Je rappelle que notre inventeur est francophone (et non pas français) donc belge, suisse voire quebecoisMarkhollis a écrit :Bin ça me semblait bien comme prénom bien français commençant par GJackburton a écrit :Markho : pourquoi gérard ? Ca peut aussi bien être grégoire, grant, guillaume, gilles ou gordon...(Edit : confirmé par franck)![]()
![]()
![]()
Bon alors 6 lettre on peut donc eliminer de ta liste guillaume, grégoire et ne garder que gilles puisque les autres ne font pas trop français...
ou alors Gérome mais c'est plutôt rare avec un "g" ...![]()
Bon alors Franck est ce qu'on l'a cité le bon prénom ???![]()
Tipoune![]()
QUESTIONS EN TOUT GENRE - Recherches sur Internet INTERDITES
- Jackburton
Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)
- Markhollis
Jackburton a écrit :Je rappelle que notre inventeur est francophone (et non pas français) donc belge, suisse voire quebecoisMarkhollis a écrit :Bin ça me semblait bien comme prénom bien français commençant par GJackburton a écrit :Markho : pourquoi gérard ? Ca peut aussi bien être grégoire, grant, guillaume, gilles ou gordon...(Edit : confirmé par franck)![]()
![]()
![]()
Bon alors 6 lettre on peut donc eliminer de ta liste guillaume, grégoire et ne garder que gilles puisque les autres ne font pas trop français...
ou alors Gérome mais c'est plutôt rare avec un "g" ...![]()
Bon alors Franck est ce qu'on l'a cité le bon prénom ???![]()
Tipoune![]()

Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)
Non, le bon prénom n'a pas encore été cité. Non ce personnage n'est pas célèbre pour autre chose. Il est français, décédé (comme je l'ai déjà dit à l'heure ou certains membres du fofo venaient au monde).
Pour le prénom, il est trés "français" et il y a un personnage fictif qui porte le même et dont nous tous connaissons les aventures.
Pour le prénom, il est trés "français" et il y a un personnage fictif qui porte le même et dont nous tous connaissons les aventures.

Dernière modification par Franck le 16 nov. 2008, 22:13, modifié 1 fois.
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?
- Markhollis
Franck a écrit :Non, le bon prénom n'a pas encore été cité. Non ce personnage n'est pas célèbre pour autre chose. Il est français, décédé (comme je l'ai déjà dit à l'heure ou certains membres du fofo venaient au monde).
Pour le prénom, il est trés "français" et il y a un personnage fictif qui porte le même et dont nous tous connaissons tous les aventures.

Gédéon ... Gustave ???

(Looping)
Alors, un prénom commençant par G en 6 lettres :
- Gabriel
- Gustave
- Gaétan
- Gaston
- Gildas

- Gabriel
- Gustave
- Gaétan
- Gaston
- Gildas

Ah Calvin, tu as le bon prénom dans ta liste !!! 

- Markhollis
Ah bin oui "Gaston" !! bien joué Calvin ça colle avec les derniers indices de Franck

(Looping)
Bon, Bravo Marko, bien aidé par Calvin, il s'agit bien d'un Gaston. Il ne vous reste qu'à trouver son nom de famille maintenant. C'est pas le plus facile...

- Markhollis
Franck a écrit :Bon, Bravo Marko, bien aidé par Calvin, il s'agit bien d'un Gaston. Il ne vous reste qu'à trouver son nom de famille maintenant. C'est pas le plus facile...![]()
Tu m'étonnes ... Gastonne !!

(Looping)
Franck a écrit :Pour le prénom, il est trés "français" et il y a un personnage fictif qui porte le même et dont nous tous connaissons tous les aventures.
Euh... ben il y a bien Gaston Lagaffe ...

BRAVO CALVIN !!!!
En effet, il s'agit bien de Gaston Valadon. C'était un bricoleur de génie et aussi un inventeur. Son célèbre système d'ouverture des boites à cirage lui a d'ailleurs valu le Prix des Petits inventeurs au concours Lépine. Une fois son brevet déposé (en 1922), ce sont tous les fabricants de cirage qui ont fait appel à lui. Gaston Valadon est mort en mai 1968, et son fils a repris le flambeau. Mais devant la concurrence des crèmes en tube et en stick, il a été contraint de fermer son usine au début des années 90. Les bâtiments de son usine située à Cléophas ont été rachetés par la municipalité. Gaston Valadon les avait restauré en 1919 pour y loger sa famille et remettre en état le moulin à eau afin d'y installer une dynamo pour avoir de l'électricité gratuite. Un visionnaire en somme... qui vivait dans le Loiret.
Encore Bravo Calvin la question n'était pas facile, but Google's your friend
Maintenant à toi la colle...

En effet, il s'agit bien de Gaston Valadon. C'était un bricoleur de génie et aussi un inventeur. Son célèbre système d'ouverture des boites à cirage lui a d'ailleurs valu le Prix des Petits inventeurs au concours Lépine. Une fois son brevet déposé (en 1922), ce sont tous les fabricants de cirage qui ont fait appel à lui. Gaston Valadon est mort en mai 1968, et son fils a repris le flambeau. Mais devant la concurrence des crèmes en tube et en stick, il a été contraint de fermer son usine au début des années 90. Les bâtiments de son usine située à Cléophas ont été rachetés par la municipalité. Gaston Valadon les avait restauré en 1919 pour y loger sa famille et remettre en état le moulin à eau afin d'y installer une dynamo pour avoir de l'électricité gratuite. Un visionnaire en somme... qui vivait dans le Loiret.

Encore Bravo Calvin la question n'était pas facile, but Google's your friend

Franck a écrit : Encore Bravo Calvin la question n'était pas facile, but Google's your friend![]()
Ah ben m..... alors, va falloir que je trouve quelquechose maintenant

Bon alors je retourne à page 1 pour lire les règles et pis je reviens... peut-être...

- Nostalgique
Et dire qu'elle n'est pas blondeCalvin a écrit :Bon alors je retourne à page 1 pour lire les règles et pis je reviens... peut-être...

"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine
Et bientôt, il va dire que ce n'est pas une photo de moi pour mon avatar 

- Markhollis
Calvin a écrit :Et bientôt, il va dire que ce n'est pas une photo de moi pour mon avatar
Et alors !!! tu n'es pas en train de chercher une énigme toi ??? prise en flag'

(Looping)
- Nostalgique
Calvin a écrit :Et bientôt, il va dire que ce n'est pas une photo de moi pour mon avatar
Ben ...

Aller pose ta question Calvinette

"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine
L'origine du mot "Travail" est "tripalium" qui désignait un instrument de torture constitué de trois pieux auxquels on attachait 3 des quatre membres (les roses je vous ai à l'oeil !!
).
Avec l'évolution de la langue française, un seul des sens du mot "travail" a gardé le sens d'origine (=torture), lequel ?

Avec l'évolution de la langue française, un seul des sens du mot "travail" a gardé le sens d'origine (=torture), lequel ?
- Markhollis
Calvin a écrit :L'origine du mot "Travail" est "tripalium" qui désignait un instrument de torture constitué de trois pieux auxquels on attachait 3 des quatre membres (les roses je vous ai à l'oeil !!![]()
).
Lâpin comprrris tabernacle !! ....

(Looping)
- Tipoune
Quand les femmes accouchent : le travail dans ce cas, c'est lié à la souffrance qu'elles subissent, non ?
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !!