PAUL YOUNG
- Alcazar
- Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille
PAUL YOUNG
Ça faisait longtemps que j'avais envie d'ouvrir un sujet sur le beau gosse que fut Paul YOUNG, ben voilà
Car si je devais citer 10 artistes représentatifs des années 80, il est certain qu'il en ferait partie.
Paul Anthony YOUNG pousse son premier cri le 17 janvier 1956, je passe rapidement sur sa carrière pré-80's... mais il est bon de savoir qu'il eut un succès assez important dans les 70's avec le groupe STREETBAND.
1983... Encore... mais ch'adoooooooooooooooooooooooooore cette année là moaaaaaaaa
Paul YOUNG sort son premier album sous son propre nom, il s'agira de "No Parlez", ce sera L'ALBUM de tous les succès, avec notamment l'excellent "Come back and stay" (à écouter dans sa version longue... volume au delà du maxi ).
Dans la foulée, il ressortira un titre qui était passé inaperçu au Royaume-Uni, juste avant l'album "No Parlez", il s'agit de "Love of the common people"
Enfin, toujours sur cet album, il y aura le très émouvant "Wherever I lay my hat (that's my home)", ce titre est tout simplement sublime pour moi, il est chargé de tellement de souvenirs, impossible d'en parler.
By the look in your eye I can tell you're gonna cry.
Is it over me?
If it is, save your tears
for I'm not worth it, you see.
For I'm the type of boy who is always on the roam,
wherever I lay my hat that's my home,
I'm telling you that's my home.
You had romance, did you break it by chance
over me?
If it's so I'd like for you to know
that I'm not worth it, you see.
For I'm the type of boy who is always on the roam, mm,
mm, that's my home.
Oh, you keep telling me, you keep telling me I'm your man.
What do I have to do to make you understand?
For I'm the type of guy who gives girl the eye,
everybody knows.
But I love them and I leave them,
break their hearts and deceive them everywhere I go.
Don't you know that I'm the type of man who is always on the roam,
wherever I lay my hat that's my home.
wherever I lay my hat, oh oh, that's my home, mm yeh,
that's my home
La suite... je vous laisse l'écrire au gré de vos souvenirs, de vos émotions, je vais aussi la compléter avec vous tous, mais pour moi, ces trois titres extraits du même album sont les plus beaux de Paul YOUNG.
Car si je devais citer 10 artistes représentatifs des années 80, il est certain qu'il en ferait partie.
Paul Anthony YOUNG pousse son premier cri le 17 janvier 1956, je passe rapidement sur sa carrière pré-80's... mais il est bon de savoir qu'il eut un succès assez important dans les 70's avec le groupe STREETBAND.
1983... Encore... mais ch'adoooooooooooooooooooooooooore cette année là moaaaaaaaa
Paul YOUNG sort son premier album sous son propre nom, il s'agira de "No Parlez", ce sera L'ALBUM de tous les succès, avec notamment l'excellent "Come back and stay" (à écouter dans sa version longue... volume au delà du maxi ).
Dans la foulée, il ressortira un titre qui était passé inaperçu au Royaume-Uni, juste avant l'album "No Parlez", il s'agit de "Love of the common people"
Enfin, toujours sur cet album, il y aura le très émouvant "Wherever I lay my hat (that's my home)", ce titre est tout simplement sublime pour moi, il est chargé de tellement de souvenirs, impossible d'en parler.
By the look in your eye I can tell you're gonna cry.
Is it over me?
If it is, save your tears
for I'm not worth it, you see.
For I'm the type of boy who is always on the roam,
I'm telling you that's my home.
You had romance, did you break it by chance
over me?
If it's so I'd like for you to know
that I'm not worth it, you see.
For I'm the type of boy who is always on the roam, mm,
mm, that's my home.
Oh, you keep telling me, you keep telling me I'm your man.
What do I have to do to make you understand?
For I'm the type of guy who gives girl the eye,
everybody knows.
But I love them and I leave them,
break their hearts and deceive them everywhere I go.
Don't you know that I'm the type of man who is always on the roam,
wherever I lay my hat that's my home.
wherever I lay my hat, oh oh, that's my home, mm yeh,
that's my home
La suite... je vous laisse l'écrire au gré de vos souvenirs, de vos émotions, je vais aussi la compléter avec vous tous, mais pour moi, ces trois titres extraits du même album sont les plus beaux de Paul YOUNG.
Lev Livet varjä minut !
- Christophe
Re: PAUL YOUNG
Super Alcazar ,tu as été égal à toi meme , ton article est vraiment bien fait ,et les chansons que tu as mis sont top , je vous poste un titre bien connu avec comme choeur le groupe Londonbeat qui avait fait au début des 90's 'Thinking About You'
PAUL YOUNG -- EVERY TIME YOU GO AWAY
PAUL YOUNG -- EVERY TIME YOU GO AWAY
J'adore ! j'adore ! j'adore! chanteur atypique avec sa voix éraillée et chaude !! l'album No Parlez est effectivement une perle Je poste dans sa version live "Love Will Tear Us Apart" ...le titre 2 de l'album "No Parlez" Merci Alcazar, chouette article
- Alcazar
- Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille
En cherchant sur des sites de ventes par internet, je me suis rendu compte que l'album "No Parlez" n'a jamais bénéficié d'une version CD digne de ce nom.
