AHHhhhh, Partenaire Particulier !
J'étais absolument fan de leur chanson quand j'avais 10 ans ! Je l'écoutais en boucle avec mon walkman sur une cassette audio "La Compil NRJ" sortie en 87, que j'avais eu pour mon Noël. Il fût un temps (assez court, je reconnais

) où je l'avais même élue "ma chanson favorite" (bon, c'était avant que Jean-Pierre François ne surgissent

).
"Partenaire Particulier" est effectivement un tube qu'on a entendu partout, et qui, presque 25 ans après, fait partie des archi-classiques des 80's, autant que "Nuit de Folie" ou "Démons de Minuit". Une soirée "années 80" sans ce titre, c'est comme de l'eau sans Tang !
D'ailleurs, quand le titre a atteint le trio de tête du Top 50 (en mai 86), il y avait une cuvée exceptionnelle aux premières places du Top : Stéphanie (Ouragan), Sabine Paturel, Partenaire Particulier, Gold (Capitaine abandonné), Jeanne Mas (Rouge et Noir), Indochine (3e sexe), Modern Talking (Brother Louie), The Cure, Queen, David Bowie ... quelle époque !
Bizarrement, j'ai beaucoup plus de souvenirs de leur second 45tours "Je ne l'oublierai jamais", que de "Elle est partie". Pourtant, cette dernière a eu plus de succès !
Un grand merci à Eric de se prêter au jeu de l'interview et de nous parler de son groupe !
Les premières questions qui me brûle-pourpoinnent (j'en mettrai d'autres si ça me vient à l'esprit) :
- - Quelles sont ses meilleurs et plus mauvais souvenirs de sa carrière ?
- Est-ce qu'Eric s'est senti visé par la parodie des Inconnus "Isabelle a les yeux bleus", et comment l'a-t-il pris ? (quand on sait que Nicolas Sirkis n'a jamais apprécié cette parodie)
Voilà pour le moment ! Merci encore pour ce bien bel article, c'est un plaisir de se remémorer ces bons moments musicaux !