L'ile aux enfants : Le Cramti ! (C.R.A.M.T.I) ! :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

L'ile aux enfants : Le Cramti ! (C.R.A.M.T.I) ! :)

Message : # 120977Message Max
04 mai 2009, 13:09

Image

Fans des 70 / 80's, si vous voulez un effet kiss-cool c'est par ici !! ! Redécouvrez le Cramti, séquence musicale de l'Ile aux enfants ou sévissaient 5 marionnettes les plus bizarroïdes les unes que les autres !! ! Replongez dans l'univers d'Allegro, de Bécarre et de Triolet par le biais de ce mini dossier composé de photos et vidéo d'époque !! ! :heart: :sunny: :cheers:

Cet article Cramtien est par ici ! : :arrow: :arrow: LE C.R.A.M.T.I

Attention !! Warning ! : Ce mini dossier est le premier d'une longue série consacré aux séquences de l'ile aux enfants !! Par conséquent, les commentaires ne doivent concerner que le Cramti ! Les vidéos concernant d'autres séquences de l'ile aux enfants seront supprimées afin de conserver la bonne organisation des commentaires ! Merci pour votre compréhension ! :D

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: L'ile aux enfants : Le Cramti ! (C.R.A.M.T.I) ! :)

Message : # 120983Message Nostalgique
04 mai 2009, 13:43

C'est loin, c'est loin, c'est loin ... :pale:

Mais rien qu'a revoir les personnages, les souvenirs reviennent au fur et à mesure !!! Pas encore suffisamment, mais ça va remonté à la surface ;)

Quelle riche idée de faire un dossier par semaine :good: :flower:

Merci Max pour ce moment de bonheur !!!
C'est génial de revoir des séquences enfouis depuis des années et qui font toujours autant vibrer :sunny:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: L'ile aux enfants : Le Cramti ! (C.R.A.M.T.I) ! :)

Message : # 120988Message MissTitiyo
04 mai 2009, 13:56

C'est fou ce que tu nous as trouvé là Maxxx :affraid:
J'ai l'impression de ne pas me souvenir et pourtant Allegro me dit quelque chose : son sac poubelle :lol!: et le mouvement des cheveux !
Les deux soeurs ça me dit quelque chose aussi :scratch: ça me semble tellement loin ! C'est extrêmement flou !

C'est une chouette idée ce gros dossier découpé en thèmes précis :good: J'ai hâte de voir la suite :bounce: :bounce: :bounce:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: L'ile aux enfants : Le Cramti ! (C.R.A.M.T.I) ! :)

Message : # 120995Message Odilederey
04 mai 2009, 14:35

Eh bien moi je m'en souvenais trés bien de cette séquence !! :cheers: Et je crois que je me souviens bien de toutes les séquences de l'ile aux enfants à vrai dire tellement ça m'a marquée, je n'en loupai jamais aucun, c'était sacré, j'étais totalement captivée par cette super emission ! :geek:

Je me souviens bien d'Allegro, ce personnage m'intriguait beaucoup car je me demandais toujours si c'était un monsieur ou une dame (je ne connaissais pas son nom à l'époque). J'aimais bien regarder les mains des personnages, elles étaient petites et fines par rapports au corps, c'était bizarre ! :scratch:
Ils étaient vraiment rigolos et attachants tous ces bonhommes bizarroïdes quand même ! :D
Je ne savais pas du tout que cette séquence s'appelait le Cramti et je ne me souvenais pas des noms des membres non plus, merci pour tous ces renseignements Maxime, trés interessant ! :cheers:

Une trés riche idée de faire séquence par séquence, y'en a des tas que j'adore !!!! :geek: J'attends aussi la suite avec impatience !! :bounce: :cheers: :D

Merci Maxounette pour cette super séquence souvenir, je n'avais pas revu ces personnages depuis l'époque, ça me replonge direct 30 ans en arrière ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: L'ile aux enfants : Le Cramti ! (C.R.A.M.T.I) ! :)

Message : # 121004Message Wahoo
04 mai 2009, 15:31

Marrant, je ne m'en souvenais plus et pourtant en revoyant la séquence cela me revient :good:
Je suis même quasiment sur d'avoir possédé une image magique avec eux dessus...
Quel souvenir et où est donc passée mon image magique :( :( :(
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: L'ile aux enfants : Le Cramti ! (C.R.A.M.T.I) ! :)

