Tyswyck a écrit :@Hugues : belle boîte, bonne ambiance apparemment
Ouais, j'ai accroché mes enfants aux JDR !
Pour en revenir à cette boîte de D&D : c'est un débat ouvert dans les forums américains à propos des éditions de D&D ("C'est laquelle la meilleure ?"), et je suis de l'avis de ceux qui préfèrent ces règles (l'édition B/X ce qui veut dire "Basic / Expert" ou "Edition Moldvay", pour l'opposer à l'édition "BECMI" "Basic/Expert/Compagnon/Master/Immortals").
C'est réellement un jeu très équilibré niveau PJ (caractéristiques, capacités), trésors, magie/combat... et l'édition française est une merveille : le module de Gygax est hyper-exploitable.
Beaucoup de joueurs expliquent que, malgré certaines imprécisions, cette édition des règles révisées par Tom Moldvay à la fin des années 70 a un charme particulier, qu'elle respecte ce que l'on nomme l' "OD&D" ("Original Dungeons & Dragons") de Gygax et Arneson. Elle est aussi plus faite pour les explorations de "dungeons", certes.
Du coup c'est un certain état d'esprit très oldschool qui s'en dégage et qui plaît (c'est mon cas), ou qui rebute au contraire pour certains qui aiment mieux les règles plus tardives et plus complètes sorties dans les 80's.
Tyswyck a écrit :Un peu de mes miens
Dis-donc, tu as les boîtes de D&D de l'édition "BECMI", toi ? Tu pourrais nous en parler un peu plus ? J'ai bien tartiné sur l'édition précédente, mais c'est celle que tu possèdes qui reste la plus connue.