Dynaroo86 a écrit : ↑13 avr. 2020, 12:10
Ce que je veux faire comprendre, c'est que moult journalistes n'osent pas dire certaines choses gênantes... publiquement du moins.
Rappelles-toi bien de l'affaire du nuage de Tchernobyl, un mensonge parmi tant d'autres...
Quelles choses gênantes ? Tu as des sources ? Des faits ? Des preuves ? Je ne pense pas. Et c'est pas parce que les mecs ont menti il y a 35 ans qu'ils mentent encore. Peut-être que oui, peut-être que non, mais on ne sait pas.
Je ne suis pas un bisounours. Peut-être moi aussi je crois la même chose. Peut-être que je crois qu'on nous cache beaucoup de choses. Peut-être que je crois qu'on n'a jamais marché sur la Lune, que Kennedy a été assassiné par la CIA, que Elvis et toujours en vie, Michael Jackson aussi, et que le monde est dirigé par des illuminati dont le grand gourou est Jean-Pierre François.
Mais ça ne regarde que moi, et pas un forum années 80. Si je veux parler de mes convictions notamment sur le gouvernement, y a plein de sites qui seront meilleurs.
Mon propos était de dire qu'ici, on essaie de se construire une petite bulle où on peut trouver des sourires, du réconfort, du soutien, et des souvenirs. Bien sûr on peut dire qu'on vit mal le confinement, qu'on n'est pas satisfait par la façon est est géré cette crise, que plein de choses nous chagrinent, mais balancer des propos complotistes est totalement hors de l'esprit du forum (notamment de la charte).
Tu dis que "Les autorités surfent sur notre ignorance pour nous faire peur". Eh bien, malheureusement, en balançant de telles choses, tu fais exactement pareil. Tu brises notre bulle pour nous foutre la trouille et instaurer un climat de peur, et qui divise au lieu de rassembler. Et si tout le monde fait pareil, dans quelques jours cet endroit sera aussi anxiogène que BFM TV, que Morandini ou Twitter.
Allez, sans rancune, on arrête là si tu veux bien et on parle de choses plus réjouissantes
Emilie : rigolote cette anecdote sur la fève Casimir