Enrico Macias
Enrico Macias
En 1975 et 1981, deux chansons ont berser mon enfance.
Celles d'Enrico Macias " ouvre-moi la porte (81) " et "Malheur a celui qui blesse un enfant (75)", vous vous en souvenez?
C'est vraiment, pour moi, de très très belles chansons pleinent de nostalgie qu'on voyait regulierement a la tété, a l'époque.
J'ai toujours bien aimé ce cet auteur-compositeur et c'est pour cela que j'ouvre ce topic, car je n'ai rien trouver sur lui et j'ai beaucoup de souvenir.
Aller, en vidéo, pour le plaisir:
Celles d'Enrico Macias " ouvre-moi la porte (81) " et "Malheur a celui qui blesse un enfant (75)", vous vous en souvenez?
C'est vraiment, pour moi, de très très belles chansons pleinent de nostalgie qu'on voyait regulierement a la tété, a l'époque.
J'ai toujours bien aimé ce cet auteur-compositeur et c'est pour cela que j'ouvre ce topic, car je n'ai rien trouver sur lui et j'ai beaucoup de souvenir.
Aller, en vidéo, pour le plaisir:
Dernière modification par Passion le 08 mars 2013, 01:28, modifié 1 fois.
Re: Enrico Macias
Wouahhhh...que de souvenirs,comme toi,ces 2 chansons ont bercées mon enfance
Je remet la vidéo de "Malheur à celui qui blesse un enfant" qu'on ne voit plus dans ton sujet
[youtube]/KPdz9PUpFOI[/youtube]
Je remet la vidéo de "Malheur à celui qui blesse un enfant" qu'on ne voit plus dans ton sujet
[youtube]/KPdz9PUpFOI[/youtube]
Il y avait celle-ci aussi
[youtube]/Mlg-xW9oHkQ[/youtube]
[youtube]/Mlg-xW9oHkQ[/youtube]
Superbe chanson! Je l'avais oublié!
Dernière modification par Passion le 08 mars 2013, 01:27, modifié 1 fois.
Paix entre Egypte et Israël. 1977.
Paroles en français au bout de quelques instants.
Peut-être la plus belle d'Enrico Macias.
Paroles en français au bout de quelques instants.
Peut-être la plus belle d'Enrico Macias.
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".
- Tyswyck
Je me souviens bien, qu'est-ce que j'ai pu entendre "ouvre-moi la porte"... et je le préférais à l'époque, d'ailleurs.
Je dois avouer qu'à part "à ce qu'elle sont jolies les femmes de mon pays", "le mendiant de l'amour" et "enfant de tout pays", je connais assez peu la discographie d'Enrico MAcias.
Pour moi finalement Macias c'est surtout un mec qui parle d'amour , de paix et de l'algérie sur les plateaux télé, et un amateur du PSG qu'on voyait dans les tribunes souvent pas très loin de julien clerc à la grande époque de Susic et Fernandez.
Pour moi finalement Macias c'est surtout un mec qui parle d'amour , de paix et de l'algérie sur les plateaux télé, et un amateur du PSG qu'on voyait dans les tribunes souvent pas très loin de julien clerc à la grande époque de Susic et Fernandez.