Où sont donc passées nos cages à poules ???

Image
Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 201158Message Chloé
08 août 2010, 23:41

Rhhooo la jolie cage à cochons!!! et oui nous appelions ca comme ça à Paris parce qu'on faisait le cochon pendu :cheers: C'était trop bien je les regrette!! :(
:mer: pour la photo Fripou ;)

Chris

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 201342Message Chris
10 août 2010, 08:53

Ma copine a une cage a poule dans son jardin, recuperee par son pere. Une d'epoque je crois. Seule la couleur manque...
je prendrais une photo si vous voulez...
A priori elles ont ete retirees de la circulation car jugees trop dangereuses.
J'habite en europe de l'est, et il y en a a chaque coin de parcs :)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 201426Message Tipoune
10 août 2010, 22:20

Oh oui, çà peut être intéressant d'avoir quelques photos, merci de ta proposition Chris :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 201457Message Steph75
11 août 2010, 09:52

Ah oui Chris, on veut bien des photos nous ;)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 201493Message Jackburton
11 août 2010, 17:41

Il y avait il y a quelques jours sur m6, dans l'émission "capital", un sujet sur la ville de La Baule, sur le thème "comment s'organise l'été dans une station balnéaire". J'ai appris à cette occasion l'existence d'une cage à poules sur la "soi disant" plus belle plage d'Europe, au sein du "club mickey" local. J'irai faire quelques photos à l'occasion ;)
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 201561Message Djeunhomme
11 août 2010, 23:27

tiens oui ce serait interessant à voir :good:
La Baule on en parle souvent dans des films ;)
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 202084Message JPB
17 août 2010, 09:24

Bonjour,

Voici une vieille photo d'une grande cage à poules, dans les années 80, du côté de Bar-le-Duc :

Image

Le gamin en haut ça doit être moi. :)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 204602Message Odilederey
02 sept. 2010, 11:22

oooooh une photo d'époque, alors ça c'est vraiment génial et encore mieux qu'une de maintenant ! :cheers: :good:
Merci JP ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 217232Message Max
06 déc. 2010, 10:07

Quel succès ce topic !!! :cheers:

Je suis contente car Danny, l'une de nos sympathiques lectrices (à moins que ce ne soit un lecteur !! :scratch: ) nous a envoyé de jolies photos d'une cage à poules qui subsiste près de son domicile.... Celle-ci est située dans un mini-square sur la route pricipale (D89) de Bourneville (Eure, Normandie).

Admirez moi un peu cette beauté !! Et ces magnifiques bribes de peinture rouge sur la ferraille de la cage !! :lol:

Image
Image

Pour l'occasion, Dany en a profité pour nous faire un cliché du tourniquet situé à côté de cette saillante cage à poules !! Le temps se serait-il arrêté du coté de Bourneville ? :P

Image

Un grand merci à Danny, notre reporter de Normandie !!! Vous êtes adorable !! :sunny:

:mer: :mer: :mer:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 217307Message Steph75
06 déc. 2010, 20:47

Ah oui, c'est très gentil ça Danny ! :good: Par contre ils font un peu tristounes quand même avec ces couleurs fanées et abîmées ça fait bizarre ... mais au moins ils sont encore là et ont résisté au découpage en règle.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 217313Message Snarf
06 déc. 2010, 21:23

maismaismais, Bourneville, j'y suis passé à côté pendant un an :D
c'est pas loin de chez nous, si on passe à proximité à l'occasion, on ira voir :P
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 217315Message Jackburton
06 déc. 2010, 22:02

Au fait, j'ai des photos à mettre dans ce sujet....D'ailleurs il me semble bien que je ne suis pas le seul ;) Comprenne qui se souviendra :lol!:

EDIT : Je viens de mettre la main sur ces fameuses photos.

Shame on me, ces photos, que j'avais complètement oublié datent (déja ???) du mois d'octobre.
Voici donc une cage à poules "made in La Baule" que nous avions exploré avec Snarf et Tipoune à l'occasion de leur passage dans la presqu'ile Guérandaise. Beaucoup moins casse-cous qu'étant gamins, je pense néanmoins, vu la saison, qu'on était mieux là dessus que dans l'eau !!

Image

Image

Image

Image

Image

Et ne vous inquiétez pas pour ma bedaine fort peu avenante, j'ai repris le sport ;)
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 217567Message Tommy
09 déc. 2010, 07:06

C'est génial !! Bien dégueu, bien carré, bien dangereuse, la peinture approximative et juste un morceau d'herbe et de boue pour nous retenir quand on se vautre ...

Y a pas à dire, c'est la même qu'on a connu depuis notre enfance !!!! :cheers: Et ce tourniquet, ouah !! un grand flashback, on avait le même aussi en bas de chez ma grand-mère ...
Merci Danny !! C'est vraiment super de partager ça !

PS : Jack, c'est ki ki doit poster des photos ?
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 217589Message Max
09 déc. 2010, 10:06

Extraaaa !!!! Merci mon Jackounet !!! :good:

Quelle drôle d'idée cette cage à poulets sur la plage !! :scratch:
Il est toujours actif ce club des Léopards ou ce sont des restes du temps passé ?? Bizarre qu'elle soit toujours là cette cage...