En effet, que ce soit le CD des années 80, ou le double CD "25ème anniversaire", les titres ne sont pas conformes au 33 tours original. Par exemple, ils ont osé couper la magistrale introduction aux percussions de "Come back and stay"... c'est un CRIME
Bref, seule option (retenue hier soir, en faisant tomber une pile pas croyable de vinyles au sol...), repiquer le 33 tours sur CD !
Quand même incroyable que le master n'ait pas été exploité correctement
Sinon, Paul YOUNG, c'est aussi "Everything must change" (1984), présent sur l'album "The secret of Association" en 1985.
ENJOY !
En effet, que ce soit le CD des années 80, ou le double CD "25ème anniversaire", les titres ne sont pas conformes au 33 tours original. Par exemple, ils ont osé couper la magistrale introduction aux percussions de "Come back and stay"... c'est un CRIME
Bref, seule option (retenue hier soir, en faisant tomber une pile pas croyable de vinyles au sol...), repiquer le 33 tours sur CD !
Quand même incroyable que le master n'ait pas été exploité correctement
Sinon, Paul YOUNG, c'est aussi "Everything must change" (1984), présent sur l'album "The secret of Association" en 1985.
ENJOY !
Lev Livet varjä minut !
- Alice
Wow ! Paul Young, mais ouiiiii bien sûûûûr, quelle voix !
Sa version très personnelle de "Love Will Tear Us Apart" est impressionante ! Il l'a complètement réadaptée !
Hé oui, cete chanson est l'oeuvre d'un groupe britannique de la fin des années 70, plutôt orienté Punk/New Wave, Joy Division, dont le chanteur Ian Curtis s'st suicidé en 1980.
Des cendres de Joy Division naitront les New Order !
Je ne trouve pas de video de Love Will Tear Us Apart , les codes sont bloqués
Merci Alcazar !
Sa version très personnelle de "Love Will Tear Us Apart" est impressionante ! Il l'a complètement réadaptée !
Hé oui, cete chanson est l'oeuvre d'un groupe britannique de la fin des années 70, plutôt orienté Punk/New Wave, Joy Division, dont le chanteur Ian Curtis s'st suicidé en 1980.
Des cendres de Joy Division naitront les New Order !
Je ne trouve pas de video de Love Will Tear Us Apart , les codes sont bloqués
Merci Alcazar !
"En vieillissant, on cherche sa propre jeunesse et on éprouve des joies stupides à partir de petits souvenirs." (Stefan Zweig - Le voyage dans le passé)
- MissTitiyo
J'adore Paul Young J'ai continué de l'écouter après les années 80, j'ai notamment écouté en boucle "(Now I know what made) Otis blue"
Je commence à regretter de ne m'être jamais procuré "No parlez" après vous avoir lu
J'aime tout ce que vous avez posté, surtout "Love of the common people"... hummmm
J'ai un faible pour "I'm gonna tear your playhouse down", peut-être parce qu'elle sonne plus rock que les autres ! Un régal
Désolée le clip a été désintégrégé sur demande
[youtube]v/YTWt_pKiMl4&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/YTWt_pKiMl4&hl ... 2=0xfebd01" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
Et puis j'ai trouvé cette perle, une chouette reprise de "Tainted love" version jazzy Encore plus séduisant 25 ans après Monsieur Young
Admirez le public croate totalement déchaîné
[youtube]v/BTW8ukb3iiI&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&color1=0x006699&color2=0x54abd6"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/BTW8ukb3iiI&hl ... 2=0x54abd6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
Je commence à regretter de ne m'être jamais procuré "No parlez" après vous avoir lu
J'aime tout ce que vous avez posté, surtout "Love of the common people"... hummmm
J'ai un faible pour "I'm gonna tear your playhouse down", peut-être parce qu'elle sonne plus rock que les autres ! Un régal
Désolée le clip a été désintégrégé sur demande
[youtube]v/YTWt_pKiMl4&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/YTWt_pKiMl4&hl ... 2=0xfebd01" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
Et puis j'ai trouvé cette perle, une chouette reprise de "Tainted love" version jazzy Encore plus séduisant 25 ans après Monsieur Young
Admirez le public croate totalement déchaîné
[youtube]v/BTW8ukb3iiI&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&color1=0x006699&color2=0x54abd6"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/BTW8ukb3iiI&hl ... 2=0x54abd6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
Grand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfant
- Alcazar
Quelle joie de revoir Paul YOUNG... tu as trouvé une perle en provenance de la télévision Croate ma petite MissTitiyo
Il existe un mime comique d'un très grand talent au Royaume-Uni, il a notamment sévi avec brio sur le succès de Natalie IMBRUGLIA "Torn", il s'agit de David ARMAND
Voici son Excccceeeeelllllleeeennnnnnttttttte prestation sur "Wherever I lay my hat (that's my home)" de Paul YOUNG
Il existe un mime comique d'un très grand talent au Royaume-Uni, il a notamment sévi avec brio sur le succès de Natalie IMBRUGLIA "Torn", il s'agit de David ARMAND
Voici son Excccceeeeelllllleeeennnnnnttttttte prestation sur "Wherever I lay my hat (that's my home)" de Paul YOUNG
Lev Livet varjä minut !
