

"J’ai la triste mission de vous annoncer la mort de notre amie Eliane Gauthier le dimanche 29 septembre 2019 à Paris.
Notre Julie de l’île aux enfants a retrouvé le facteur et François.
Eliane, mon Eliane, tu as été et tu resteras ma fée solaire. Au premier regard sur le plateau du tournage à Marseille, nous sommes devenus sœur et frère de cœur et d’âme. Le temps et l’espace n’ont rien entamé de notre complicité 45 ans plus tard.
Eliane, tu ne marchais pas, tu dansais. Tu ne parlais pas, tu enchantais ton entourage. Tu as toujours eu le don de rendre chaque instant merveilleux et magique. C’est ton regard de femme qui m’a donné confiance, qui m’a donné le courage de me réaliser en tant qu’homme. Chacun de tes regards était un espoir.
Parfois nous nous amusions comme des enfants. Souvent nous pratiquions notre recherche spirituelle comme de vieilles âmes. Tu as donné de l’espoir à travers ton métier de voyante très inspirée par la psychanalyse. Tu as toujours eu des analyses bienveillantes pour aider les autres en difficulté.
Ta rigueur de danseuse et ta générosité me manquent déjà.
Tes yeux pétillants, ton sourire ravageur et ton rire coloré me manquent.
La tristesse que j’éprouve est un bien maigre mot pour exprimer ma douleur. Une douleur certainement partagée par tes amis, tes proches, tes amours et tous tes fans.
Tu laisses un vide dans mon cœur et dans ma vie.
Nous garderons l’image de la gardienne du kiosque à bonbons pleine de vie.
Jean-Louis TERRANGLE (Monsieur Du Snob)"
