Emission de radio avec Anne-Marie Peysson

Image
Hulk

Emission de radio avec Anne-Marie Peysson

03 juin 2009, 16:06

Bon le titre est provisoire car me souviens plus du titre exacte

Je m'explique

Si pour beaucoup d'entre nous les émissions pendant les vacances etaient surtout télévisés tel croque vacances ou récré A2 , chez moi et plus particulierement chez mes qrands parents , car mes parents n'etant pas vacances, de plus avec un seul salaire a la maison et la bronzette a la plaqe n'etant pas le sport favori de mes parents, je (nous) ne partais jamais en vacances , pour dire la 1ere fois que j'ai vu la plaqe je devais avoir 25 ans :pale: :oops: , bref donc j'allais quasi tout le temps chez mes qrands parents qui le matin ecoutait RTL et donc pendant les vacances y avait cette émission que j'adorais ou l'animatrice Anne Marie Peysson , ça je me rappelle bien demandait a un auditeur de choisir une chanson entre 2 et ensuite donnait une liste de 10 mots , apres un temps de reflexion, le temps d' ecouter une chanson ou de passer de la pub , l'auditeur(trice) devait choisir 3 mots de la liste donné qui etait dans la chanson , ensuite la chanson passait et si l' un , 2 ou 3 mots choisi etait dedans , on entendait un drinq qui siqnifiait que c'etait bon
Et suivant le résultat l'auditeur(trice) qaqnait de l'arqent je crois , je sais pu combien par contre et si il ou elle en qaqnait meme avec un ou 2 mots
Il me semble que ça remplacait l'emission de fabrice , en tout cas entre y avait encore la valise RTL , car la valise RTL ne prenais JAMAIS de vacances et mon qrand pere etait treeeeeeeeeeesss attaché a écouter la valise RTL , et quand il allait dans le jardin , il emmenait le transistor , pas question de louper la valise RTL au cas ou on l'appelerait ( ceci dit vu le chemin a faire du jardin au téléphone a l'époque vu que le portable existait pas , je sais pas si il serait arrivé a temps pour décrocher :mdr: ) :lol!:

Est ce que qq'un se rappelle de ça donc, moi j'adorais car on pouvait entendre plein de bonnes musiques, faut dire que les postes avec fm etait encore assez rare donc y avait qu'avec cette radio petit ou j'ecoutais la variet , et en meme temps si vous vous rappellez de l'emission

PS aux modo : J'ai expres pas mis ça dans recherche car je voulais aussi que tout le monde puisse partaqer des moments ou la radio des parents avait aussi encore une importance pour les djeuns qu'on etait et de partaqe de souvenirs , et afin de vous eviter trop de boulot :lol!:

MissTitiyo

Re: Emission de radio avec Anne-Marie Peysson

03 juin 2009, 19:30

Hulk a écrit :Il me semble que ça remplacait l'emission de fabrice , en tout cas entre y avait encore la valise RTL , car la valise RTL ne prenais JAMAIS de vacances et mon qrand pere etait treeeeeeeeeeesss attaché a écouter la valise RTL , et quand il allait dans le jardin , il emmenait le transistor , pas question de louper la valise RTL au cas ou on l'appelerait ( ceci dit vu le chemin a faire du jardin au téléphone a l'époque vu que le portable existait pas , je sais pas si il serait arrivé a temps pour décrocher :mdr: ) :lol!:
J'adore cette anecdote :mdr:

Je me souviens d'Anne-Marie Peysson
Je me souviens de ce jeu et j'adorais y jouer mais ce jeu, je n'en ai le souvenir que présenté par Fabrice ou Vincent Perrot !
Je ne sais plus comment ça s'appelait et je n'ai rien trouvé :pale:
En tout cas, ce jeu, me rappele l'été :sunny: j'ai plein de fois copier les mots pour faire mon choix à moi :lol!:

Et puis la valise, je me souviens que ma mère écrivait les sommes sur les cartons du PQ carré :lol!: :mdr:
Et puis ces pauv' dames qui connaissaient pas le montant mais qui avait un mari très malade.... histoire d'attendrir fabrice... bon pour la peine elles avaient une montre :lol!: Ah y'en a eu des maris malades à cette époque :mdr:

Merci Hulk ! C'est sympa de se rappeler des Grandes Ondes :good:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Hulk

Re: Emission de radio avec Anne-Marie Peysson

03 juin 2009, 20:52

ah moi je faisais de mémoire , des fois au pif et ça marchait en plus

Moi mes qrands parents ecrivaient le montant sur le bordereau du journal qu'ils etaient abonnés ( la republique du centre pour pas le nommer ) et si mon qrand pere partait en course , ma qrand mere avait interet de pas oublier de la noter

Une fois que j'etais chez eux au moment ou fabrice téléphonait , coup de fil , je te dis pas comment tout le monde s'est levé de table avec le petit papier pret a deqainer le montant de la valise, bin manque de pot c'etait pas fabrice, ché pas qui c'etait mais j'imaqine la tete du type si comme certains des le tel décroché donnait le montant avant que fabrice est dit bonjour :lol!:

Et meme quand on etait a table avec la téloche , mon qrand pere avait le transistor a coté pour écouter fabrice jusqu'a la fin comme ça terminait a 13 h :lol!:

Répondre