ledoss a écrit :
... J'ai encore plusieurs boites, et je peux vous dire que j'en passé des heures a jouer dans ma chambre a refaire les films de guerre vu a la tv. Mon jouet number one

et ma revue préferé de l'époque a part le catalogue la redoute ou les 3 suisses...

c'etait la revue
strange, abonné, je la lisais rapidement avant de repartir a l'école l'apres midi, pleins d'histoires en tete pour m'accompagner sur le chemin routinier de l'ecole...

Ha, les Matchbox, c'était mes préférés, peut-être parceque la sculpture était plus fine que les Airfix. Je rêve d'en trouver "neuf en boite" au détour d'un vide grenier ou d'un vieux magasin.. hé on peut toujours rêver!
A propos de super héros j'aurais bien aimé en trouver à ce format à l'époque comme ça il auraient pu intervenir dans mes reconstitutions de "films de guerre vu à la TV"... hé oui, moi aussi
Odilederey a écrit :Maintenant les gamins font dans l'héroic fantasy mais au fond ça revient au même. Faut pas grand chose pour s'amuser quand on est enfant en fait, quelques personnages et on se sert de ce qu'il y a autour pour créer des décors et des aventures sans fin !

Ca aussi ça aurait sympa d'en avoir à l'époque, car les chevaliers moyen-ageux manquait de créatures fantastique à combattre.
Mais avec quelques boites en cartons et des figurines et animaux d'un format plus grand on s'amusait bien, en effet.
Dommage ça marche plus maintenant!!!