Le jeu des jeux vidéo des années quatre-vingt.
Re: Le jeu des jeux vidéo des années quatre-vingt.
"Licence to kill".....tout simplement ?
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"
- Crazy Babysitter
Non plus, Doc' !
Regardez la voiture ! Elle est blanche...c'est une Lotus...
Regardez la voiture ! Elle est blanche...c'est une Lotus...
"Ce labyrinthe...ça n'a pas l'air si dur. Bon ! En avant mes petons !"
L'espion qui m'aimait, of course
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"
- Crazy Babysitter
Et oui !
Voilà, encore une session emballée et pesée. Merci à tous pour votre participation et félicitations au vainqueur.
01/ "Darkman". (Snarf)
02/ "Batman". (Tipoune)
03/ "Total Recall". (Coleco)
04/ "Nightbreed, the interactive movie". (Hughes)
05/ "Death wish 3". (Doc')
06/ "Friday the 13th". (Hughes)
07/ "The Texas chainsaw massacre". (Haakor)
08/ "Les visiteurs". (Haakor)
09/ "The spy who loved me". (Doc')
10/ "Gremlins 2 the new batch, the video game". (Doc')
Scores :
Doc' : 03 points.
Haakor : 02 points.
Hughes : 02 points.
Tipoune : 01 point.
Snarf : 01 point.
Coleco : 01 point.
Voilà, encore une session emballée et pesée. Merci à tous pour votre participation et félicitations au vainqueur.
01/ "Darkman". (Snarf)
02/ "Batman". (Tipoune)
03/ "Total Recall". (Coleco)
04/ "Nightbreed, the interactive movie". (Hughes)
05/ "Death wish 3". (Doc')
06/ "Friday the 13th". (Hughes)
07/ "The Texas chainsaw massacre". (Haakor)
08/ "Les visiteurs". (Haakor)
09/ "The spy who loved me". (Doc')
10/ "Gremlins 2 the new batch, the video game". (Doc')
Scores :
Doc' : 03 points.
Haakor : 02 points.
Hughes : 02 points.
Tipoune : 01 point.
Snarf : 01 point.
Coleco : 01 point.
T'es pas loin : Cronenberg joue dedans, il incarne le psychanalyste du héros.Coleco a écrit :Oui, c'est ça, ça m'est revenu ce matin, c'est Clive Barker en fait, pas Cronenberg. (Grosse publ.. euh preview dans Génération 4 ! )Hugues a écrit :
Oh ?? Alors tu me donnes un nom avec cet indice : la scène sur la photo je suis sûr que c'est dans le film "Nightbreed" sorti sous le nom de "Cabal" en France. Le jeu doit s'appeler "Nightbreed".
OK, je me lance, sur l'invitation de Doc' ! J'y connais pas grand chose mais certains jeux m'ont marqué, et l'un d'eux eh bien... je n'y ai pas joué mais je le connais de réputation.
Bonne chance à tous.
1 /
2/
3/
4/
5/
6/
7/
8/
9/
10/
Bonne chance à tous.
1 /
2/
3/
4/
5/
6/
7/
8/
9/
10/
- Crazy Babysitter
Bonsoir.
Merci pour ta relance, Hughes !
03/ "Agony".
09/ "Shaq-fu".
Merci pour ta relance, Hughes !
03/ "Agony".
09/ "Shaq-fu".
2 - Star Ship (Vectrex)
10 - Speed Ball 2 (Megadrive)
10 - Speed Ball 2 (Megadrive)
Ça n'a pas traîné !
Effectivement, vous en avez trouvé 4.
Pour Speedball je songeais à la version Amiga mais c'est pas grave c'est le même jeu.
1 /
2/Star Ship
3/ Agony
4/
5/
6/
7/
8/
9/Shaq Fu
10/ Speedball
Effectivement, vous en avez trouvé 4.
Pour Speedball je songeais à la version Amiga mais c'est pas grave c'est le même jeu.
1 /
2/Star Ship
3/ Agony
4/
5/
6/
7/
8/
9/Shaq Fu
10/ Speedball
Ok ! merci pour ta compréhension Hugues
Et bravo pour cet excellent choix de jeux, ça me fait énormément plaisir de les revoir, car j'ai joué à nombre d'entre eux à l'époque
Et bravo pour cet excellent choix de jeux, ça me fait énormément plaisir de les revoir, car j'ai joué à nombre d'entre eux à l'époque
5: Marble Madness
8: Pinball
8: Pinball
héhéh... bien essayé pour "Pinball" sur le n°8 Haakor mais c'est pas tout à fait ça En revanche c'est bon pour Marble Madness.
Indice pour le n°4 : ce n'est pas un jeu sur console, c'est une version Arcade.
Crazy : 2
Doc' : 2
Haakor : 1
1 /
2/Star Ship
3/ Agony
4/
5/Marble Madness
6/
7/
8/
9/Shaq Fu
10/ Speedball
Indice pour le n°4 : ce n'est pas un jeu sur console, c'est une version Arcade.
Doc' : 2
1 /
2/Star Ship
3/ Agony
4/
5/Marble Madness
6/
7/
8/
9/Shaq Fu
10/ Speedball
Hugues a écrit :héhéh... bien essayé pour "Pinball" sur le n°8 Haakor mais c'est pas tout à fait ça ...
oui, j'ai tenté, en jeu vidéo sur des flippers, je ne connais que celui là
- Tipoune
7 - Missile command sur Atari 2 600 (le point sera pour Snarf)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !!
