. 2010, 17:04

je n'ai pas souvenir non plus que mes voeux se soient réalisés mais au moins le temps où on attendait que le bracelet casse, on y croyait que ça allait se réaliser lol

bisous

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Les Bracelets Brésiliens ! !!

Message : # 164466Message Chloé
14 janv. 2010, 18:43

Oui c'est vrai que l'on croyait que ca allait se réaliser sinon on ne les aurait jamais porté jusqu'à ce qu'ils cassent (car il faut bien avouer qu'après quelques douches et lavages de mains poignets) ils n'étaient plus très très beaux . :lol!:

Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: Les Bracelets Brésiliens ! !!

Message : # 164467Message Bridget Jones
14 janv. 2010, 18:45

Je sais pas pour vous, mais les miens, quand je les faisais, ils s'entortillaient toujours !! Pas moyen de les faire droits et plats !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Les Bracelets Brésiliens ! !!

Message : # 164471Message Chloé
14 janv. 2010, 18:55

Bridget Jones a écrit :Je sais pas pour vous, mais les miens, quand je les faisais, ils s'entortillaient toujours !! Pas moyen de les faire droits et plats !!
Je me souviens qu'ils restaient assez plats mais je me souviens aussi m'être piquée les cuisses car on m'avait appris à les faire en les accrochant à une épingle à nourrice piquée dans la jambe du pantalon pour qu'ils restent bien en place et droit le temps de la confection :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Les Bracelets Brésiliens ! !!

Message : # 164508Message Astro
14 janv. 2010, 21:34

Pour les fifilles, c'était mignon en effet :sunny:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26060
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Bracelets Brésiliens ! !!

Message : # 164536Message Tipoune
14 janv. 2010, 22:35

Il n'y a pas eu que les filles qui en ont porté Astro, c'était mixte surtout quand on le faisait soi-même, on mettait les couleurs qu'on voulait.
J'ai eu plusieurs copains qui en portaient.
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les Bracelets Brésiliens ! !!

Message : # 164567Message Tommy
15 janv. 2010, 06:58

C'est vrai, j'étais plutôt heureux quand Max en a trouvé un joli stock sur internet. J'en ai choisi un jaune et vert. Mais je ne le porte pas trop souvent ... je triche un peu car je l'enlève, le remet, l'enlève ... si j'attends qu'il casse, j'en ai pour longtemps !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26060
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Bracelets Brésiliens ! !!

Message : # 164588Message Tipoune
15 janv. 2010, 11:02

Bah en le portant tous les jours, en général, il partait assez vite (enfin, un mois ou deux quoi :lol!: ) ... bon j'avoue que je l'aidais un peu parce que j'étais pressée de voir mon vœux se réaliser.
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les Bracelets Brésiliens ! !!

Message : # 164606Message Madgreen
15 janv. 2010, 13:27

Merci pur le superbe article, je connaissais les bracelets Brésiliens, beaucoup de mes camarades en avaient. Par contre je n'en ai jamais possédé un.
Image

cougard51@free.fr

Re: Les Bracelets Brésiliens ! !!

Message : # 240529Message cougard51@free.fr
08 nov. 2011, 22:11

bonjour je suis a la recherche d un bracelet bresilien rose esqu il et possible de m en faire un silvouplait je n arrive pas a enfaire je vous le payerai repondè moi voici mon adresse mail cougard51@free.fr merci

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26060
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Bracelets Brésiliens ! !!

Message : # 240555Message Tipoune
09 nov. 2011, 08:30

Bonjour chère madame, sachez que nous en vendons dans notre boutique associative : vous n'avez qu'à venir y faire vos amplettes !!
C'est par là : :arrow: :arrow: http://www.eighties.fr/boutique.html
Vous y trouverez certainement votre bonheur !! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les Bracelets Brésiliens ! !!

Message : # 240556Message Tommy
09 nov. 2011, 08:40

GGGRRRRRRrrrr !!!!! ça devient hot ici, les cougars cherchent de nouveaux moyens de séduire les p'tits jeunes hommes ... :mdr:

Z'avez bien raison, les bracelets brésiliens roses font leur petit effet, moi-même je ne suis pas insensible quand une quinquagénaire napolitaine m'invite à une séance de Bunga Bunga dans une Fiat 500 ... :dehors:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Les Bracelets Brésiliens ! !!

Message : # 240574Message Nounous81
09 nov. 2011, 11:22

N importe quoi Tommy :lol!: Enfin j admet qu un pseudo comme cette dame n est pas courant ici. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Bracelets Brésiliens ! !!

Message : # 261701Message Max
11 sept. 2012, 20:39

Désolée, je suis dans ma soirée Emmanuelle ! (La chanteuse ! pas le film ! Pfffff.... :roll: ;) )

Alors si vous avez toujours rêvé apprendre à faire un bracelet brésilien, c'est le moment avec ce petit cours manuellesque ! :geek:

Image

Allez hop !! Tous à vos Fils ! :cheers:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité