Page 8 sur 9

Re: L'automobile sportive dans les années 80.

Publié : 25 nov. 2009, 18:42
par Dada77
Wawwwwwwwwwwww, elle est magnifique cette GTI

En plus en rouge !!! :class:

Juste dommage qu'il n'ait pas poussé le vice jusqu'à mettre un autoradio d'époque.

Re: L'automobile sportive dans les années 80.

Publié : 25 nov. 2009, 19:20
par Fredolococo
youpi une jolie GTI , c'est parti mon kiki ! :lol:

Le volant présent sur la photo est celui des 1600, il commence à devenir rare d'ailleur !
C'est presque dommage de le remplacer par l'horrible volant d'origine de la 1800 !

Pour l'autoradio, c'est vrai qu'un poste trop récent dénature le tableau de bord, donc c'est une bonne idée que de placer un autoradio d'époque.
L'iédal étant de ne pas avoir d'autoradio , c'est ce que j'ai fait, le bruit du moteur étant la plus belle des musique ! :flower:

Les jantes semblent être des ATS, mais bien larges, je suppose que c'est du 15" (au lieu de 13" en tole d'origine, ou en 14" chez ATS en monte d'origine sur les Oettinger).

Reste la calandre simple phare, normalement c'est une double phare, mais c'est presque plus joli en simple phare, pis rien n'est irréversible, c'est le principal !

Bref, une trèèèèèès très belle Golf 1 comme on en voit de moins en moins, mais quel plaisir !

Merci pour ces photos :mer:

Re: L'automobile sportive dans les années 80.

Publié : 25 nov. 2009, 19:28
par Dada77
Dans mon Opel Senator j'ai installé un Pioneer KE4300 mais j'avoue que je ne m'en sers pas trop, la mélodie du 6 en ligne me convient mieux :D :
Image

Re: L'automobile sportive dans les années 80.

Publié : 25 nov. 2009, 23:36
par TPSK 1981
Et ben Frédo...quel oeil avisé!

Les jantes sont bien des ATS 15 pces.
L'autoradio n'y est plus, il y a un cache noir à la place.
Stéphane, le propriétaire, l'a démonté dès l'achat de la voiture.
Voiture achetée dans ce même état, 6000eur, il y a deux ans.


Comme toi David, j"aime bien entendre le bruit du moteur plutôt que celui de l'autoradio (mais ça dépend des voitures...).
Dans ma 205,j'ai installé un autoradio CD que je commence à regretter amèrement.
Soit je je supprime ou soit je le remplace par un autoradio K7 qui était proposé au catalogue accessoire de l'époque.

Oui Frédo, je trouve aussi que le volant des 1600 est plus beau que celui des 1800.
Par contre, je ne savais pas que la calandre n'était pas d'origine.
Sur les GTI 1800 il n'y a pas eu de calandre deux phares? Je ne le savais absolument pas.

Ce que j'aime bien, c'est que les autocollants sur les parties basses sont bien présents.

Lorsque je lui ai demandé s'il ne voulais pas me la vendre, voici ce qu'il m'a répondu:
"Pour ma Golf GTI je ne suis pas certain de la vendre un jour...à moins qu'un échange contre ta 205 GTI...ah ah ah...Mais tes compliments la concernant me flattent. Je te joins des photos intérieures avec l'ancien volant (j'ai remis celui d'origine comme tu as dû l'observer)."

Mais moi je veux les deux. :tongue:
A moins que Frédo soit partant pour me céder son OETTINGER...un jour... :suspect:

Re: L'automobile sportive dans les années 80.

Publié : 26 nov. 2009, 07:54
par Dada77
Je suis aussi d'accord que le volant des 1600 est plus beau que celui à 4 branches. :good:

Pour la calandre, d'après mes docs, les premières 1800 avaient une calandre simple phares. :scratch:

Re: L'automobile sportive dans les années 80.

