LE DRIBBLING

Image
Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: qui a joué avec un dribbling?

Message : # 93092Message Markhollis
22 nov. 2008, 01:57

Oui c'est clair que c'est un grand amateur et collectionneur de ce genre de chose..... :good:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: qui a joué avec un dribbling?

Message : # 93120Message Naranjito
22 nov. 2008, 17:40

On m'appelle ?
J'arrive !!!
Je suis là !!!
:lol!:

Effectivement ce maillot est très sympa ! Même si je n'ai jamais été fan de Nantes j'ai toujours aimé ce maillot avec le grand 1 de Europe 1 devant. Et Lens avait le même type de maillot car le même sponsor !

D'ailleurs ce matin, dans un vide grenier, j'ai trouvé un lot de Onze de 1984 & 1985 avec pas mal de couvertures sur les Girondins et le numéro collector de la Victoire à l'Euro 84 !!! Mais je n'ai pas trouvé de maillots aujourd'hui ... ça ne peut pas être la fête tous les jours !

Joaquim, si tu ne connais pas le topic sur le sport en 80, voici le lien avec quelques uns de mes maillots en photo : http://www.eighties.fr/forum/viewtopic.php?f=26&t=2826

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: qui a joué avec un dribbling?

Message : # 99772Message Naranjito
10 janv. 2009, 17:07

J'ai déjà mis cette vidéo sur un autre topic consacré au Dribbling mais comme celui-ci de topic est plus récent, je la remets ici !

Avis aux nostalgiques de ce jeu et à ceux qui ne le connaissaient pas encore !


Avatar de l’utilisateur
Flamby
Messages : 9
Inscription : 05 mars 2008, 00:00

Re: qui a joué avec un dribbling?

Message : # 101882Message Flamby
26 janv. 2009, 14:33

Tu m'étonnes que j'ai joué au Dribbling.
Sur le mien les joueurs étaient jaunes et bleus, shorts noirs.
J'aimais tellement ce jeu que j'avais appris à joué seul, une main de chaque côté. je connaissais les équivalences bouton-joueur par coeur.
Il y avait un tableau d'affichage avec un carton d'étiquettes prédécoupées reprenant le nom de toutes les équipes d'Europe. On pouvait ainsi faire des tirages au sort.
J'ai fini par fusiller ce pauvre jeu. Effectivement, sur les buts importants, j'enlevais les joueurs de leur socle pour qu'ils se congratulent.
certains socles n'ont pas aimé...
En plus, les aimants (orthographe...) qui tenaient le ballon avaient tendance à se decoller.
Bref, j'ai jeté ce qui restait du support et des joueurs voilà quelques mois. Il était réparable avec un peu de patience et surtout en trouvant les pièces. J'aurais dû passer un appel sur ce site (quel con).

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: qui a joué avec un dribbling?

Message : # 103295Message Djeunhomme
01 févr. 2009, 19:51

j'en avais un jeu de foot comme ca il fallait avec le doigt de haut en bas pour tirer sur le ballon . j'avais recu de mon parrain j'ai beaucoup joué avec ca :good: :D
les joueurs étaient rouge et bleu et le panneau d'affichage marqué mexico 86. je faisais des coupes du monde avec les différents pays. c'était vraiment mon trip :D

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: qui a joué avec un dribbling?

Message : # 112271Message Jackburton
15 mars 2009, 23:13

Jackburton a écrit :Je ne connais pas du tout le dribbling mais il y a chez mes grand-parents paternels, un baby de table qui doit être assez ancien et rare, que mon père avait quand il était gamin. Il s'est transmis de père en fils si bien que mon frère et moi y avons joué un nombre incalculable de fois lorsque nous étions enfants.
Le baby est composé d'une caisse en bois, sans poignées extérieures. La surface du terrain est vallonnée à plusieurs endroits et les joueurs sont montés sur ressort. Pour jouer, il suffit de tirer la tête du joueur vers le coté opposé ou on veut tirer et en dosant bien on arrive soit à faire une passe, soit à tirer au but. Le gardien est fixé sur un axe et se déplace au moyen d'une tige metallique actionnée par le joueur. J'ai essayé, en vain, de retrouver une photo sur ebay. Le mieux serait que je photographie celui de mon père.
J'ai enfin récupéré des photos....Voila l'engin !! Bon je vous préviens ce n'est pas 80 du tout comme jeu (plutot 50's / 60's) mais il tient une place importante dans les moments que j'ai passé enfant, chez mes grand-parents.


