OVERBOARD... UN COUPLE A LA MER

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

OVERBOARD... UN COUPLE A LA MER

Message : # 170656Message Alcazar
11 févr. 2010, 22:02

Je viens vous présenter un film que j'ai vu des dizaines de fois avec toujours autant de plaisir.

Un bon film familial, familial dans le bons sens du terme, pas péjoratif du tout.

En 1987, Gary MARSHALL réalise OVERBOARD (Un couple à la Mer) avec la sublime Goldie HAWN et Kurt RUSSELL (son mari dans la vie).

Image

L'histoire raconte la rencontre de Dean Proffitt (Kurt Russell), "charpentier" de son état, avec Joanna Stayton (Goldie Hawn), richissime milliardaire... qui passe la quasi totalité de son temps à pourrir la vie des autres, qui est odieuse et se comporte comme la "pétasse milliardaire cramée de soleil" qu'elle est. (Ceci est une réplique du film... me permettrais pas !!) :D

Dean est appelé par les Stayton sur leur yacht pour aménager des placards pour les innombrables paires de chaussures de Joanna Stayton.

Une dispute explose entre le "Charpentier" et la Milliardaire, elle décide de ne pas payer le travail de Dean car "le travail ne lui donne pas entière Satisfaction"... elle balance tout son matériel par dessus bord... et le pousse également par dessus bord.

Pendant la nuit, Madame Stayton se rend compte que son diamant multi carats doit être ... "quelque part, sur le pont". Son mari refusant de quitter l'écran de télévision des yeux, elle s'empare de sa robe de nuit à plumes, ses hauts talons et se dirige vers le pont du yacht.

Bien entendu, elle passe à son tour par dessus bord... son crane heurte un vieux navire portugais qui transporte des ordures... On retrouve la belle à l'hôpital du petit village où habite Dean Proffitt... où elle est diagnostiquée... amnésique !

Comment se faire rembourser de placards flambant neufs ainsi que tout un matériel d'artisan jeté au fond de la mer ?? Et bien, en faisant passer la belle amnésique pour.... sa femme !

Dean décide qu'il faudra à Joanna un certain nombre d'heures de travail chez lui pour rembourser sa dette... La milliardaire devient alors la bonne à tout faire du "Charpentier", de ses 4 enfants (petits monstres en herbe), de ses deux chiens, et de son ami d'enfance.

Est-ce que la milliardaire prétentieuse et acariâtre arrivera à supporter sa nouvelle identité d'épouse de "charpentier", de mère de 4 enfants terrible ? La mémoire lui reviendra t'elle ?

Je vous offre ici le trailer US officiel, qui raconte un peu l'histoire sans tout dévoiler...



Certains d'entre vous ont peut être vu ce film... C'est un moment de pur bonheur, rempli d'émotions en tous genres, un bon film comique comme savent les réaliser les américains.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaiter voir ce très bon film.
Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: OVERBOARD... UN COUPLE A LA MER

Message : # 170662Message MissTitiyo
11 févr. 2010, 22:11

Heyyyyy :cheers: Mais c'est un peu les arpents verts :mdr: :mdr: :mdr:
Ça a l'air vachement marrant :lol: Je n'ai jamais entendu parlé de ce film :scratch:
Merci pour la découverte :flower: Encore une lacune de comblée :lol!:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: OVERBOARD... UN COUPLE A LA MER

Message : # 170664Message Christophe
11 févr. 2010, 22:13

Très bon sujet ,Alca ,j'ai vu ce film ,il y a quelques années déja ,mais grace à l'extrait ,ça y est ,je m'en souviens .Je l'avais vu sous titré me semble t'il .En tout cas ,ton sujet est détaillé ,lisible ,propre ,bref un bon travail .Cela a été très plaisant à lire ,je te remercie beacoup Alcazar . :good:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: OVERBOARD... UN COUPLE A LA MER

Message : # 170682Message Odilederey
11 févr. 2010, 22:57

ça a l'air trés drôle et bien sympathique ce petit film tiens ! :D Jamais entendu parler par contre, bizarre...
En tout cas, ta manière de raconter le synopsis donne bien envie de le zieuter, merci Alcazar ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: OVERBOARD... UN COUPLE A LA MER

Message : # 170698Message Tommy
12 févr. 2010, 07:24

Idem pour moi, jamais entendu parler, mais l'avantage avec ces sujets bien ficelés, c'est qu'on a sacrément envie de les voir !!

