Aaaaah la la, c'est vraiment génial que tu évoques ce jeu Maxounette car je l'ai eu petite, dès 78 je pense et revoir le vieux packaging me fait tout drôle et ça me fait bigrement plaisir ! Mes gamins ont la version moderne et y'avait une éternité que j'avais pas revu le vieux modèle !

D'ailleurs depuis l'opéré potelet a dû passer par la case censure car maintenant il a un caleçon !
J'y ai joué des heures à ce jeu, toute seule ou avec mes amis. Le principe du jeu était vraiment extra et super bien trouvé avec le nez qui s'allume et cette petite sonnerie bien agaçante alors qu'on essayait vainement de retirer les mini pièces du jeu en sortant la langue (c'est plus facile ainsi, c'est bien connu !

). Arrrrgh ce satané "os de voeux", c'qu'il était difficile à déloge de sa cavité !
Comme les copains, je n'ai jamais joué avec les règles, bizarre quand même qu'on ne les pas respectées ni les uns ni les autres, c'était pourtant marqué sur la notice.
Merci beaucoup et bravo pour ce super chouette article un fois de plus Maxime, un des musts de notre enfance !
Quelques petites précisions : c'est Marvin Glass qui a créé ce merveilleux jeu (l'original s'appelle "Operation" en anglais) il est aussi l'auteur de nombreux jeux familiaux qui ont bercé notre enfance : Pièges !, Attrap'Souris ou La Vente aux enchères !
Il existe maintenant une version Homer Simpsons, Shrek, Hulk, Spiderman et aussi Batman, Bob l'éponge etc... et même Play Doh !

Et une version américaine bionique marrante (désolée pour la taille)