nanipabulophile : je connais ce mot, puisqu'en fait c'est un dérivé d'une de mes phrases étant enfant qui avec le temps a été déformée et employée à d'autres fins. Cette phrase a été prononcée au cours de la bataille de Pruniers, calme petit village Berrichon sur lequel s'était abattu une canicule monstrueuse un certain été 1981. L'eau était devenue rare et le moindre verre d'eau provoquait une sanglante bataille et le vainqueur se voyait attribué le droit de boire ledit verre. Mais alors que le soleil continuait ses assauts, nous n'avions plus de force à la maisonnée pour continuer de nous battre ... alors, il a été établi des tours de rôle pour avoir le droit de s'emparer du fameux verre qui trônait au milieu de la table, tel le saint graal.
Mais à un moment, alors que le tour de mon quart de frère arrivait, le fameux verre trônait toujours sur la table ... mais vide !!!!
Horreur, malheur !!!
Et comme tout le monde le sait, la soif rend l'humeur mauvaise et belliqueuse et c'est alors que des yeux assassins s'apprêtaient à me fusiller et que mes sens percevaient un danger imminent d'une attaque quartdefrérale, je me suis écriée :
"Nany, pas bu l'eau, file !!!"
Euh, voilà