La bibliothèque Rose et Verte
-
Re: La bibliothèque Rose et Verte
ah oui, bien sûr les bibliothèques roses et vertes !!! Le tout premier livre que j'ai lu était un "oui oui" de la bibliothèque rose !
Et ensuite, j'ai lu pas mal de Club des 5, j'aimais beaucoup !!!
Et ensuite, j'ai lu pas mal de Club des 5, j'aimais beaucoup !!!
- Jackburton
Je suis tellement fan que j'en ai fait un article pour le blog. Vous devriez pouvoir lire ca sous peu !!!
Merci à chartreuse pour avoir ouvert le topic et m'avoir donne l'idée et la motivation de faire l'article
Merci à chartreuse pour avoir ouvert le topic et m'avoir donne l'idée et la motivation de faire l'article
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)
-
aaaaaah, trés chouette idée Jack, on attend ça avec impatience alors !!!
- Jinsei
Ah que de souvenirs... ma grand mère en avait plein pour ses petits enfants dans sa bibliothèque. J'aurai aimé les récupérer mais je ne sais pas ce qu'ils sont devenu tous ses livres après son décés..
J'adorais Oui Oui.. quand je vois la version actuelle, ça me deçoit un peu.
Sinon en bibliothèque verte, je me souviens d'Alice, notamment un qui m'avait fasciné..en Amazonie, si ma mémoire est bonne.
Il y avait aussi Polly, le poney (ou le cheval) ..ah superbes souvenirs, j'attends avec impatience ton article, Jack!!
J'adorais Oui Oui.. quand je vois la version actuelle, ça me deçoit un peu.
Sinon en bibliothèque verte, je me souviens d'Alice, notamment un qui m'avait fasciné..en Amazonie, si ma mémoire est bonne.
Il y avait aussi Polly, le poney (ou le cheval) ..ah superbes souvenirs, j'attends avec impatience ton article, Jack!!
- Nostalgique
Ah ben vi ...
Perso j'ai lu que les roses, après je suis passé directement aux livres de poche.
Je me souviens des "Oui-Oui" et puis surtout des écrits de la Comtesse de Ségur (Les petites filles modèles, les malheurs de Sophie, les mémoires d'un âne ...)
Tiens d'ailleurs, je suis en train de relire ses oeuvres en ce moment, histoire de se replonger en enfance et dans un autre temps.
Perso j'ai lu que les roses, après je suis passé directement aux livres de poche.
Je me souviens des "Oui-Oui" et puis surtout des écrits de la Comtesse de Ségur (Les petites filles modèles, les malheurs de Sophie, les mémoires d'un âne ...)
Tiens d'ailleurs, je suis en train de relire ses oeuvres en ce moment, histoire de se replonger en enfance et dans un autre temps.
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine
-
ah oui, les malheurs de Sophie, je me souviens aussi, ça m'avait un peu traumatisée petite quand elle martyrisait sa poupée, ça me serait jamais venu à l'idée de faire pareil !
- Nostalgique
Et encore c'est que le début ... Y'a pire après
Sacré Sophie !
Sacré Sophie !
- Jackburton
Jinsei : Alice en Amazonie n'existe pas en tant que titre mais je ne les ai pas encore tous lus donc il est bien possible que ses aventures l'aient mené jusque là-bas.
Nono : J'aime bien aussi la comtesse de ségur. Ses ouvrages pourraient passer pour moralisateurs voire rétrogrades mais ils enseignent quand même des valeurs dont bien des jeunes d'aujourd'hui pourraient s'inspirer. Mon grand-père m'a offert il y a quelques années un exemplaire de la fortune de gaspard édité dans les années 30 (hachette avec reliure en tissu jaune). J'ai bien l'intention d'ici quelques temps de racheter toute l'oeuvre de la comtesse dans cette même édition.
Nono : J'aime bien aussi la comtesse de ségur. Ses ouvrages pourraient passer pour moralisateurs voire rétrogrades mais ils enseignent quand même des valeurs dont bien des jeunes d'aujourd'hui pourraient s'inspirer. Mon grand-père m'a offert il y a quelques années un exemplaire de la fortune de gaspard édité dans les années 30 (hachette avec reliure en tissu jaune). J'ai bien l'intention d'ici quelques temps de racheter toute l'oeuvre de la comtesse dans cette même édition.
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)
- Nostalgique
C'est vrai qu'il y a toujours une morale dans ses oeuvres ...
De nos jours, ça ne fait pas de mal
De nos jours, ça ne fait pas de mal
Il y avait également tous les héros des dessins animés dans la Bibliothèque Rose : Candy, Goldorak, Inspecteur Gadget, Mondes engloutis, Nils Holgersson, Jayce, Entrechats...
Message envoyé de mon Amstrad CPC 6128
-
ah oui ? ben ça alors, je ne savais pas Gobo ! Marrant ça !! merci pour l'info
Je possède l'intégrale des 6 Compagnons
Je me souviens aussi que j'avais été très déçu de l'adaptation télé ...
Je me souviens aussi que j'avais été très déçu de l'adaptation télé ...
-
jamais lu les 6 compagnons pour ma part, mais plein de club des 5 par contre.
Y'a eu une adaptation ? je ne savais pas.
Y'a eu une adaptation ? je ne savais pas.
Un lien vers une page parlant de cette série (plutôt début 90) :
http://pagesperso-orange.fr/lebrunf9/bd ... gnons.html
Elle n'a pas trop marché car beaucoup de fan ont été déçu par cette adaptation assez éloignée des livres.
http://pagesperso-orange.fr/lebrunf9/bd ... gnons.html
Elle n'a pas trop marché car beaucoup de fan ont été déçu par cette adaptation assez éloignée des livres.
-
Je t'en prie ! Quand je peux rendre service ...
- Ricounet76
j'aime beaucoup.J'ai encore ma colelction de bibliothèque rose et verte et mon premier livre de la collection fut Oui oui et la gomme magique
J'ai aussi commencé par un oui-oui. Il y avait aussi les alice, club des 5, les 6 compagnons et bien d'autres encore que pour l'instant je n'arrive plus à me souvenir (ah la mémoire ). En tout cas dans les alice c'est celui d'alice et les trois clés qui m'a le plus marqué et dont je me souviens encore de la couverture. Je crois bien que je fais un petit tour pour essayer de l'acheter d'ailleurs.
- Nostalgique
Je me souviens avoir lu certaines oeuvres de la Comtesse de Ségur.