QUESTIONS EN TOUT GENRE - Recherches sur Internet INTERDITES
-
Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE
Un beau Prince nommé Philippe a découvert une magifique jeune-fille au joli nom d'Aurore dans une certaine clairière alors qu'elle chantait toute seule avec un hibou et d'autres petits animaux rigolos un 14 février et il en est tombé éperdument amoureux ? 

- Jackburton
Vous avez tous de très jolies histoires mais pas de bonne réponse (quoique je ne suis pas sur d'avoir bien compris la tienne didile... :suspect: )Odilederey a écrit :Un beau Prince nommé Philippe a découvert une magifique jeune-fille au joli nom d'Aurore dans une certaine clairière alors qu'elle chantait toute seule avec un hibou et d'autres petits animaux rigolos un 14 février et il en est tombé éperdument amoureux ?
Allez... un indice : gobo serait peut être le plus à même de trouver cette bonne réponse.
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)
- Tipoune
OOOHHHH l'ôtre, là !!! Y connait même pas la Belle au Bois Dormant !!!

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! 

-
rhoôôô la honte pour un grand amateur de Disney comme toi !!
Et moi qui avait fait exprés pour toi Jack ! 

-
C'est une question de canard et de truc vrillé ? vachement romantique !Jackburton a écrit :Vous avez tous de très jolies histoires mais pas de bonne réponse (quoique je ne suis pas sur d'avoir bien compris la tienne didile... :suspect: )Odilederey a écrit :Un beau Prince nommé Philippe a découvert une magifique jeune-fille au joli nom d'Aurore dans une certaine clairière alors qu'elle chantait toute seule avec un hibou et d'autres petits animaux rigolos un 14 février et il en est tombé éperdument amoureux ?
Allez... un indice : gobo serait peut être le plus à même de trouver cette bonne réponse.

- Jackburton
Soyons positifs....J'ai appris un trucTipoune a écrit :OOOHHHH l'ôtre, là !!! Y connait même pas la Belle au Bois Dormant !!!![]()

Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)
- Tommy
Gobo serait plus à même de répondre ?
Un rapport avec une personnalité italienne du moyen age ?
Un rapport avec une personnalité italienne du moyen age ?

- Markhollis
Ah bin zut alors je pensais pourtant bien qu'il y avait un rapport avec un pretre ou un curé qui aurait été emprisonné ou brulé ou fusillé ou passé à la chaise electrique
parce qu'il aurait cautionné ou caché des amoureux ou un truc dans le genre ...

Mais bon en même temps si tu me dis qu'il y a plusieurs oigines possibles ...

Mais bon en même temps si tu me dis qu'il y a plusieurs oigines possibles ...

Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)
L'origine est on ne peut plus simple, c'est un type (Valentin) qui était amoureux d'une gonzesse. Et comme c'était un chouette mec, sympa et tout, un pape a décidé de le canoniser. Sa gonzesse était trés cool elle aussi, le pape assez relax aussi comme gus a décidé de lui rendre hommage et de décréter que la St Valentin serait le jour des amoureux. Pourquoi le 14 Février ? Ben parce que c'est ce jour là que Valentin et sa douce se sont roulé leur première pelle...
Au fait...
Au fait...

Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?
- Tipoune
Euh, Franck ... même aujourd'hui, les papes ne sont pas relax ..alors au moyen âge, en pleine inquisition, j'y crois pas trop 

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! 

- Léo-Paul Kovski
Dans l'ancien temps il était interdit de convoler pendant le carème (les 40 jours précedant Pâques),alors peut-être que nos curés s'étaient donné une date buttoire à ne pas dépasser et qu'à partir du 15 février ils ne célébraient plus de mariage dans leurs églises
Mais enfin bon ça me parait léger vu que Pâques n'est jamais à date fixe... :suspect:

"I weep for U Spaghetti Cat... " 

- Jackburton
vous êtes tous très loin de la bonne réponse. Ceci je vous ai peut être involontairement induit en erreur en parlant de l'époque médiévale. Cette origine de la saint-valentin date de l'époque médiévale mais ce n'est pas pour ca qu'il faut y voir un rapport avec le but de la recherche. A savoir l'origine de la saint-valentin. Et je maintiens pour gobo
S'il passe par là, il aura peut-être une proposition à faire.

- Nostalgique
Si c'est en rapport avec les oiseaux, c'est parce que le 14 février est la date théorique d'accouplement.
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine
- Jackburton
Eh ben voila....tout simplement !! BRAVO NONO !!!Nostalgique a écrit :Si c'est en rapport avec les oiseaux, c'est parce que le 14 février est la date théorique d'accouplement.
Voila ce que dit la bible qui me sert à vous trouver des colles :
Au 14 février, l'oiseau choisit sa compagne : forts de cette certitude, les anglais ont, dès le XIIè siècle, sacré le Saint de ce jour, Valentin, protecteur des amoureux. C'est le prince poète Charles d'Orléans, longtemps prisonnier en Angleterre après la bataille d'Azincourt, qui en a lançé la mode en France, le 14 février 1441.
Cependant et comme je vous le disais plus haut, il suffit d'aller voir sur wikipédia pour découvrir une multitude d'autres origines possibles à cette "fête".
Encore bravo nono, c'est à toi

- Nostalgique
Merci Jack !
D'où vient l'expression "Ça fera la rue Michel"

D'où vient l'expression "Ça fera la rue Michel"

- Tommy
Euhhhhhh ... tu peux nous dire ce que signifie "ça fera la rue Michel" ?
Il me semble l'avoir déjà entendu une fois ou deux, mais pas la moindre idée de ce que ça veut dire
C'est de l'argot ? ça ira plus vite que tu me répondes, j'ai pas envie de me palucher le dico ce soir !!!!
Il me semble l'avoir déjà entendu une fois ou deux, mais pas la moindre idée de ce que ça veut dire

C'est de l'argot ? ça ira plus vite que tu me répondes, j'ai pas envie de me palucher le dico ce soir !!!!

- Nostalgique

Y'a pourtant de bons trucs pour le paluchage dans le dico parfois

Bon, c'est vrai que si c'est pas une expression que l'on connaît, c'est pas évident

Faire "La rue Michel" c'est faire le compte ...
-
Bravo Nono pour la Valentin !
La rue Michel se trouve dans quelle ville ?...
Paris ?

La rue Michel se trouve dans quelle ville ?...

Paris ?
- Nostalgique
Merci
Effectivement, c'est à Paris ...

Effectivement, c'est à Paris ...
Houla c'est dur, je vais demander à Armand Jammot et je reviens

I'll be back , je vous avais dit !!!