Vue générale
Image

La surface du terrain est vallonnée. Vous pouvez voir que certains joueurs sont manquants car cassés (les joueurs tiennent avec une vis et se démontent en passant par dessous le baby. Je compte faire des recherches pour remplacer les manquants).
Image

Chaque joueur est fixe et monté sur ressort.
Image

Les deux gardiens se manipulent à l'aide d'une tige metallique actionnée manuellement par les joueurs. Le jeu se joue avec une bille type roulement à bille, qui sert de ballon.
Image

D'après la boite, ce jeu serait d'origine italienne. Je parle au conditionnel car je n'ai trouvé aucune info sur internet. Je suis preneur de tout ce que vous pourrez me communiquer ;)
Image
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: qui a joué avec un dribbling?

Message : # 112551Message Gobo
17 mars 2009, 10:49

Très beau jouet ! :good:

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: qui a joué avec un dribbling?

Message : # 233001Message Naranjito
11 juil. 2011, 21:24

Le Dribbling que j'ai eu étant enfant était d'occasion (je l'ai déjà dit dans ce topic) mais il y avait la boite. Mais impossible d'avoir une photo avant ce soir sur le topic des vide-greniers :cheers: ça c'est vraiment génial !

Tommy, est-ce que tu pourrais faire des photos de la boite (surtout les côtés pour voir les équipes que l'on pouvait acheter à l'époque) ? D'avance :mer: car ça mettra fin à quelques 20 années minimum durant lesquelles j'ai attendu de revoir les côtés de cette boite (bon, je n'ai pas fait qu'attendre, j'ai eu une vie à côté également :lol!: mais c'est un de mes souvenirs d'enfant que je pensais ne jamais pouvoir retrouver :geek:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: qui a joué avec un dribbling?

Message : # 233002Message Tommy
11 juil. 2011, 21:51

Aucun soucis, tite Norangette orange !

Un peu occupé en ce moment, mais promis, je te prends la boîte sous tous les angles d'ici une semaine maxi. N'hésite pas à me Mépétiser si je tarde (c'est un peu mon style, de promettre un truc, et me faire relancer 2 fois :oops: )

En attendant, voici une photo de la boîte vue de face, et le dribbling complet avec le panneau des scores (manque qu'une petite bibille en metal pour y jouer)

Image

Image
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: LE DRIBBLING

Message : # 233023Message Naranjito
12 juil. 2011, 14:43

:mer: ! Et ne t'inquiète pas, je te relancerai à l'occasion :lol!: De toute façon, je pars quelques jours en vacances à partir de demain jusqu'à Dimanche, ça te laisse donc le temps de faire les clichés :D

Je vois que sur la boite, les goals sont gris (couleur traditionnelle à l'époque pour les goals Italiens) tu confirmes ? Si c'est ça, c'est toute ma croyance sur les gardiens de but de Dribbling qui s'effondre :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: LE DRIBBLING

Message : # 233026Message Gobo
12 juil. 2011, 15:29

Naranjito a écrit :Je vois que sur la boite, les goals sont gris (couleur traditionnelle à l'époque pour les goals Italiens) tu confirmes ? Si c'est ça, c'est toute ma croyance sur les gardiens de but de Dribbling qui s'effondre :lol!:
:evil: Tu cherches la guerre !
Tu veux que je te cite la liste de tous les gardiens italiens qui ont porté le maillot gris ! Que des grands noms ! ;)

Et dire que j'ai laissé un dribbling neuf en boîte dans une vitrine d'un vieux magasin de jouet dans un petit village gersois qui avait fermé... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: LE DRIBBLING

Message : # 233035Message Naranjito
12 juil. 2011, 19:07

Il y a un malentendu ;) C'est sur la boite du Dribbling que je demande la confirmation de la couleur des maillots ... pas sur les vrais goals comme Dino Zoff par exemple :D . ça je le sais bien : c'est moi qui l'ai organisé le Mundial 82 :lol: J'y étais quand Dino a soulevé la Coupe :lol:

C'est juste que pour moi tous les goals de Driblling sont noirs ... or en l'espace de 2 photos, 25 ans de croyance partent en fumée : il y a des gris et des rouge :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: LE DRIBBLING

Message : # 233055Message Gobo
13 juil. 2011, 10:04

Effectivement, j'avais mal compris ta phrase ! ;) Toutes mes confuses, Naranjito !
Tu resteras pour moi, la plus belle coup de monde, même si j'étais tout petit... mais je me rappelle tellement de la joie de mon père ! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE DRIBBLING

Message : # 233063Message Tipoune
13 juil. 2011, 13:12

Une preuve que sous ton apparence de grand calme, il y a des traces du sang chaud-bouillant de tes origines mon Gobo !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: LE DRIBBLING

Message : # 233069Message Gobo
13 juil. 2011, 14:03

Je le reconnais... :oops:
;)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: LE DRIBBLING

Message : # 233321Message Tommy
17 juil. 2011, 20:45

Voici comme promis à Naranjito les photos de l'emballage de mon dribbling récemment trouvé en VG !

