Tout d’abord merci au gentil administrateur d’avoir activé mon compte !
Je m’appelle Claire, j’habite à Toulouse, ville où je suis née il y a trente ans, d’où l'année 83 de mon pseudo !
Passionnée par cette – pas si – lointaine époque, je suis très heureuse d’intégrer la communauté Eighties.fr ! ô joie , quand j’ai approché votre stand au salon du jeu vidéo de l’Union : une mine d'or !!!

Mes passions ? Avant tout la musique, je suis une grande passionnée de synthétiseur, depuis 21 ans déjà !!! J’en ai une douzaine, dont certaines machines célèbres des années 80 (Synthé Yamaha DX7II et boîte à rythmes Yamaha RX5 de 1986 ^^). Je joue aussi un p'tit peu de batterie. Avec tout ce bazar je compose seule, en duo avec mon meilleur ami de 7 ans mon cadet (un petit génie des synthés !) ou dans notre groupe de pop/electro/rock. J’organise aussi des concours de musique sur un forum dédié aux instruments de musique « hi-tech », Audiokeys.
Inutile de préciser que j’adore écouter la musique des années 80; The Alan Parsons Project, Depeche Mode, Alphaville, Art of Noise, Yello Magic Orchestra, Marillion, Tangerine Dream, Duran Duran, Mike Oldfield, Queen, Moroder, David Bowie, Falco, Sandra etc. etc.
A part la musique mon autre passion est le Japon. Je suis allée il y a quatre mois à Kyoto et Tokyo et je compte y retourner en 2015 ! J’apprends aussi le japonais via des cours du soir.
Je m’intéresse beaucoup au cinéma des années 80, particulièrement depuis cette année – je sais pas pourquoi, ça m’a pris comme ça … x)
Enfin, j’aime beaucoup les jeux vidéos anciens, ça mérite d’être souligné puisque c’est grâce à eux que j’ai découvert Eighties.fr au salon de l’Union de 2011 !!!

Outre mes passions j’aime PAS le r’n’b (attention, ne pas confondre avec Rythm'n'Blues !), les égocentriques, la télé-poubelle, l’alcool, le tuning, la clope et le fromage qui pue ! ^^

Qu’ai-je retenu de mes années 80 ? Qu’à l’époque je dansais sur « I love Rock and Roll » de Joan Jett et que je préférais les petites voitures aux poupées !

Ça fait des mois que je viens sur votre site en simple lectrice, maintenant j’ai hâte de discuter avec la chouette communauté que vous formez ! ^__^ Merci d’avance à celles et ceux qui m’auront lue jusqu’au bout !
A++
Klair