[RESOLU] Aide livre "Jouets des Années 70-80"

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Aide livre

Message : # 86196Message Nostalgique
19 oct. 2008, 19:45

Ayyyyyyyyéééééééé !!!

Je l'ai enfin tenu dans les mains ce livre chez Max et Tommy :D

C'est une merveille :respect:

Bravo Seb !!!

J'en causerais un peu plus quand j'aurais le miens et que je l'aurais étudié A à Z, mais il est terrible :good:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Aide livre

Message : # 86203Message Sale_Gosse
19 oct. 2008, 19:59

Merci Nostalgique, c'est toujours un vrai bonheur que de savoir que ce livre fait plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Aide livre

Message : # 86205Message Nostalgique
19 oct. 2008, 20:11

C'est plus que du plaisir ....
C'est un véritable retour en enfance :D
Avec les jouets que l'on a eu, ceux dont on rêvait et ceux dont on ne connaissait pas l'existence ...

C'est un livre de chevet à posséder ABSOLUMENT !!!
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: Aide livre

Message : # 86212Message Markhollis
19 oct. 2008, 20:29

ABSOLUMENT !!! d'ailleurs je suis en train de casser les pieds au manager du rayon culture de mon magasin pour qu'il se renseigne, à savoir si il va le reccevoir ou alors si il peut le commander... car c'est LE cadeau de fin d'année idéal pour tout une génération de trentenaires....
ah bin d'ailleurs tu dois le savoir Sale Gosse si ton livre va être distribué dans les Carrouf ...?? :scratch:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Aide livre

Message : # 86214Message Sale_Gosse
19 oct. 2008, 20:51

Markhollis a écrit :ABSOLUMENT !!! d'ailleurs je suis en train de casser les pieds au manager du rayon culture de mon magasin pour qu'il se renseigne, à savoir si il va le reccevoir ou alors si il peut le commander... car c'est LE cadeau de fin d'année idéal pour tout une génération de trentenaires....
ah bin d'ailleurs tu dois le savoir Sale Gosse si ton livre va être distribué dans les Carrouf ...?? :scratch:
Non, mais je profite de tous mes contacts pour que ce soit le cas. Mais c'est peu probable... sauf si un ponte de Carrefour "fond d'amour" pour le livre. Mon éditeur est sceptique et nous dit de ne pas compter sur une distribution en grandes surfaces.

Sinon, je suis assez surpris, mais nous avons déjà reçu deux mails dans la boîte ouverte spécialement pour ça (et signalée dans la page des remerciements).

Je vous livre le contenu :

Image

Image

Ca fait tjs chaud au coeur.

Sinon, samedi je suis allé voir deux libraires de mon quartier dotés de vitrines, pour leur proposer de faire une décoration avec des jouets loose (de peu de valeur, ou des rééditions).

L'un avait déjà mis le livre en vitrine, à la meilleure place.

Tous les deux ont été très réceptifs. On voit ça cette semaine. Je ferai des photos :cheers: .

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: Aide livre

Message : # 86221Message Markhollis
19 oct. 2008, 21:56

Bon je vais essayer de faire remonter l'info ... on ne sait jamais ... :good:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Aide livre

Message : # 86244Message Steph75
19 oct. 2008, 23:09

Bon alors Seb, nous sommes sous le charme de ce livre, tout comme je m'en doutais. Quand on s'y plonge, on n'arrive plus à le refermer. Hervé était totalement fou quand il a vu ses voitures Gyro jet dont il me parlait depuis des années et dont je ne me rappelais plus.
Moi j'ai retrouvé plein de jouets que j'avais oubliés, comme le roule coquille de Charlotte aux fraises, que j'avais eu après bien des caprices !!! Je ne parle pas de mon Arbre magique, du jeu de stylisme, des Lego space, des Playmobils .... toutes ces images de boîtes et personnages que j'avais cachées dans un recoin de ma mémoire et qui ont resurgit à la lecture de ton livre.

Bref, il faudrait faire un roman pour te dire à quel point ces pages là dont un bonheur à l'état pur, j'ai le coeur qui s'emballe en voyant tout ça. je n'en ai pas fini de passer de bons moments. Sans parler de lorsque je le montrerai à mes frères et soeurs avec qui j'ai partagé tous ces jouets et les moments de joie (et les disputes aussi) qui allaient avec.