Mais c'est qui le drole de type avec une barbe là !!!! :affraid: Serait-ce Snarf la Bebar ??? Boudiouuu !! Fait pas commode ainsi l'oiseau ! :geek:

Encore Merci Jack, Eighties est vraiment très chanceux d'avoir des reporters un peu partout en France pour ses cages à poules ! !!!! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 217595Message Tipoune
09 déc. 2010, 10:51

Jackburton a écrit :Beaucoup moins casse-cous qu'étant gamins,
C'est vrai qu'on n'était pas vraiment hardis !!! Dès les premiers barreaux, on se dit, au mais il y a des angles partout, et si je glisse, là, c'est dans les côtes, là c'est dans la tête .... bref, pépé et mémé font les acrobates :lol!: :lol!:
Jackburton a écrit : Et ne vous inquiétez pas pour ma bedaine fort peu avenante, j'ai repris le sport ;)
Si seulement Snarf pouvait avoir la même prise de conscience que toi ... :roll:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Shera

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 228318Message Shera
12 mai 2011, 19:48

Ca m'en bouche un coin, dans ma cour de récré de maternelle, il y en avait une.(parfaite pour toutes sortes d'acrobaties.)Avant ma naissance ma soeur ainée est tombée du sommet de celle ci et s'est cassé les dents.(pas gravement, c'était celles de lait)La cage à écureuil est restée pourtant.J'en ai profité ensuite, puis en cours d'une de mes 3 années, une camarade de classe s'est cognée dessus.C'était moins grave, pourtant le lendemain, plus de cage! Paf, envolée en une nuit, comme ça...(aucune idée si la loi était déjà passée...)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 228345Message Tommy
13 mai 2011, 10:05

Merci pour ce témoignage Shera !

Je pense qu'avec un petit chantage ou une petite menace de procès, il était très facile de faire supprimer des jeux dangereux des jardins d'enfants ! ça ne m'étonne pas que du jour au lendemain, les cages à poules, ou à écureuil aient été démontés !

Ou alors, beaucoup de petits accidents ont été constatées, et ils ont préféré la retirer avant qu'un gros ne survienne ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 239164Message Max
21 oct. 2011, 08:21

Voici le grand retour de Danny, notre reporter des cages à poules et tourniquets Normands ! Voici la suite de ces investigations au pays du camembert ! :D


Hello à tous !

Me revoilà 10 mois après vous avoir envoyé les photos de la cage à poule de Bourneville et de son voisin le tourniquet qui a eu du succès aussi !

Malheureusement, j'ai une bien triste nouvelle à vous annoncer : vous ne les verrez plus, ils viennent d'être retirés la semaine dernière... :pale:

J'ai rencontré les employés qui coulaient déjà la chape de béton sur l'emplacement, telle une pierre tombale recouvrant ces feu jeux d'antan.

Ils m'ont informé que ce seront des jeux à bascule et un nouveau tourniquet qui remplaceront. La raison étant une fois de plus "les nouvelles normes". Ne nous plaignons pas, ils ont su y résister longtemps quand même !
Je n'ai pas voulu prendre de photo afin de vous éviter le traumatisme...

Mais ce qui m'a fait malgré tout mal au coeur, c'est que ces merveilles sont parties vulgairement en déchetterie dans le mépris total.
Je pensais qu'un éventuel collectionneur nostalgique les aurait peut-être sauvé. Mais bon, soyons optimiste : peut-être seront t-ils recyclés en de nouveaux jeux pour les générations à venir ?

Allez, pour nous remettre de ces émotions, je vous fais un petit cadeau : la photo d'un vieux tourniquet que j'ai prise le mois dernier dans le square d'un charmant petit village de l'Orne (61), Putanges Pont-Ecrepin.

Image

Image

Danny (le « reporter de Haute-Normandie » !)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 239165Message Max
21 oct. 2011, 08:27

Grand merci mon cher Danny !! Bon ben voilà, les dernières cages à poules débarrassent le plancher ... Merci beaucoup pour les photos de la fois passée, au moins la cage de Bourneville restera figée pour toujours en image ! :good:

Merci beaucoup pour les photos de ce tourniquet vintage ! ça me rappelle de bons souvenirs de rigolade avec les copains ! A mon avis, il ne va pas tarder à disparaître lui aussi ... Tiens nous au courant surtout mon cher Danny ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 239167Message Tipoune
21 oct. 2011, 08:42

Bah mince alors ?! On a un journaliste 80's en Haute-Normandie et on n'a pas pensé à l'inviter pour le Havrestock ... :oops: :oops:
En tout cas, merci pour les photos et les témoignages !!!
Quand je vois le tourniquet "vintage" je pense bien sûr aux rigolades, mais surtout aux gadins et aux bleus qu'on se faisait : fallait sauter dessus au bon moment après l'avoir fait tourner, sans louper son arrivée et quand çà prenait trop de vitesse (qu' alimentait avec nos pitites guiboles), bah des fois, la force centrifuge nous "expulsait" ... :affraid:
J'en ai eu des bleus avec ce satané tourniquet, mais j'y retournait à chaque fois avec plaisir, c'est çà l'enfance !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités