M*A*S*H


Image


Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

M*A*S*H

Message : # 312610Message Katleen
14 juin 2014, 23:58

J'ai regardé partout avant de poster ce sujet j'espère que je fais pas de doublon......
Ca me parait bizarre qu'il n'y ait pas d'article...

M*A*S*H est une série télévisée américaine adaptée du film sorti en 1970 lui même basé d'un roman.
La série suit sur le ton burlesque le quotidien d'une équipe de médecins et d'infirmières constituant la 4077ème compagnie du Mobile Army Surgical Hospital, située à Uijeongbu, durant la guerre de Corée.
En France, la série a été diffusée à partir du 7 mars 1976 sur Antenne 2. En Belgique si mes souvenirs sont bons c'était le vendredi soir sur RTL vers 1985-1986 C'était ma joie du vendredi soir après le calvaire du poisson^^

Beaucoup des épisodes des premières saisons sont basées sur des histoires étant réellement arrivées, rapportées par de réels chirurgiens des unités MASH, interviewés par l'équipe de production. Ils devaient pas s'ennuyer! :mdr:
La série compte 11 saisons et 251 épisodes. Elle a été produite de 1972 à 1983
Le film quand à lui est sorti en 1970 et il reçut la Palme d'or lors du 23e Festival de Cannes.



La bande originale de la série est une chanson que j'adore malgrés sa noirceur

Image


Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: M*A*S*H

Message : # 312612Message Doc'
15 juin 2014, 06:41

Bien vu pour l'ouverture de ce sujet Katleen :)
Perso, je n'ai guère accroché à cette série, a contrario du film. Peut être que le ton foutraque un ton en dessous et le rythme mollasson de la série en sont la cause ?
Elle reste néanmoins l'occasion de suivre un conflit peu médiatisé et c'est déjà pas mal.
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: M*A*S*H

Message : # 312637Message Katleen
15 juin 2014, 15:24

Ben pour moi ce que je me souviens le plus de la série c'est le caporal Klinger toujours déguisé en femme pour se faire passer pour fou. Ca m'amusait beaucoup à l'époque mais faut dire que j'avais 7 ans bien que j'aime beaucoup ce genre d'humour.
Imagemais bon il est quand même tordant ainsi! :mdr: :mdr: :mdr:

Sinon la pauvre Houlihan elle avait pas la vie facile avec cette bande de potaches. :lol!:

C'est vrai qu'il y a très peu de film traitant de la guerre de Corée ce n'est pas une guerre dont on a beaucoup parlé.

Avatar de l’utilisateur
Vintan
Messages : 323
Inscription : 27 avr. 2014, 20:51
Sexe : féminin
Localisation : France

Re: M*A*S*H

Message : # 312644Message Vintan
15 juin 2014, 17:50

Elle a l'air bien sympa cette série :) avec une jolie musique. Je n'ai pas vu ce film, il a été palmé?
Dans les années 70/77, mes années collège/lycée, je sortais peu et ne regardais que rarement la télé. Ensuite je me suis plus intéressée aux films du moment donc j'ai des lacunes ;)
Merci Kathleen, j'essayerai de le retrouver :)

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: M*A*S*H

Message : # 312659Message Haakor
15 juin 2014, 21:47

Je ne rappelle bien du film, mais moins de la série que j’ai dû voir épisodiquement. :scratch:

A noter aussi qu’un spin-off de la série existe « AfterMASH » dont l’action se déroule immédiatement après la fin de la guerre de Corée, diffusés entre 1983 et 1984 cette série ne rencontrera pas le succès et sera arrête au bout de la deuxième saison, elle reste à ce jour, inédite dans les pays francophones. En 2002, le magazine américain TV Guide, nomma « AfterMASH » la septième pire série de tous les temps.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: M*A*S*H

Message : # 312720Message Tipoune
16 juin 2014, 20:19

Je ne connais ni le film, ni la série ... :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: M*A*S*H

Message : # 312725Message Doc'
16 juin 2014, 21:41

Tipoune a écrit :Je ne connais ni le film, ni la série ... :oops:
Si tu aimes l'humour potache, mais faisant apparaitre la guerre dans toute son absurdité, que tu en as soupé de la seconde guerre mondiale et que tu veuilles découvrir un conflit peu connu, je te conseille le film d'Altman :good:
Donald Sutherland et Sally Kellerman alias "lèvres en feu" entre autres y sont géniaux :lol:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité