Charlie et la chocolaterie, j'ai adoré ce livre, il est tellement doux amer et cynique à l'anglaise, çà doit être un réel plaisir de le découvrir dans son vrai jus.

Le film de Tim Burton s'en approche de beaucoup car Willy Wonka est un brin bizarro-flippant, mais dans le livre, il est encore plus poussé dans ses délires ... Bonne lecture, Virgipapillon !!
Pour moi, finalement, comme j'ai horreur de laisser un livre inachevé, alors j'ai fini les 50 Nuances de Grey et j'ai lu la trilogie finalement, mais franchement, c'était limite chiant ...

En gros l'histoire c'est un pervers sexuel blindé de tunes qui devient amoureux et attentionné d'une jeune vierge qui comme de par hasard va aimer le sexe ... Il y a une légère intrigue psycho qui explique pourquoi il est bizarre, puis une explication pourquoi il en est venu au SM puis à la domination et puis à un moment, il y a eu une petite intrigue policière parce que comme c'est le mec le plus riche du monde, bah il y a des gens qui ne l'aiment pas et qui en veulent à son fric. Cette lecture reste vraiment une déception ... au début, çà choque de lire tous les détails de ce qu'ils font, puis finalement comme leur seul passe-temps, c'est de baiser, bah comme ils le font toutes les 2 pages, on en vient à s'en foutre de savoir ce qu'ils font, on se dit juste "allez, encore une fois ..." Franchement, çà en devenait ridicule : ils prennent l'ascenseur, ils baisent, ils vont au restau, ils baisent, il est en colère, ils baisent, ils sont en voiture, ils baisent. Et puis comme il faut que çà finisse bien, bah elle se met à aimer le sexe un peu hard, lui ne veut plus être trop violent parce qu'il l'aime et pis paf ils se marièrent, achetèrent un palace avec vue sur la mer et ont deux gosses ... Ce qui est formidable, c'est qu'à chaque fois tout se passe bien, il sent bon, il est beau, elle sent bon, elle est belle, ils s'embrassent, ils s'aiment et ils jouissent ensemble, c'est génial, tout il est beau ...
Donc je suis heureuse de reprendre la Roue du temps avec des crétures de l'ombre, des trollocs et des ménestrels et magiciens !!!

Vive l'heroic fantasy !!!