Une petite partie de Space Invaders ?
Une petite partie de Space Invaders ?
CLIQUER ICIensuite choisir : Play in window ou Play full-screen.
Re: Une petite partie de Space Invaders ?
Merci pour ce lien !!! Je me dis que quand même, à l'époque on savait se contenter de peu...
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?
Les limitations techniques étaient sévères, c'est clair. La borne est sortie en 1978, et c'était le premier shoot them up sorti dans le commerce, ça ne nous rajeunit pas tout ça ! La version Atari 2600 est encore plus laide et pixelisée que l'arcade, mais très réussie avec de nombreux modes de jeux inédits !
-
j'avais un genre de mini borne d'arcade portable avec un semblant de space invaders, c'était hyper bruyant mais j'aimais vachement.
Y avait aussi un clone : missile strike. A la place des vaisseau c'était des avions. Avec de superbes bruitages explosions En tout cas ça a pas fait fureur.
Non seulement Space Invaders a connu de nombreux clônes (que ce soit en arcade ou en remakes divers et variés), mais il a connu également des suites, conçues par Taito, naturellement.
Je vous recommande particulièrement Space Invaders'95 - The attack of the Lunar Loonies, sorti en arcade et jouable avec l'excellent émulateur MAME. Une sorte de parodie de ce jeu, avec des graphismes très colorés, dans le style "cute" ou "kawaï", en japonais. Il donne la possibilité de ramasser des super-tirs ou encore de geler temporairement le temps, il est également possible, en laissant le bouton de tir appuyé, de concentrer son tir afin qu'il gagne en puissance, ce qui permet ainsi de détruire plusieurs ennemis, lorsque la jauge en bas de l'écran est pleine. Mais attention, car cela contraint le joueur de ne plus tirer pendant ce temps. Bref, un jeu bien plus joli et fun que l'original !
Je vous recommande particulièrement Space Invaders'95 - The attack of the Lunar Loonies, sorti en arcade et jouable avec l'excellent émulateur MAME. Une sorte de parodie de ce jeu, avec des graphismes très colorés, dans le style "cute" ou "kawaï", en japonais. Il donne la possibilité de ramasser des super-tirs ou encore de geler temporairement le temps, il est également possible, en laissant le bouton de tir appuyé, de concentrer son tir afin qu'il gagne en puissance, ce qui permet ainsi de détruire plusieurs ennemis, lorsque la jauge en bas de l'écran est pleine. Mais attention, car cela contraint le joueur de ne plus tirer pendant ce temps. Bref, un jeu bien plus joli et fun que l'original !