"Bic est sans doute la plus internationale des marques françaises. Avec sa division Bic Sport et le succès de son « stand-up paddle » (sorte de planche de surf à pagaie), Bic semble à nouveau surfer sur le succès .
L’entreprise s’est longtemps cherchée un cinquième pilier (après les stylos, les briquets, les rasoirs et les objets publicitaires) et semble l’avoir trouvé avec ses produits nautiques. En grand amoureux de la mer, et pour renforcer l’image moderne et dynamique de la marque, Marcel Bich a, dès 1979, jeté son dévolu sur Tabur Marine, alors leader mondial du surf. Il renomme la société Bic Sport en 1981 et lance l’Open Bic, premier dériveur moderne pour les enfants, en 2006.
Trente ans après avoir démocratisé la planche à voile, et constatant le succès de Bic Sport, Bic se relance dans le sport. Avec le « stand-up paddle », sorte de planche de surf à pagaie, la marque surfe à nouveau sur le succès des sports nautiques. Ce nouveau sport de glisse colle plus que jamais aux valeurs de simplicité et d’accessibilité qui ont fait le succès de la marque. Bic Sport est aujourd’hui le spécialiste international des sports d’eau."
"En janvier 2019, BIC annonce la vente de son activité Sport à l'entreprise estonienne Tahé Outdoors pour un montant évalué entre 6 et 9 millions d'euros"