Message : # 121010Message Steph75
04 mai 2009, 16:37

Oh la claque monumentale que je viens de prendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mazette !!!!! Mais curieusement, je vais remercier ma Maxounette des îles, et la serrer fort dans mes bras à distance (ouaip, je peux !) parce que là c'est même plus de la séquence émotion à ce stade là !!!! Comment as-tu retrouvé cet OVNI là ? Je l'avais totalement oublié, pourtant les séquences de l'Ile au Enfants je pensais m'en rappeler sans soucis ... :oops: Et en voyant Allegro : la révélation ........................

C'est d'ailleurs surtout de ce personnage dont je me rappelle, sa tenue orange en plastoc, et ses cheveux en laine. Comme Didile, j'étais impressionnée par les mains qui faisaient très réelles (et pour cause) comparé au reste de la marionnette. Et la voix de notre léonard adoré .... ahhhhhhhhhh :heart:

Je suis émue, trèèèèèèèèèèèèès émue, parce que l'Ile aux Enfants c'est pour moi bien plus qu'une émission jeunesse. C'est la plus belle période de ma petite enfance, avant que je sois assez grande pour comprendre les difficultés du monde des adultes. Et tous les personnages de cette émission, sans exception, ont accompagné chaque jour de cette heureuse période.

Alors merci ma Maxounette que j'aime de commencer cette série d'articles sur les séquences Casimiresques, on en a avait parlé déjà il y a bien un an je réalise !!! Merciiiiiiiiiiiiiii !!!! :flower: :heart: :sunny:
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: L'ile aux enfants : Le Cramti ! (C.R.A.M.T.I) ! :)

Message : # 121011Message Odilederey
04 mai 2009, 16:46

Steph75 a écrit : l'Ile aux Enfants c'est pour moi bien plus qu'une émission jeunesse. C'est la plus belle période de ma petite enfance, avant que je sois assez grande pour comprendre les difficultés du monde des adultes. Et tous les personnages de cette émission, sans exception, ont accompagné chaque jour de cette heureuse période.
Je peux pas dire mieux, c'est exactement ce que je ressens aussi ma Steph !! :flower: :heart:
Image

Xavier
Messages : 416
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: L'ile aux enfants : Le Cramti ! (C.R.A.M.T.I) ! :)

Message : # 121012Message Xavier
04 mai 2009, 16:52

et bien ton article me fait du bien ma petite Max parce que d'un coup je me sens très jeune...et oui je n'ai aucun souvenir de ce cramti :lol!: :lol!:
Donc soit j'ai la mémoire qui flanche, soit je suis très jeune :class:
Néanmoins j'apprends plein de choses comme d'hab et c'est très agréable à lire! bises à tous
"On étale pas dix ans sur table comme on étale ses lettres au scrabble"
"Alors regarde, regarde un peu, je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux"

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: L'ile aux enfants : Le Cramti ! (C.R.A.M.T.I) ! :)

Message : # 121020Message Naranjito
04 mai 2009, 17:33

Je n'ai aucun souvenir de cette séquence ... :scratch:

Mais les marionnettes sont magnifiquement estampillées fin 70 !!! :good:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: L'ile aux enfants : Le Cramti ! (C.R.A.M.T.I) ! :)

Message : # 121036Message Max
04 mai 2009, 18:10

Je suis ravie que ce petit dossier rapelle des souvenirs à certains !! ! Pour ma part, je m'en souviens légèrement (je rappelle que je suis née en octobre 77), certains seraient ils déjà atteint d'alzheimer ?? :D

Ne te fais point de bile Wahoo !! Je suis en possession de ton image la roche aux fées !! ! :lol: ;)
Ne serait-ce pas celle ci à tout hasard ? :D

Image

J'en ai aussi une qui représente Triolet :

Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: L'ile aux enfants : Le Cramti ! (C.R.A.M.T.I) ! :)