- MissTitiyo
chat alors la miss,j'allai mettre le meme titre que toi dis donc!!
i gonna tear your...... lalalala j'adore ce titre
i gonna tear your...... lalalala j'adore ce titre
- MissTitiyo
- Alcazar
Une reprise, un titre plus récent dans le répertoire de Paul YOUNG, il s'agit de "Don't dream it's over".
Sa version date de 1991, mais je ne suis pas très objectif, il pourrait me chanter l'annuaire en Ukrainien que je resterais comme un poisson hors de l'eau
Sa version date de 1991, mais je ne suis pas très objectif, il pourrait me chanter l'annuaire en Ukrainien que je resterais comme un poisson hors de l'eau
Lev Livet varjä minut !
- Alcazar
En 1987, Zucchero livre sa version solo de "Senza une dona"...
Il faudra attendre 1991 pour que ce titre soit repris avec Paul YOUNG et devienne le succès planétaire dont nous nous souvenons tous...
Quand ce titre est sorti, je travaillais en Belgique comme D.J., des tas de souvenirs remontent à la surface sur cette chanson
Et que de roulages de pelles sur la piste de danse aussi
Il faudra attendre 1991 pour que ce titre soit repris avec Paul YOUNG et devienne le succès planétaire dont nous nous souvenons tous...
Quand ce titre est sorti, je travaillais en Belgique comme D.J., des tas de souvenirs remontent à la surface sur cette chanson
Et que de roulages de pelles sur la piste de danse aussi
Lev Livet varjä minut !
- Ch'ti bruno
Je me rends compte que je n'ai pas encore posté de réponses sur ce grand monsieur qu'est PAUL YOUNG!
En effet, un artiste que j'apprécie énormément. C'est difficile à exprimer mais il a une façon bien à lui de vivre ses textes. Dés que j'entends sa voix, je reste comme hypnotisé et ressent des frissons. En un mot j'adore!!!!!!!!!!!!!!
Qui ne se souvient pas de "COMME BACK AND STAY", "EVERY TIME YOU GO AWAY", "DON'T DREAM IS OVER" et les nombreux autres titres que tu nous fait redécouvrir Alain!
En effet, un artiste que j'apprécie énormément. C'est difficile à exprimer mais il a une façon bien à lui de vivre ses textes. Dés que j'entends sa voix, je reste comme hypnotisé et ressent des frissons. En un mot j'adore!!!!!!!!!!!!!!
Qui ne se souvient pas de "COMME BACK AND STAY", "EVERY TIME YOU GO AWAY", "DON'T DREAM IS OVER" et les nombreux autres titres que tu nous fait redécouvrir Alain!
- Sylvain-
Come back and Stay ( ) avait été un sacré TUBE
J'ai le plaisir d découvrir cette rubrique dédiée à Paul Young et à s avoix si spéciale.
Sur la première photo du post, j'ai eu la même coiffure à mes 16 ans. C'était pas ce que j'avais demandé à la coiffeuse alors j'ai eu une surprise ! J'ai mis des années à retrouver une longue chevelure
J'avais entendu à la radio à l'époque que Paul Young était le chanteur préféré de lady Diana. Quelques années après c'est Rick Astley qui a eu sa préférence...
Sur la première photo du post, j'ai eu la même coiffure à mes 16 ans. C'était pas ce que j'avais demandé à la coiffeuse alors j'ai eu une surprise ! J'ai mis des années à retrouver une longue chevelure
J'avais entendu à la radio à l'époque que Paul Young était le chanteur préféré de lady Diana. Quelques années après c'est Rick Astley qui a eu sa préférence...
- Murray Bozinsky
Paul Young sera en concert exceptionnel en cloture du festival country de Craponne-sur-Arzon (43) avec son groupe Los Pacaminos. Ce sera le 31 juillet à 20H45 et j'y serai!
paul young,un très bon interprète de belle chansons et succès,et j'attends toujours que ça maison de disque sony veuille bien se décider à sortir et éditer un dvd de tous ses clips vidéos musicaux il y à de quoi faire.
- Tipoune
C'est son anniversaire, souhaitons le lui en pensant très fort à lui !!! Comme tout ce que je connais de lui a déjà été posté en vidéo, je vous mets juste une tite photo.
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !!
- Murray Bozinsky
Je viens de poster une vidéo de son concert à Craponne/Arzon avec son groupe Los Pacaminos sur la page de la discussion dédiée à la country:
http://www.eighties.fr/forum/viewtopic. ... &sk=t&sd=a
http://www.eighties.fr/forum/viewtopic. ... &sk=t&sd=a
- Tyswyck
J'adore Paul Young, mes préférés : come back and stay (comment ça ils ont coupé l'intro? C'est quoi ces façons de couper comme ça?), I'm gonna tear your playhouse down, love of the common people... Et je ne connaissais pas son côté country non plus .