Ouahou ! Ca devrait être prescrit et remboursé par la Sécu !!!!

Bravo, et un million de merci ne suffiraient pas. :flower:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Aide livre

Message : # 87123Message Sale_Gosse
24 oct. 2008, 09:53

Merci encore pour tous vos retours.

Pour les Belges, le bouquin est sorti le 16 dans les magasins CLUB.

Merci à Blackmazinger pour l'info !

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Aide livre

Message : # 87138Message Tommy
24 oct. 2008, 11:51

Suite de la petite enquête : à la Fnac Labège, ce matin, il restait 19 exemplaires sur les 29 mis en stock ... soit 10 exemplaires vendus en 1 semaine (sauf s'ils ont réapprovisionné en cours de semaine, ce qui serait encore meilleur signe !)

Sachant que cette Fnac n'est pas très grande, je pense que la Fnac de Toulouse Centre en a vendu au moins autant, et pareil pour le Virgin (le bouquin est référencé chez eux ?)

Bref, si tous les points de vente en France font les mêmes ventes + vente en ligne, en 1 semaine, encore loin de la période de Noël, c'est plutôt bon signe je pense ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Watoo
Messages : 19
Inscription : 13 févr. 2008, 00:00

Re: Aide livre

Message : # 87821Message Watoo
27 oct. 2008, 19:34

Chouette ! Je suis allé chercher mon exemplaire que j'avais commandé à L'Espace Culturel E.Leclerc de Châlons-en-Champagne (51) en Centre Ville...Par curiosité,je suis allé faire un petit tour dans les rayons pour voir s'ils en proposaient en vente libre et j'en ai aperçu 1.... :bad: Enfin bon, je tacherai d'y retourner pour voir s'il ne s'agissait que d'une première commande.

Dans tous les cas, le bouquin est formidable !!!! J'ai redécouvert les Robo Machines qui étaient sortis de ma mémoire. C'est un plaisir page après page . Je note de plus la qualité du papier épais et glacé....


Merci Salle Gosse pour ce plaisir sans prix !

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Aide livre

Message : # 90422Message Sale_Gosse
09 nov. 2008, 22:45

On pensait bien que ça arriverait, qu'on aurait droit à quelques collectionneurs blasés, mais sur un site commercial (Amazon), il y a une vraie "volonté de nuire"...

Ce nom ne m'est pas étranger... faut que je cherche dans les mails d'eBayers furieux que j'ai remporté une enchère sous leur nez...

Image

Vous noterez la bonne foi absolue sur la fait que tous les visuels se trouvent facilement sur le net :roll: ...

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Aide livre

Message : # 90428Message Jackburton
09 nov. 2008, 23:13

Sale_Gosse a écrit :On pensait bien que ça arriverait, qu'on aurait droit à quelques collectionneurs blasés, mais sur un site commercial (Amazon), il y a une vraie "volonté de nuire"...

Ce nom ne m'est pas étranger... faut que je cherche dans les mails d'eBayers furieux que j'ai remporté une enchère sous leur nez...
Je passe sur ce type d'une absolue mauvaise foi comme tu le soulignes. Les photos facilement trouvables sur le net, c'est effectivement une grosse blague....ou alors on n'a pas le même internet !! M'enfin, la meilleure réponse aux attaques c'est souvent l'indifférence...Donc laisse courir, il est pas content tant pis pour lui, mais il est tout seul !!! Par contre, ce qui m'étonne plus c'est que des mecs t'écrivent parce que tu leur a soufflé des objets sur ebay... :scratch: Des frustrés ???
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26060
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Aide livre

Message : # 90635Message Tipoune
11 nov. 2008, 17:03

Mon cher Sale Gosse, ce genre de ronchons initéressants, faut pas en tenir compte.
Dis-toi que tu fais des centaines et des centaines d'heureux qui ont la larme à l'oeil en retrouvant le sympathique faciès de Groquick, en revoyant leur Big Jim, leur Kiki, leur Barbie...Merci à toi de nous refaire vivre notre enfance.
Ton livre, nous l'avons acheté le jour même de sa sortie, pour cela, on a parcouru tout Bordeaux, mais on s'en fout, on était tellement heureux de le feuilleter...
Je t'avoue que je n'ai pas encore pris le temps de lire les commentaires...je savoure trop toutes les images, toutes les pages et tous les souvenirs véhiculés.
Nous allons encore faire plus d'heureux car je suis sûre qu'à Noël, beaucoup d'entre nous savent déjà à qui ils vont l'offrir.

