Encore une série que j'aime beaucoup : dès le générique, on est dedans, et quel casting!
La vie d'une petite ville fictive du Colorado, Centennial, à travers deux siècles et demi d'histoire et plusieurs générations. Meme si elle a malheureusement tendance à s'affaiblir sur la fin (les histoires étant de plus en plus survolées), le début nous aura bien marqués avec Robert Conrad et Richard Chamberlain dans les roles de Pasquinel le coureur des bois français et partagé entre deux vies, et Alexander Mc Keag, qui devient son meilleur ami, mais aussi leur amour pour la meme femme indienne (Corbeille d'Argile, jouée par Barbara Carrera), puis les enfants Pasquinel et l'arrivée de Levi Zendt, interprété par Gregory Harrison, héros de l'age de cristal, et ainsi de suite. J'ai egalement lu le roman paru en français qui a inspiré la série, et dans les deux cas, le seul reproche que je pourrais lui faire est l'affaiblissement du truc vers la fin à mesure qu'on se rapproche de notre époque (et aussi la qualité minable de l'image et du son des dvd sortis chez nous, mais ceci est...).
Sinon, je suis egalement fan de la musique, tres beau thème d'ouverture (helas joué un peu faux avant chaque épisode), une suite musicale est disponible sur un album compilation consacré au compositeur John Addison (à ne pas confondre avec David

).
Parmi les moments qui m'avaient marqué, cette scène au début où l'épouse du chef indien après la mort de ce dernier est ostracisée par sa tribu et meurt de froid littéralement statufiée... Bon, ce n'est sans doute pas l'exemple idéal pour donner envie, mais pourtant cette série vaut le coup!
Je crois que le titre de diffusion indiqué était parfois Colorado saga.