Grillé par Tipoune....euh, Snarf ^^
6 - Gauntlet 2
4 - Monaco Grand Prix
6 - Gauntlet 2
4 - Monaco Grand Prix
Je savais que le 1 et le 8 seraient plus difficiles à trouver...
Doc' : 4
Snarf 1
1 /
2/Star Ship
Transforme ta Vectrex en cockpit de vaisseau spatial !
3/ Agony
Les plages de chargement entre les niveaux avec des tableaux et des musiques de ouf, des niveaux rythmés et graphiquement impeccables, fluide et varié, un super shoot'm'up.
4/ Monaco GP (Arcade)
Une borne à laquelle je jouais souvent quand j'étais petit, on pilote de nuit, y'a des rues étroites, ça file, c'est un très bon vieux jeu.
5/Marble Madness
Fabuleux décors en 3D isométrique, une bonne musique, une difficulté bien dosée, du stress, j'ai les versions Game Boy et NES.
6/Gauntlet II
Sur Game Boy, j'adore cette version aux niveaux infinis et à la fluidité incroyable. Sinon la version Gauntlet I sur Master System est très bonne. Et l'Arcade est incontournable.
7/Missile Command
On l'a sur Arcade, Atari, Game Boy (très bien sur Game Boy), flippant et stratégique.
8/
9/Shaq Fu
Jamais joué mais je connais car il est souvent cité comme étant un des pires jeux de l'histoire du jeu vidéo.
10/ Speedball
"Ice cream ! Ice cream ! "... pour ceux qui ne savent pas : il s'agit de hand ball futuriste en armure et on peut taper les autres joueurs, et lorsque les infirmiers interrompent le match pour aller chercher les blessés/morts on entend le vendeur de glace passer dans les gradins...
Snarf 1
1 /
2/Star Ship
3/ Agony
Les plages de chargement entre les niveaux avec des tableaux et des musiques de ouf, des niveaux rythmés et graphiquement impeccables, fluide et varié, un super shoot'm'up.
4/ Monaco GP (Arcade)
Une borne à laquelle je jouais souvent quand j'étais petit, on pilote de nuit, y'a des rues étroites, ça file, c'est un très bon vieux jeu.
5/Marble Madness
Fabuleux décors en 3D isométrique, une bonne musique, une difficulté bien dosée, du stress, j'ai les versions Game Boy et NES.
6/Gauntlet II
Sur Game Boy, j'adore cette version aux niveaux infinis et à la fluidité incroyable. Sinon la version Gauntlet I sur Master System est très bonne. Et l'Arcade est incontournable.
7/Missile Command
On l'a sur Arcade, Atari, Game Boy (très bien sur Game Boy), flippant et stratégique.
8/
9/Shaq Fu
Jamais joué mais je connais car il est souvent cité comme étant un des pires jeux de l'histoire du jeu vidéo.
10/ Speedball
"Ice cream ! Ice cream ! "... pour ceux qui ne savent pas : il s'agit de hand ball futuriste en armure et on peut taper les autres joueurs, et lorsque les infirmiers interrompent le match pour aller chercher les blessés/morts on entend le vendeur de glace passer dans les gradins...
J'y ai énormément joué !Hugues a écrit :2/Star Ship
Il faut aligner les vaisseaux ennemis sur sa mire à coups de lasers. Ceux-ci ne sont pas en reste et tentent de nous percuter à toute vitesse.
Si nos réflexes, qui finissent par devenir sur Humain, ne suffisent pas il y a la possibilité d'activer momentanément un champ de force pour les repousser, mais......ça pompe de l'énergie. Il y a heureusement un vaisseau ravitailleur, auquel on s'arrime avec un rayon tracteur (faut bien viser car il tourne sur lui même et s'il sort du champ de vision, c'est foutu).
En fin de stage, on affronte un vaisseau amiral qui nous canarde à coup de torpilles à photons (?).
Il a la particularité de se déplacer vite, de s'acharner à nous poursuivre (impossible de sortir du champ comme dans le cas des petits) et de 'balancer la sauce'
Un sacré challenge que ce jeu, mais extrêmement fun
Petit +, de temps à autre on croise un trou noir (carré ) qui se déplace à toute bringues ! Il faut utiliser le rayon tracteur pour ainsi gagner un niveau supplémentaire (tout en évitant les petits vaisseaux qui ne font pas de pause, eux).....intéressant quand la jauge de bouclier est cuite et que l'on a dézingué par erreur le vaisseau ravitailleur, car en ce cas gagner le combat contre le vaisseau amiral est de l'ordre de la SF
J'adorerais y rejouer sur une VECTREX
Speed Ball j'y jouais chez un pote qui avait une prédilection pour les jeux de sport. Nous possédions tous deux une Megadrive et je lui faisais découvrir les RPG sortis sur cette bécane (Land Stalker, les 2 Shining Force et les Phantasy Star)
Alors, le flipper.....je ne trouverais jamais Pas fan des conversions en JV.
Quant au 1er, je n'ai aucune idée de ce dont il s'agit
Je triche un peu... c'est pas une console... c'est un jeu avec écran LCD, j'y ai joué énormément et mon petit frère l'a cassé (pas de sa faute). La photo est celle de l'écran.Doc' a écrit : Quant au 1er, je n'ai aucune idée de ce dont il s'agit
- Grand Strateger
Je n'avais pas vu ce jeu...
Je sens que je vais adorer
1/Super Cobra de Gakken
8/ Pin-Bot sur Nintendo NES
Je sens que je vais adorer
1/Super Cobra de Gakken
8/ Pin-Bot sur Nintendo NES
Et voilà ! Tout est bon !
Snarf : 1
Grand Strateger : 2
Snarf : 1
Grand Strateger : 2