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Aide livre

Message : # 90648Message Sale_Gosse
11 nov. 2008, 17:23

Merci à tous, vous êtes bons pour le moral.

Oui, il y a des frustrés dans le milieu...

Navré d'être tjs "dans le livre", mais il est sorti il y peu... et sa "vie" ne fait que commencer.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Aide livre

Message : # 90650Message Odilederey
11 nov. 2008, 17:29

Laisse tomber Seb, tu ne pourras jamais contenter tout le monde de toute façon, c'est impossible ! Qu'est-ce qu'il voulait ce mec ? une explication détaillée sur chaque jouet ? une histoire pour chaque fabricant ? :affraid: C'est pas un livre de 144 pages qu'il aurait fallu dans ce cas-là mais un ouvrage de 800 pages !!!! :lol!: Votre livre, il est génial comme ça :cheers:, c'est un merveilleux glossaire des jouets de notre enfance, il n'a pas d'autres buts de nous réjouir en nous rappelant de tendres souvenirs :flower: . Tu as déjà fait des centaines d'heureux, pense à ceux-là plutôt qu'aux chieurs jamais contents, il y en a partout malheureusement !
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Aide livre

Message : # 90655Message Odilederey
11 nov. 2008, 17:34

Au fait Seb, des estimations positives alors pour la vente ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Aide livre

Message : # 90661Message Sale_Gosse
11 nov. 2008, 17:44

Oui, mais ce qui me navre, c'est qu'il avait les moyens de savoir ce qu'il achetait :

- le nombre de pages : 144 pour une encyclopédie, c'est mince.

- le texte de quatrième de couverture. A aucun moment il est dit "vous allez être épaté, apprendre tout sur tout et découvrir les prototype du Ulysse 31 que préparait Ceji-Arbois". Il dit "Avec votre ami Groquik, revivez la magie de vos anniversaires, et laissez-le jouer le gentil fantôme des Noëls passés."

- les exemples visualisables sur Amazon montrent bien que les textes sont d'une taille réduite.

- la présence de Groquik... quel livre pointu sur le sujet s'embarrasserait d'un personnage de ce genre ?

Et une petite recherche Google aurait fini de le renseigner.

Pour les ventes, c'est pas mal, entre 200 et 300 livres par semaine. Mais c'est normal au début. Ça va baisser après Noël. Mais une petite promo TV (Cauet, Arthur, si vous me lisez) serait très bénéfique.

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: Aide livre

Message : # 90678Message Ricounet76
11 nov. 2008, 18:00

j'ai feuilleter le livre et c'est une merveille,que des souvenirs ,des photos splendides etdes souvenirs sucrés qui sentent bon l'enfance.
J'attends mes chèques cadeaux et je me l'offrirait .Bravo à l'auteur de cet ouvrage quis sera un grand succes.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Aide livre

Message : # 90689Message Odilederey
11 nov. 2008, 18:10

oui Ricounet, c'est vraiment génial comme livre !

Trés encourageant ces chiffres Seb, bravo !!!!
:good: Un passage télé, ça serait le top ! Tu peux pas glisser un petit mot au pote qui est en photo dans ton livre et qui bosse avec Cauët ? je ne sais plus son nom...
Image

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Aide livre

Message : # 90695Message Sale_Gosse
11 nov. 2008, 18:14

Non, il a reçu le bouquin mais n'a pas trouvé le temps de me faire un retour. Cauet lui-même l'a reçu, ainsi que Cécile et "Cartman". C'est mort, ils me l'auraient proposé sinon :no: .
Mais j'ai quand même eu un petit mot de remerciements de "Cartman" & Cécile.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité