Ha que oui, ici c’est le topic des mecs qui aiment en avoir une grosse qui fait du bruit, du bon gros vroum vroum, voir de la zone rouge, entendre les retours de flamme dans le collecteur inox, sentir ce mélange de ferrodo de freins et de gomme surchauffé ! On passe vous chercher ?
Jackburton a écrit :
On a les collections que l'on mérite.... Perso avec 33m² d'appartement, je me suis restreint aux boules à neige et aux bd.

Les boules de neige ? hûhû ça c’est original ! Perso j'avais aussi commencé à collectionner les vieilles jantes alu '70 et '80 (Gotti, Elia, BBS, ATS, PLS) mais ça , ça prend vraiment de la place, j'ai arrêté après une quarantiane !
Sirius a écrit :Moi j'aimai bien la Ferrari Testa Rossa, je l'avais également dans un jeu d'atout lol...
Heu les gars, vous feriez pas un petit blocage hors-sujet là ? :suspect:
@tpsk :
je te conseille de t'inscrire sur les forum suivants,
en priorité :
-
http://www.passiongolfgti.com
très gros forum (G1gti et G2gti only) bien documenté avec beaucoup de passage, incontournable.
le forum des intégristes de la One GTI d'origine
-
http://club-golf-gti-serie1.annuaire-forums.com
Moins de monde, mais sympas
Ne pas négliger des forum généraliste Golf style golfoo et golfiste, des fois que ....
Bien sûr, leboncoin et ebay sont les sources classiques, mais parfois on trouve du beau dans des revues annexe locale, style annoncesvertes, etc ...
Et surtout, les meilleures affaires, tu les fera en parlant autour de toi, tu n'imagines pas le nombre de personnes qui ont des voitures intéressantes, qui dorment dans des garage, qui ne sont pas mises en vente, sauf si tu es perspicace et convainquant !
Parles-en autour de toi, tu verras, à la longue, quelqu'un te dira " je connais untel qui possède une G1gti , il ne s'en sert plus, faudrait voir... etc ....).
Pour 5000€, tu as possibilité d'avoir une belle G1 gti 1600 boite 5, mais faut être rapide, elle partent rapidos ! Mon pote en a acheté une il y a 6 mois justement, il est monté à Paris la chercher quelques jours après l'apparition de l'annonce et dixit le vendeur (très sympas et honnête, en plus c'est un gendarme de 50 ans) elle aurait pût être vendue plusieurs fois entre-temps, un acheteur potentiel ayant même proposé de la prendre plus cher que le prix, signe qu'il y a une réelle demande !
L'avantage c'est que cette voiture s'est énormément vendue, mais elle a été aussi détruite à profusion (contrairement à des voitures de prestige qui ne sont jamais détruites), sans parler du classique tuning, rallye, etc .. bref, généralement, ce n'est pas une voiture qui est bichonnée, car par définition c'est une voiture basique, pas une 911 !
Les voiture propres d'origine sont de plus en plus rares, et pour l'instant 5000€ est le tarif, mais il y a 1 an ou 2, c'était seulement 3000€, donc l'envolée des prix est en marche ! Raison de plus pour prendre le train en marche et ne pas attendre que les prix explosent
Dans 2 ans, tu ne trouveras plus aucune Golf 1 GTI propre d'origine en dessous 6 ou 7000€.
Mes affirmations sont basées sur du retour d'expérience par rapport à d'autres voitures (Kadett GTE, R8G, A110, etc ..)
Pour l'OE, je pense que dans 10 ans, ça vaudra entre 15 et 30.000€ pour un bel exemplaire d'origine (faible production oblige). Donc soit tu craques maintenant, en te disant que tu joint l'utile (placement financier) à l'agréable (plaisir de conduire et de la posséder), soit tu la payeras au prix fort dans 10 ou 15 ans .... Perso, j'ai choisi de la faire maintenant (en sachant que je ne l'ai payé que 2500€ à un ami voisin, donc c'est un cas exceptionnel)
En image et en son :
Bye
Edit Tipoune - Merci de mettre vos vidéos en lecteur