Je pense que tu vas être déçu, car on ne voit pas des options de joueurs que l'on peut acheter séparément ... il ne figure aucune mention des joueurs supplémentaires qu'on peut acquérir à part ... et tu te doutes bien qu'il n'y a pas de notice ni dépliant publicitaire à l'intérieur :pale:

J'ai mis les photos en miniature, car je les ai gardé en grand format pour que tu puisses ausculter les moindres détails

Bref, voici la photo principale : le verso est identique, donc une seule photo :

Image

Voici la photo de la tranche sur le côté. Là aussi, l'autre tranche est identique, donc une seule photo :

Image

Enfin, la tranche vu du dessous et du dessus : seule l'inscription change : on lit "Ouvrir de l'autre côté" en dessous, et "ouvrir de ce côté" au dessus

Image


Pour les gardiens, je ne peux pas non plus te renseigner plus, sauf qu'il y a un Goal noir et un Goal rouge, alors que sur l'emballage, ils apparaissent bien gris tous les deux, n'en déplaisent à Gobo alias "Pas touche à la Squadra Azura sinon je vous fais bouffer 3 kilos de spaghettis par les oreilles !" !! :mdr:


N'hésite pas à me demander d'autres détails, des gros plans des joueurs ou du terrain ... je me ferai une joie de raviver tes souvenirs !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: LE DRIBBLING

Message : # 233322Message Gobo
17 juil. 2011, 21:20

Tommy a écrit :n'en déplaisent à Gobo alias "Pas touche à la Squadra Azura sinon je vous fais bouffer 3 kilos de spaghettis par les oreilles !" !! :mdr:
:tongue:

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: LE DRIBBLING

Message : # 233371Message Naranjito
18 juil. 2011, 19:04

Merci Tommy pour les photos :good:

Je suis à la fois ravi et triste :lol!: : Ravi car je découvre qu'il a existait 2 versions de la boite de Dribbling et triste car ce n'est pas cette boite que j'avais et je ne peux donc pas voir ce que je voulais voir ...

En tout cas, merci d'avoir pensé à moi et je garde précieusement ces photos.

J'ai vu sur un site d'enchères un mec qui vendait un autre modèle à 4 touches (au lieu de 6) et qui a le boite avec les accessoires en photo sur la tranche comme j'avais moi. Il a donc bien existait des équipes supplémentaires (la rouge, la verte et la jaune (???) celle-ci était d'origine avec le baby je ne sais pas trop à quoi elle servait ... j'aurais plutôt penché pour une blanche ...) que l'on pouvait acheter séparément et des ballons vendus par 9. Quant aux goals, il semble qu'il en a existait donc 3 couleurs différentes et c'est la première fois que j'en vois un rouge en "vrai" ... Bien que ceux de Tommy sont les premiers que je vois d'une autre couleur que noir.

Bon, après relecture de mon post, je ne constate aucune mauvaise parole envers la Squaddra Azzura et je peux donc envoyer mon message tranquillement sans énerver aucun Tifosi :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: LE DRIBBLING

Message : # 233374Message Gobo
18 juil. 2011, 19:51

Naranjito a écrit :Bon, après relecture de mon post, je ne constate aucune mauvaise parole envers la Squaddra Azzura et je peux donc envoyer mon message tranquillement sans énerver aucun Tifosi[ :lol!:
T'es sûr d'avoir bien relu ? Squadra avec 2 "D", c'est un affront pour tous les tifosi !!
:lol: Bon je rigole bien sûr, il fallait bien que je trouve quelque chose pour réagir à ta phrase ! :mdr:
:dehors:

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: LE DRIBBLING

Message : # 233379Message Naranjito
18 juil. 2011, 20:08

:lol: :lol: :lol:

C'est le post que j'ai relu, pas la dernière phrase :lol!: Et en plus, je suis espagnol alors, 1 D, 2 D, c'est compliqué pour moi :lol!: :mdr:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité