PIRATES

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

PIRATES

Message : # 260057Message Tipoune
18 août 2012, 17:33

Joyeux anniversaire à Roman Polanski !!! :anniv: :anniv:

Image

Comme cadeau d'anniversaire, je souhaite lui rendre hommage en parlant de ce film génial, hilarant et terriblement sympathique à propos du monde de la piraterie. Bien que j'adore Johnny Deep dans son rôle de Jack Sparrow, il n'égalera jamais la fourberie, le sans-gêne et sans scrupule de la pire crapule de tous les temps : le Capitaine Red !!!
Le film commence sur un radeau où il se trouve avec son jeune moussaillon : la Grenouille. Ils sont repêchés par un galion espagnol qui transporte un "trésor" : un trône Inca en or massif, qui devient alors l'obsession de Red. Par tous les moyens, il le veut, alors tout le film tourne autour des moyens qu'ils va déployer pour l'avoir, tous ses échecs, ses emprisonnements, ses évasions, les batailles sur terre comme sur mer. Une succession de scènes aussi grandioses par moment que drôle à d'autres ... Le tout agrémenté par une fourberie sans fond, car Red est un manipulateur maladif, même son plus fidèle moussaillon, la Grenouille en fait les frais, si cela lui permet de s'en sortir, lui ...
Mais c'est fait avec tellement d'humour, de subtilité qu'on ne peut que le trouver sympathique ce capitaine, parce qu'en contrepartie, on peut dire que c'est aussi le roi des poisseux !!! :lol!:
Bref, un film vraiment sympa à voir ou revoir si vous ne le connaissez pas !!! :cheers: :cheers:
Désolée, je ne trouve pas la bande-annonce en français. :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3223
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: PIRATES

Message : # 260089Message Hugues
18 août 2012, 22:33

Pirates ! Un film réaliste d'anti-héros ! Su-perbe !

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: PIRATES

Message : # 260092Message Doc'
18 août 2012, 22:36

Joli sujet, très bien développé Tipoune :good: J'avoue avoir pensé à le faire il y a quelques jours mais tu auras été la + rapide ;)

Alors qu'ajouter de + à ce que tu as écrit, vu que tu as très bien retranscrit l'intrigue et dressé un portrait fidèle des personnages ?

Je vais donc rester dans le domaine de l'anecdote ;)

Lorsque le film fut présenté au festival de Cannes dans la catégorie hors concours, la prod' eut l'idée géniale d'amarrer à proximité du palais des festival le galion du film :D
Cela se passait en 86, j'habitais Cannes, et j'ai eu l'opportunité de le visiter, et ce à plusieurs reprises car le dit rafiot resta là + d'un an (peut être même 2 mais je ne jouerais pas ma tête là dessus^^) après la fin du festival :D

Alors c'était marrant car toute la structure (les moulures en fait) était recouverte d'un polystyrène très résistant et peint.....de près cela n'avait absolument pas l'aspect du bois :lol: Au début l'entrée était payante (10F il me semble), puis ensuite l'état du bateau se délabrant il fut possible de le visiter gratos^^

Voili-voilou.....Un film que vu lors de sa présentation au festival, le père d'un copain travaillait à la programmation du festival et nous faisait entrer son fils et ses potes (dont moi) aux avant premières, et que j'ai adoré :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: PIRATES

Message : # 260093Message Tipoune
18 août 2012, 23:46

RROOHHH Doc', la chance !!!! :cheers:
Même si c'est en polystyrène, quelle superbe occasion de visiter les lieux d'un tournage !!! :cheers:
Du coup, en écrivant mon message, çà a donné envie à Snarf de le revoir, donc devinez notre programme de ce soir ?! :lol!:
Et encore un délice !!! J'avais oublié que c'était de ce film que me venait l'expression "triple-buse" !!! :lol:
Et la scène du rat dans la soupe .... génial !!! :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité