Bon ben voilà, c'est Seb, je vous écris de Bretagne mais je suis né en région parisienne dans l'Essonne en 1973 et j'ai grandi dans un petit village de la région de Milly-La-Forêt, à proximité de la forêt de Fontainebleau. Je suis un grand nostalgique des années 70-80 et ce site contient certains de mes souvenirs les plus chers et les plus intenses. Le premier choc a été le visionnage du générique des Visiteurs de Noël... énorme madeleine de Proust audiovisuelle : la musique, les couleurs... et boum ça a tout ressorti du grenier : les odeurs, les goûts, les sensations de confort quand on est blotti dans le canapé, l'émerveillement devant le sapin de noël (et l'odeur très spéciale -que je n'ai jamais retrouvée depuis- de la fausse neige sans doute bien chimique et cancérigène qu'on utilisait à l'époque). Bref, l'enchantement de l'enfance dont on ne prend conscience qu'une fois qu'on l'a perdu, 2 ou 3 décennies plus tard...
Je suis aussi un grand fan d'Alain Grée, illustrateur de beaucoup de livres pour enfants de l'époque (ah, Achille et Bergamotte !). Je regrette de ne pas avoir mieux pris soin des miens et de ne plus en avoir un seul aujourd'hui. Mais j'ouvre l'oeil -et le bon- au moindre vide-grenier et je tombe parfois sur de vrais trésors à 3 euros !
J'ai encore beaucoup de lecture et de retrouvailles à faire sur ce site... J'espère vite faire connaissance aussi puisque nous partageons tous ce goût pour une époque certes révolue mais surement pas oubliée ! Merci aux créatrices et -eurs de ce petit bijou !!
Bises à toutes et tous,
Seb