Un film absolument magique, mélangeant le génie de Tim Burton et les musiques magnifiques de Danny Elfman.
J'adore la déco générale du film, l'ambiance es.... vraiment magique, enfin à mes yeux... que ce soit la maison ancienne ou moderne, il y a vraiment un certain charme...
Les personnages sont tous assez attachants mis à part Beetlejuice qui n'apparait meme pas 20mns à l'écran...
Le film comporte quelques erreurs de montage (du style les chaussures qui changent d'un plan à l'autre

) mais quel film peut se vanter de n'avoir aucune erreur de ce type ?
Pour revenir aux décors, la maquette de la ville est incroyable et le raccord du générique ville/maquette est super sympa !
J'aime beaucoup aussi les costumes du film... d'ailleurs la première fois que j'ai vu ce film, j'ai couru dans le magasin de vetements du coin pour m'acheter 2 chemises à carreaux comme celle d'Adam !!
J'ai vu le film plusieurs centaines de fois, fut un temps je pouvais le matter plusieurs fois par jour... donc inutile de préciser que je connais (comme pour la plupart de mes films favoris) les dialogues sur le bout des doigts !! mdr !
"- Bonjour mon ptit Adam, t'as pas besoin d'une coupe de ch'veux pendant les vacances?
- Non merci Bill !
- Ta maquette, ça avance ??
- Ah ça avance super !!"
Enfin bref...
Je récupère tout ce que je trouve depuis des années concernant de film. Je n'ai pas une grosse collection car il n'y a pas eu grand chose (contrairement au dessin animé). Mais j'ai beaucoup d'images du net donc certaines pourraient vous interesser... car il s'agit des vetements du tournage ! On peut d'ailleurs constater que la chemise d'Adam est une vintage de chez Levi's ! ^^ (impossible à dénicher...)
Tous ces vetements étaient dispos sur le site propstore.com, j'ai d'ailleurs failli en acheter l'un d'eux.. mais les prix me faisaient trop peur, (entre 2500 et 3500€

)
Allez voilà quelques images... je vous met juste une photo de chaque... si vous voulez des gros plans ou d'autres angles, j'ai
Chemise d'Adam, (portée par Beetlejuice je crois) :
Tshirt porté sous la chemise :
Robe portée par Barbara :
Robe de mariée portée par Barbara :
Peignoir porté par Beetlejuice :
Ptits bonus :
Masque promotionnel :
Tombe :
Enjoy