On va essayer de réparer ça rapidement ! Merci pour le sujet, ça a l'air bien marrant
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: OVERBOARD... UN COUPLE A LA MER

Message : # 170701Message Tipoune
12 févr. 2010, 07:58

Je n'ai jamais vu ce film, mais j'en avais déjà entendu parlé parce que c'est le film grâce auquel Kurt Russel et Goldie Hawn se sont rencontrés ... et comme j'aime bien les histoires d'amour qui durent chez les acteurs, bah celle-là ne m'a pas échappée. :lol!:
Je l'ai su lors d'une interview d'Yves Reigner qui racontait comment il s'était fait "piquer" sa femme sur le tournage d'un film.
J'avoue que j'étais sur le poum en apprenant qu'il s'agissait de CETTE femme-là :affraid: :affraid:
Pour moi, c'est toujours un mystère de savoir comment notre petit commissaire Moulin avait réussi à approcher la belle Américaine ... mais bon :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: OVERBOARD... UN COUPLE A LA MER

Message : # 170714Message Odilederey
12 févr. 2010, 10:49

ah ben dis-donc, je ne savais pas pour Yves Rénier ! :affraid: Merci pour les potins Tipoune ! :good: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: OVERBOARD... UN COUPLE A LA MER

Message : # 170726Message Mbkm66
12 févr. 2010, 11:54

je l'ai vu il y a longtemps,de memoire c'etait sympa,merci pour ce sujet alcazar.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: OVERBOARD... UN COUPLE A LA MER

Message : # 170743Message Madgreen
12 févr. 2010, 13:20

Aucun souvenir pour ma part de ce film, il faudra que le matte à l'occasion, il a l'air bien sympathique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: OVERBOARD... UN COUPLE A LA MER

Message : # 174000Message Tommy
26 févr. 2010, 13:04

Merci à Alcazar de nous avoir fait découvrir ce film !! On a pu mettre la main dessus, et on a passé un bon moment ! C'est marrant, absolument pas prise de tête, et la Happy End fait sourire tellement elle est ... naïve ;-)
On se laisse porter dans cette famille de cinglé, et le sale tour qui est joué à Kurt Russel à sa vraie-fausse femme ... Bref, une comédie romantique sympathique. Merci Alca !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: OVERBOARD... UN COUPLE A LA MER

Message : # 191891Message MissTitiyo
10 juin 2010, 22:55

Ça y'est :cheers: Je l'ai vu :cheers: Deux fois :lol!:

Super :good: Plein de scènes et de répliques drôles :lol:

Comme le dit Tommy c'est une comédie romantique et j'aime :D

J'aime bien la fin, happy end :flower:

Un film pas prise de tête... je le recommande :D

Merci Alcazar :flower:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: OVERBOARD... UN COUPLE A LA MER

Message : # 191894Message Odilederey
10 juin 2010, 23:08

hé hé, moi aussi j'ai pu le voir il y a 15 jours, bizarre non ma p'tite Miss ??! :lol:

J'ai vraiment aimé aussi, c'est léger, drôle, j'ai passé un trés agréable moment en le regardant, merci encore Alca !! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: OVERBOARD... UN COUPLE A LA MER

Message : # 191907Message MissTitiyo
11 juin 2010, 00:06

Ah bah oui que c'est bizarre :lol:

T'aurais pas vu non plus 13 going on 30 ? :lol:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: OVERBOARD... UN COUPLE A LA MER

Message : # 191911Message Odilederey
11 juin 2010, 00:14

T'es devin ? :mdr:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités