On me trouvera toujours pour défendre Sardou!
Il faut savoir que Michel Sardou, à ses débuts, était ami avec Brel et Barbara. Il a d'ailleurs chanté "L'aigle noir" dans ses derniers tours de chant. Son interprétation m'a littéralement donné des frissons. Il a raconté une anecdote très drôle à propos de Barbara, qui lui reprochait de s'habiller en noir à ses tous débuts et lui avait cousu des paillettes bleues sur sa ceinture ("Avouez que c'est l'hôpital qui se fout de la charité" qu'il a dit).
Quant à Brel, il avait dit à Sardou: "Le jour où tu n'auras plus rien à écrire, il faudra arrêter". Sardou nous a expliqué qu'il a suivi ce conseil en arrêtant la chanson.
D'une manière générale, Sardou a énormément d'admiration pour les chanteurs que l'on dit "intello", tel que Brel, Barbara, Jean Ferrat...
Bref il est plus complexe que l'image qui lui a été collée. Une chanson comme "Je vole" me file à chaque fois des frissons! De même pour "La pluie de Jules Cesar" (injustement méconnue), "Dossier D", "Verdun", "Les villes hostiles", "Je serai la" ( pas forcement réussie musicalement, mais les paroles sont destinées à sa fille Apres le drame qu'elle a vecu, je la trouve poignante), " Qui m'aime me tue", bref, je vous incite à découvrir ces quelques chansons, elles valent le détour!
Pour terminer, je vous rassure, je n'écoute pas que Sardou