Publié : 26 nov. 2009, 13:02
par Fredolococo
TPSK 1981 a écrit : Mais moi je veux les deux. :tongue:
A moins que Frédo soit partant pour me céder son OETTINGER...un jour... :suspect:
Heu oui mais non ! :lol:

Chouchoute bien ta GTI, une chacun ça suffit largement non ? (heu, ben tout compte fait, non ! :lol!: )

Re: L'automobile sportive dans les années 80.

Publié : 24 déc. 2009, 02:47
par TPSK 1981
Fredolococo a écrit : une chacun ça suffit largement non ? (heu, ben tout compte fait, non ! :lol!: )
Mouai... des fois c'est dur de se retenir :roll: ...Pour ne pas m'attirer les foudres de ma femme, j'essaye de ne pas m'éparpiller.
Mais tôt ou tard j'aurai mon autre collector... :geek:

Aller, comme c'est Noel, voici une devinette extra simple...

Image

Un véhicule dont la ligne ne m'a jamais plu mais que j'ai trouvé très sympa à conduire.
Par contre, quand ça décroche...c'est terminé :no:

Re: L'automobile sportive dans les années 80.

Publié : 24 déc. 2009, 07:57
par Tipoune
Je sais, je sais : c'est une R5 : j'adore cette pitite voiture. J'ai fait mes dents de jeune permis avec celle de mes parents et je confirme, c'est vraiment sympa à conduire, je le regretterais presque tiens :lol!:

Re: L'automobile sportive dans les années 80.

Publié : 24 déc. 2009, 08:16
par Remy
Mais oui bien sûr que c'est la fameuse R5. Ce fut ma toute première voiture après l'obtention de mon permis. La carrosserie était de couleur rouge. Elle était bien agréable à conduire pour débuter :good:
Bon, depuis j'ai changé de gabarit...

Re: L'automobile sportive dans les années 80.

Publié : 24 déc. 2009, 09:26
par Fredolococo
Bravo Tipoune, tu vois que tu peux gagner ! :class:

Bon, à vrai dire, c'est pas vraiment une R5, mais plutôt sur Super 5 , mais tu es excusée :flower:

Et connaissant un peu notre ami Patrick, je dirai une Super 5 GT Turbo ... :lol!:

(phase 1 ou phase 2 :scratch: :lol: )

Re: L'automobile sportive dans les années 80.

Publié : 24 déc. 2009, 11:39
par TPSK 1981
Comme c'est Noel, tout le monde a gagné :flower:
Tipoune, toutes mes félicitations :good: Tu vois que ce n'es pas si dur quelques fois ;)
Par contre, cette fois-ci, tu as oublié de donner la couleur de la voiture.
L'erreur est humaine, je ne t'en veux pas pour autant :suspect: :lol:

Rémy aussi a gagné :D . On ne va pas être tatillons sur la dénomination commerciale.
Tu as reconnu la voiture, c'est le principal. :good:

ET pour Frédo...que dire...imbattable comme d'habitude :king:
BRAVO, il s'agit effectivement de la super 5 GT TURBO Phase 2 (extensions arrière sans prise d'air, PC avant avec une petite lame) :D
Fredolococo a écrit :Et connaissant un peu notre ami Patrick, je dirai une Super 5 GT Turbo ... :lol!:
C'est qui Patrick :?: :scratch:


Image

La super 5 GT turbo avait réussi en son temps à venir chambouler la hiérarchie au sein de la classe des GTI. Petite sportive armée de 120 chevaux et surtout d'un turbo, la Renault aurait pu avoir tout d'une bonne élève. Mais pas facile de venir déloger dans le coeur des sportifs une Peugeot 205 GTI qui ne cesse de faire la course à la puissance. Pas grave, la Renault Supercinq et son caractère bien trempé va se faire une place au soleil chez les sportifs et réussi la gageure de réunir toute une bande d'inconditionnels. Aujourd'hui encore, le débat 205 GTI - R5 GT Turbo perdure...