Message : # 121039Message Max
04 mai 2009, 18:14

Tiens c'est bizarre !! ! :scratch: Je viens de me rendre compte que sur la première image "la roche aux fées" Allegro a enfin quitté son sac poubelle orange à noeud pap' et que la p'tite macaque a fait une coloration bleue !! ! :affraid: Bizarre ... bizarre ... :scratch: :D

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: L'ile aux enfants : Le Cramti ! (C.R.A.M.T.I) ! :)

Message : # 121041Message Odilederey
04 mai 2009, 18:17

waow les chouettes z'images !!!!!!!! :cheers: :cheers:
Ah oui tiens, il est en vert en jaune là Allegro ! :scratch:
Image

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: L'ile aux enfants : Le Cramti ! (C.R.A.M.T.I) ! :)

Message : # 121043Message Wahoo
04 mai 2009, 18:19

La première... C'est ça, c'est ça, c'est ça :( :( :( :( :( :mer: Maxxx
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: L'ile aux enfants : Le Cramti ! (C.R.A.M.T.I) ! :)

Message : # 121047Message Odilederey
04 mai 2009, 18:24

Pauvre Wahoo... :roll:
T'en as combien comme ça de l'Ile aux enfants Maxounette ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: L'ile aux enfants : Le Cramti ! (C.R.A.M.T.I) ! :)

Message : # 121049Message Nostalgique
04 mai 2009, 18:33

Maxxx a écrit :Pour ma part, je m'en souviens légèrement (je rappelle que je suis née en octobre 77), certains seraient ils déjà atteint d'alzheimer ?? :D
C'est marrant comme je me sens en ligne de mire d'un coup ... :suspect: :lol:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: L'ile aux enfants : Le Cramti ! (C.R.A.M.T.I) ! :)

Message : # 121050Message Max
04 mai 2009, 18:35

Oh que non vieille noix !! Tu n'étais point visé !! ! :lol:

J'ai 10 images la roche aux fées Didile ... celles ci seront publiées au fil de mon dossier sur les séquences de l'Ile !! ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: L'ile aux enfants : Le Cramti ! (C.R.A.M.T.I) ! :)

Message : # 121052Message Naranjito
04 mai 2009, 18:40

:good: Superbe image Maxx !

Pour les couleurs, comme il y a déjà le piano marron, c'est peut-être pour ne pas trop saturée l'image en orange que le sac poubelle a été remplacé par un "costume" vert. Et c'est plus écologique :lol!: !!!

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: L'ile aux enfants : Le Cramti ! (C.R.A.M.T.I) ! :)

Message : # 121057Message Roc56
04 mai 2009, 18:55

oh la vache ouai,j'ai quelques neurones de la memoire qui viennent de se reveiller en voyant la video du cramti!!
on m'aurait juste dis le nom "cramti" j'aurai dis "a tes souhaits!" :lol:
mais là ça m'a fait bizarre et tellement plaisir de revoir ça apres tant d'années,je suis sur le C..!!
merci à notre cheftaine adorée pour cette trouvaille,j'attends la suite avec impatience :bounce:
ImageImage

vive les zabars

Re: L'ile aux enfants : Le Cramti ! (C.R.A.M.T.I) ! :)

Message : # 121075Message vive les zabars
04 mai 2009, 19:50

et ben moi non plus ça ne me dit rien du tout ces 3 zigotos, le neurone ne s'est pas reveillé...
Ce ne sont de toute manière que de vagues oncles faméliques des merveilleux zabars.... :tongue:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3929
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: L'ile aux enfants : Le Cramti ! (C.R.A.M.T.I) ! :)

Message : # 121272Message Gobo
05 mai 2009, 14:07

Chez moi ça évoque un lointain souvenir... Je me rappelle surtout de Triolet, le rose !
C'est vrai qu'on reconnaît bien la voix de Léonard !

Merci pour cette perle tout droit arrivée de notre enfance ! :mer:
Odilederey a écrit :Eh bien moi je m'en souvenais trés bien de cette séquence !! :cheers: Et je crois que je me souviens bien de toutes les séquences de l'ile aux enfants à vrai dire tellement ça m'a marquée
On se demande pourquoi tu t'en rappelle aussi bien par rapport à nous ! :scratch:
:lol!: :mdr: :lol:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité