Vous souvenez-vous de cette Sitcom marrante avec cette femme au caractère bien trempé ? Moi je ne loupais pas un épisode de Maguy, avec son p'tit genre guindé, son gros brushing, son sale caractère ! Ah cette Maguy ! Une vraie femme à poigne !
La série compte 333 épisodes tournés entre 1985 et 1992.
L'histoire est celle d'une famille classique, Maguy Boissier, bourgeoise BCBG (Rosy Varte) et son mari Georges (Jean-Marc Thibault), la cinquantaine vivant dans une belle grande maison au Vésinet (Je sais où c'est maintenant, c'est dans les Yvelines en région Parisienne !

J'adorai (et j'adore toujours !) Marthe Villalonga avec son p'tit accent pied noir (français nés en Algérie avant l'indépendance de 1962) et son parler vrai. Elle mettait beaucoup de pêche dans la série. J'ai d'ailleurs eu il y a une dizaine d'années dans mon ex troupe de théâtre, un comédienne qui lui ressemblait, avait la même voix, le même accent, le même parler vrai bref quasiment tout pareil, la totale quoi !
Je suppose que vous vous souvenez aussi du générique !
Elle voit souvent rouge, avec elle ça bouge !... Allez Voici le générique avec trois extraits