Le segment des GTI est en plein émoi ! La VW Golf GTI mk1 a marqué les esprits et depuis son lancement en 1975 elle a été moulte fois contestée mais jamais son homogénéité a pu être mise en cause. Chez Renault, on a bien tenté par deux fois de venir chasser sur ses terres avec la Renault 5 Alpine et ses 93 ch puis avec un turbo sous le capot avant avec la Renault 5 Alpine Turbo et ses 110 ch. Toujours plus performante, dotée d'un châssis efficace, mais toujours pas cette once d'homogénéité qui caractérise la Golf. Il faudra attendre la Peugeot 205 GTI 1.6 105 ch pour venir enfin terrasser la Golf qui aura mis un genoux à terre. Pas grâve pour VAG qui va tout simplement donner une nouvelle orientation au segment des GTI en innovant avec de nouveaux modèles de Golf toujours plus performants, mais également toujours plus confortables et bourgeois. Chez Renault, face au phénomène 205, il faut réagir et "supercar" va venir à point nommé. Si l'accueil de la nouvelle Supercinq est mitigé au départ, la version Turbo, pas exempte de défauts va toutefois venir dynamiser une gamme qui en a bien besoin et ravir le coeur des passionnés de la marque au losange. Cela sans compter sur la Renault 5 Coupe qui va faire les beaux jours des pilotes amateurs...

Re: L'automobile sportive dans les années 80.

Publié : 29 janv. 2010, 20:27
par Dada77
Bon faudra que je vous fasse une tite présentation de ma dernière acquisistion, une Audi 90 de 1986. Pas spécialement sportive mais So eighties ;)

Re: L'automobile sportive dans les années 80.

Publié : 29 janv. 2010, 22:03
par TPSK 1981
Ha oui David!!!! :good:
Une présentation complète avec tout plein de belles photos!! :cheers:
Au passage, si tu as quelques photos de ta Sénator...parce qu'elle est vraiment en super état. Et elle aussi, elle est so 80's!!!! :class:
;)

Re: L'automobile sportive dans les années 80.

Publié : 30 janv. 2010, 10:23
par Dada77
Je ferai ça aussi pour la Senator TPSK ;)
Mais je vais ouvrir un autre fil spécifique :D

Re: L'automobile sportive dans les années 80.

Publié : 21 oct. 2011, 10:49
par Cindai59390
salut a tous
étant une grande fan des années 80 et des voiture
je pouvais pas passé a coté de ce sujet
et surtout mon but c'était d'avoir une voiture des année 80
je possede donc une super5 GT turbo de 89 comme une phase 2
je vais essayé de vous mettre quelque photo
Image

Image

Image

et 2 ou 3 avec une autre super5 gt

Image

Image

Image

Re: L'automobile sportive dans les années 80.

Publié : 21 oct. 2011, 20:42
par Hulk
J'adore les couleurs , elles sont superbes :good:

Re: L'automobile sportive dans les années 80.

Publié : 22 oct. 2011, 00:21
par Philou62
Oui, elles sont jolies, mais avec les jantes d'origine, ce serait encore mieux !

Re: L'automobile sportive dans les années 80.

Publié : 23 oct. 2011, 18:27
par Madgreen
J'adore le look général de ces deux voitures. J'en prendrais presque une par nostalgie. C'est simple classe et efficace.

Re: L'automobile sportive dans les années 80.

Publié : 23 oct. 2011, 19:02
par Philou62
Pareil pour moi, si je le pouvais. Mais 100% d'origine, obligé !

Re: L'automobile sportive dans les années 80.

Publié : 24 oct. 2011, 12:07
par Wahoo
Même si ces deux voitures en photo sont (très) belles, surtout la bleue, mais j'ai jamais été fan de la GT Turbo, lui préférant la 205 GTI.
Mais c'était une voiture redoutable avec son effet turbo :affraid:
Mais j'ai toujours eu une mauvaise impression de voiture trop plastique et de légèreté avec cette voiture.