Philou62
19 déc. 2009, 19:22
Ton fils joue avec des araignées ? Remarque, j'ai un cousin qui faisait ça aussi, sauf qu'il s'amusait à donner des sueurs froides aux autres gens avec. Il prenait les plus grosses qu'il pouvait trouver, et dès que quelqu'un avait le dos tourné, il en mettait une dans son assiette, une poche, une pantoufle sur ou dans des habits, une commode remplie de linge, voire même... dans les paquets de bonbons (il ne mangeait que des chewing-gum à la Tubble Gum, rien d'autre). Une fois, il en avait mis une dans le soutien gorge de sa cousine qui avait, elle aussi très peur des araignées ! A une époque, c'était la seule chose qui l'amusait vraiment !
Ceci dit, il avait aussi son talon d'achille : il avait une peur bleue... des souris et autres rongeurs (je ne comprendrai jamais que l'on puisse avoir peur d'une souris, c'est plutôt joli comme petite bébête !). Je n'étais certes pas très coutumier de ce genre de trucs, mais durant les vacances d'été, pendant lesquelles pas mal de membres de la familles s'étaient regroupées, j'ai attendu la nuit, et j'en ai mis quatre dans sa chambre durant son sommeil. Il s'est réveillé en compagnie de deux souris dans son lit, les deux autres vagabondant dans le reste de la chambre. Il était paralysé dans sa chambre, il n'osait même plus mettre une orteil à terre, ni s'habiller. Il ne fallait pas compter sur moi pour les enlever, pas plus que sa pauvre cousine, qui, elle, n'avait pas peur des souris, mais qui n'avait pas trop envie de l'aider, elle non plus !