Tipoune a écrit :
PS: Saturnin, je comprends que tu ne regardais pas ton chien de la même façon après çà

Mon père en a eu deux de cette race . Le premier était complètement fondu . Il suffisait de sortir de la maison et rentrer 5 minutes après pour que le chien ne nous reconnaisse pas . Et impossible de le caresser sans qu'il montre les crocs . C'était un chien peureux donc il en était dangereux . mais c'était un gardien lamentable .
Le second , celui que j'avais lorsque j'ai vu le film , était un vrai chien de pèche . On pouvait faire de lui ce qu'on voulait . Par conte c'était un gardien hors pair .
C'est vrai que ce film peut vraiment choquer . À l'époque ou je l'ai vu , je travaillais dans une entreprise ou il y avait beaucoup de gens de couleur qui étaient vraiment super sympa . J'ai donc eu du mal à comprendre comme une personne pouvait avoir de la haine envers quelqu'un ayant une couleur de peau différente .
Étant moi-même de différentes origines ( 4 exactement ) , je n'avais jamais été confronté aux problèmes de racisme puisque mes parents n'ont jamais eu de propos malsain à ce sujet et qu'ils côtoyaient beaucoup de personnes de différentes nationalités .
Je peux te dire que la découverte de la réalité a été dure .