Est-ce que ça vous parle ? Je ne trouve pas de traces télévisuelles mais ça me rassurerait de savoir que ça vous dit quelque chose

Réponse du Site Le Guichet du Savoir :Bonjour,
Dans les années 80, on voyait souvent dans les émissions de variétés à la TV un jeune homme, artiste de rue nommé : POP, qui faisait rire avec un seul accessoire : un nez rouge. Il s'amusait à suivre sous l'oeil des caméras les gens dans la rue à Paris, souvent sur les Chazmps-Elysées, et imitait leurs gestes et attitudes à leurs insus, ou prenait la main d'une femme en couple avec la complicité expresse du partenaire masculin...
Il me semble avoir lu que ce jeune artiste, mime de rue serait décédé, pouvez-vous me confirmer cette triste nouvelle ou me dire ce qu'il est devenu.
Merci d'avance.
POP si tu nous lis, viens nous faire un p'tit coucou...Nous avons essayé de retrouver la trace du mime POP qui intervenait notamment dans La Caméra Cachée, émission animée par Jacques Rouland et Jacques Legras sur Antenne 2. L'INA (Institut National de l’Audiovisuel) qui assure la conservation, l’exploitation et la mise à disposition du patrimoine audiovisuel national n’a pas pu nous renseigner sur le nom de ce mime, de même que France 2. Nous avons également contacté le Centre National du Mime et nous attendons leur réponse.
Le mime POP aurait-il changé de nom ? Nous n’en avons aucune certitude mais nous avons découvert au cours de nos recherches le site du mime Sylvio surnommé le mime suiveur des Champs-Elysées. Néanmoins, si les références de Sylvio sont "prestigieuses", celui-ci ne fait jamais mention de son expérience télévisuelle. Vivant ou mort, l’énigme du mime POP reste donc entière.
Enfin, si vous cherchez davantage d'informations sur l'émission La Caméra Cachée, vous pouvez vous procurer en librairie le livre Ma caméra invisible de Jacques Rouland, Pygmalion, 1999.
Nous remercions les collègues de la Médiathèque de Vaise pour leur aide précieuse.
Bonjour a tous ,je viens de m'inscrire sur ce site particulierement sympa,et pour repondre au sujet précedent je vous remercie de vous inquiétter pour ce clown des années 80,mais je peus vous comfirmer qu'il n'est pas mort a l'heure ou je vous ecris sinon j'aurrai un probleme que je ne métriserai pas.JE SUIS BIEN VIVANT ET JE VOUS EMBRASSENT POP(de son vrai nom Alain larcher).A BIENTOT;MissTitiyo a écrit :Merci pour tes riches infos VeraMais j'espère vraiment que son éventuel décès est une rumeur
![]()
Je ne me souvenais plus de l'anecdote où il prenait la main des gens, il évinçait le ou la partenaire et ça déclenchait le fou rire des victimes qui continuaient de marcher tout en discutant main dans la main avec un parfait inconnuAh oui j'adorais ce gag !
larcher alain pop a écrit : Bonjour a tous ,je viens de m'inscrire sur ce site particulierement sympa,et pour repondre au sujet précedent je vous remercie de vous inquiétter pour ce clown des années 80,mais je peus vous comfirmer qu'il n'est pas mort a l'heure ou je vous ecris sinon j'aurrai un probleme que je ne métriserai pas.JE SUIS BIEN VIVANT ET JE VOUS EMBRASSENT POP(de son vrai nom Alain larcher).A BIENTOT;
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité